EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet 783 HBT budget

Aller en bas 
+6
foudetir
Wildcatrail
1clickdown
gunguru
Fastestmanalive
270 wsm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 23:28

Salut à tous,

Je me suis porté acquéreur récemment d'une 783. Celle-ci est sensée avoir le canon flottant mais comme pas mal de 783, ça ne l'est pas pantoute ! Elle est aussi pillar bedded de compagnie. J'ai constaté que les piliers étaient vissable/dévissable avec un tournevis plate. J'ai déjà acheté les goujons de bois 3/4, 1" et 1-1/8" et le papier sablé pour pouvoir élargir un peu mon fût pour le canon. Ceci dit, j'observais les piliers et je me disais que je pourrais probablement leur donner un demi tour ou un tour complet question de remonter l'action un brin ? À quelle épaisseur c'est sensé être de la crosse pour que ce soit OK ? parce que là, je pense bien que l'action dans la partie la plus basse de son arrondi, touche au plastique de la crosse

Les pillars sont machinés pour épouser le contour de l'action donc je n'ai pas le choix de faire soit 1/2 ou un tour complet pour que ça soit le plus assis possible. La crosse est synthétique je ne sais pas si je peux stripper quelque chose à essayer ? Sinon, mon autre option, c'est de juste élargir et faire flotter mon canon...

Je ne suis pas pressé de faire toutes ces modifs-là, je veux la tirer "stock" pour être en mesure d'évaluer l'amélioration. Je sais que même stock, elle est limitée par le tireur Rolling Eyes Je suis juste en train de planifier l'avenir proche Laughing


Dernière édition par GeekOutdoors le Dim 29 Nov 2020 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 23:36

WOW,
J'aime ça ce genre de projet! Premièrement. il faut sabler la crosse (stock) et t'assurer que c'est free! Ensuite, tu peux à l'aide d'ancre de chine ou peut importe le produit, t'assurer que les (pillars) portent bien!

Félicitation pour ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 0:44

270 wsm a écrit:
WOW,
J'aime ça ce genre de projet! Premièrement. il faut sabler la crosse (stock) et t'assurer que c'est free! Ensuite, tu peux à l'aide d'ancre de chine ou peut importe le produit, t'assurer que les (pillars) portent bien!

Félicitation pour ton achat!
Merci !

Donc mon idée de me couper un peu de sablage en remontant les piliers d'un demie ou max 1 tour ça pas d'allure ? Je pensais marquer les notch au sharpie fin avant de visser pour qu'ils soient bien enlignés.

Rendu là j'ai une autre question haha. C'est quoi la distance raisonnable entre le canon pis la crosse? Je pensais autour de 3/32-1/8 en dessous et un petit peu moins sur les côté ? Aussi j'ai lu qu'il fallait que ce soit free float jusqu'à 1" environ du receiver. Dans mon cas, le barrel lug a environ ca 1" en avant du receiver donc j'imagine que c'est jusqu'au lug que je dois être flottant?
Mon projet en est un "budget" https://calibremag.ca/remington-783-budget-build-0-3-moa-for-under-1000/
Pas mal d'idée vont être prises dans le lien ci-haut !
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 0:52

Moi je sablerais avant de toucher aux piliers, c'est sur!

La distance entre le stock et le canon ? Faut juste pas que ça touche et un stock synthétique, ça ne travail pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 5:43

Le minimum est une feuille de papier qui doit passer sans obstruction. Mais c’est le minimum, je préfère plus que moins. Ce qui va guider le maximum est plus le look. Dans les châssis les canons sont complètement free float. Pour les pilier, est-ce ce que comptes faire un bedding complet de l’action après ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 7:37

Sans le cours d'armurier, on disait une carte d'affaires devait circuler librement. Le problème des crosse cheap en plastic c'est qu'elles sonnt molles, donc tu peux te donner du jeux.

Par contre je ne jouerais pas avec les pilliers, ils ont étés fixés et ajustés d'usine, là si tu les bouges tu risques de rompre le liens, et ainsi prendre le risque de créer un jeu non désiré.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:02

Moi non plus je ne jouerais pas avec les piliers. Un autre bedding serait le mieux si tu ne peux dégager suffisamment d'espace en sablant entre le canon et le fut.
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:19

Je pense bien que j'ai largement d'espace pour sabler. Non, je ne compte pas bedder l'ensemble (en tout cas pas à court terme)
Je ne toucherai pas aux piliers finalement. Je comptais remplir la crosse de mousse uréthane et le fût d'epoxy ou bon vieux JB Weld comme le lien ci-haut pour ajouter un peu de poids et rigidifier mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:25

Sabler est ta meilleur option pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:13

GeekOutdoors a écrit:
Je pense bien que j'ai largement d'espace pour sabler. Non, je ne compte pas bedder l'ensemble (en tout cas pas à court terme)
Je ne toucherai pas aux piliers finalement. Je comptais remplir la crosse de mousse uréthane et le fût d'epoxy ou bon vieux JB Weld comme le lien ci-haut pour ajouter un peu de poids et rigidifier mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Sable la pour avoir la clairance nécessaire. Ensuite installe ton bipod(si tu en utilise un) et applique une pression vers le bas sur ton canon. Tu verra tout de suite si ta crosse est molle ou pas. Pour éviter un contact remplis l'avant de ta crosse avec de lepoxy et si tu a besoin de plus de poids tu peut y ajouter du plomb (bille de cartouche de fusil) dans ton moulage depoxy.  Sa y ajoutera une rigidité qui pourra te permettre de pas trop sabler pour rien.

Yanick(sab567) a fait un très bon petit vidéo qui peut t'inspirer sur sa chaîne youtube avec du plomb, de lepoxy et de la poudre de tungstène.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:38

Ne touches pas au log,minimum d'une feuille de papier ou 2 si possible doit passer librement jusqu'au log ,fait un bedding de l'action ajouter a ca .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:02

GeekOutdoors a écrit:
Je pense bien que j'ai largement d'espace pour sabler. Non, je ne compte pas bedder l'ensemble (en tout cas pas à court terme)
Je ne toucherai pas aux piliers finalement. Je comptais remplir la crosse de mousse uréthane et le fût d'epoxy ou bon vieux JB Weld comme le lien ci-haut pour ajouter un peu de poids et rigidifier mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Pour sabler, je prend un goujon de bois sensiblement de la même grosseur que le canon +/- 6" de long.


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:27

Yep Projet 783 HBT budget 824519 et va d'un vas et vient d'un bout a l'autre pour enlever égale tout au long du frame
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:22

270 wsm a écrit:
GeekOutdoors a écrit:
Je pense bien que j'ai largement d'espace pour sabler. Non, je ne compte pas bedder l'ensemble (en tout cas pas à court terme)
Je ne toucherai pas aux piliers finalement. Je comptais remplir la crosse de mousse uréthane et le fût d'epoxy ou bon vieux JB Weld comme le lien ci-haut pour ajouter un peu de poids et rigidifier mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Pour sabler, je prend un goujon de bois sensiblement de la même grosseur que le canon +/- 6" de long.


J'ai acheté des goujons de 4' que je vais raccourcir. 3/4", 1" et 1-1/8". Le canon est "tapered" ça complique un peu la job d'où mon achat de 3 grosseurs différentes !

Mon idée, c'est de tester une 10aine ou 15aine de balles (2-3 groupes mettons) à chaque modif, avec les mêmes munitions. J'ai acheté 3 boites de PMC 147gr et je tire à 100vgs. Ce sont pas les meilleurs munitions mais ça devrait quand même démontrer l'efficacité des modifs ou pas ?
-3 groupes stock
-3 groupes avec le canon flottant
-3 groupes avec le fore-end epoxié/JBwelded

Au travers, j'ai un muzzle brake de Colonel Mustard et un cheek riser en Kydex de Matthew's Fabrication en route. J'avais déjà le bipod et le scope (VisionKing 4-16x44) j'ai juste acheté des rings UTG 30mm pour le monter.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:26

Tes gougeons ont 4 pouces et tu veux les raccourcir ,ne fait pas ca ,c,est pas trop long 4 pouces ,meme a 6 pouces c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:00

foudetir a écrit:
Tes gougeons ont 4 pouces et tu veux les raccourcir ,ne fait pas ca ,c,est pas trop long 4 pouces ,meme a 6 pouces c'est bien.

Pas 4 pouces mais bien 4 pieds Wink je vais les couper à autour de 8 pces pour le 3/4 et un peu plus long pour le 1"
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 23:45

ca ben de l'allure ca on te suivra
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 14:17

1clickdown a écrit:
...... Un autre bedding serait le mieux si tu ne peux dégager suffisamment d'espace en sablant entre le canon et le fut.
.
Projet 783 HBT budget 824519 Quelques tours de tape autour du canon avant d'assoire l'action dans la pâte à bedding.
.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:54

bigjohn a écrit:
1clickdown a écrit:
...... Un autre bedding serait le mieux si tu ne peux dégager suffisamment d'espace en sablant entre le canon et le fut.
.
Projet 783 HBT budget 824519 Quelques tours de tape autour du canon avant d'assoire l'action dans la pâte à bedding.
.

+ 10 cheers
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:16

6.5x284 a écrit:
bigjohn a écrit:
1clickdown a écrit:
...... Un autre bedding serait le mieux si tu ne peux dégager suffisamment d'espace en sablant entre le canon et le fut.
.
Projet 783 HBT budget 824519 Quelques tours de tape autour du canon avant d'assoire l'action dans la pâte à bedding.
.

+ 10  cheers

À court terme je ne pense pas bedder l'ensemble mais à suivre ! BTW après maintes tergiversation, j'ai opté pour un Cadex MX2 comme muzzle-brake. Ça a au moins l'avantage d'être fait ici et il n'a pas l'air trop compliqué à indexer et il ne coûtait pas un bras...

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:20

Tu nous informes de la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 22:19

270 wsm a écrit:
Tu nous informes de la suite ?

Bien sûr ! Le projet à court terme c'est de boresighter ça comme du monde et ajuster ça à 100 verges 100% stock. Me suis fait pogner avec les batteries qui ont coulées de mon laser à boresight et le cheek rest était dans mon chemin de vue pour boresighter à l'ancienne... J'ai acheté de la PMC 147gr... on est loin de la munition match mais j'ai lu de bonnes choses dessus alors on verra !

Il est possible que le plan change si j'ai pas le temps d'aller Ar-15 en fin de semaine, je risque plutôt de commencer à sabler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 22:28

Fais en ce que tu pense mais moi ce serait sable et bedding mais respecte ton idée Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 22:39

foudetir a écrit:
Fais en ce que tu pense mais moi ce serait sable et bedding mais respecte ton idée Ché-pas

J'essaye d'y aller une modif à la fois pour être en mesure de voir la différence (positive j'espère !) mais j'avoue que le canon pas flottant ça m'écoeure un peu...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet 783 HBT budget Empty
MessageSujet: Re: Projet 783 HBT budget   Projet 783 HBT budget Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 23:15

Le free floatinf est important et le bedding tout aussi important ,il supporte tout l'action qui sont attachées par les 2 visses d,action ,alors si jamais ces 2 points d'attache ne sont pas de bonnes asises c'est pas terrible tandis que ce bedding bien fait te l'assurera .
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 783 HBT budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet : Winchester 04A 22LR (Photos du projet fini!)
» Télescope
» Over under on low budget
» suggestion budget 800$
» Budget + ou - 1000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: