EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Empty
MessageSujet: BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!   BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:29

En musardant sur le web à la recherche de cibles électroniques, je suis tombé sur cet outil d'entraînement le Mantis-X:
https://mantisx.com/products/mantis-x3

La version 3 (il y en a toute une série) offre toutes les options qui me conviennent. Il permet de s'entraîner en "dry firing" ET AUSSI en tir réel sur cibles.
L'engin diagnostique votre façon de tenir l'arme, le déplacement causé par le déclenchement de la gâchette et votre stabilité au moment du recul. Il permet de mettre en lumière tous les problèmes, comme l'anticipation, le pincement, la talonnade, la tension entre les bras et même... l'excès de café!  Laughing

Alors, au lieu de m'acheter un émetteur laser en bout de canon et une cible électronique, je vais me procurer cet appareil; je crois que moi (et plusieurs de mes camarades de tir) pourront bénéficier de ses enseignements.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 10 Déc 2020 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Empty
MessageSujet: Re: BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!   BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 16:48

Beau produit! En spécial à 175.99$ chez Bullseyenorth! Reste 1 seul!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Empty
MessageSujet: Re: BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!   BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 23:49

Déjà commandé chez Tenda. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Empty
MessageSujet: Re: BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!   BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 20:24

J'avoue...  J’ai succombé moi aussi!   :-)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Empty
MessageSujet: Re: BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!   BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:52

JE L'AI REÇU AUJOURD'HUI!  UPS

Après l'avoir fait charger, j'ai mis en marche le logiciel de Mantis sur ma tablette (téléchargeable sur Google Play et autres), placé l'unité sur le rail porte-accessoire de mon CZ Shadow et activé le détecteur.
La tablette l'a immédiatement détecté et j'ai pu compléter les paramètres (droitier, position du détecteur, type d'arme, tir à sec ou en vrai, etc...).
Ensuite, j'ai pu choisir, parmi le tas de situations offertes, le programme qui me tentait, dans mon cas "Entraînement libre¨. Oui-oui: en français!

J'ai choisi un point précis sur le mur de ma chambre, pris position et déclenché en simple-action.
Immédiatement, un "ding" se fait entendre (ça peut être une voix si l'on veut) et le score général de ce tir s'affiche (ex.:92.2).
On y voit le placement de l'impact, sa proximité de la zone visée ainsi que la tendance ou le défaut observé. Si l'on appuie sur le chiffre à l'écran, une image apparaît avec commentaire sur le défaut et la façon d'y remédier.
On peut aussi obtenir le graphe du tir avec le tracé du déplacement de l'arme, le mouvement lors du déclenchement du tir et même la direction du canon en recul (en tir réel).
Si l'on continue, chaque coup reçoit son score (on peut consulter l'ensemble) et à la fin, on peut avoir un pourcentage de la série.
On peut mémoriser le score ou effacer le tout et recommencer.

Je prévois beaucoup de sessions de pratique dans le confort de mon home cet hiver!  Mr Green
J'attends de recevoir les adaptateurs pour mes revolvers; avec un "dummy" amortisseur dans chacune des chambres de l'arme, je vais pouvoir pratiquer mon double-action à loisir.
Vraiment un outil parfait pour apprendre à tirer ou mettre le doigt sur de vieux défauts de position ou de prise en main.


SUPER BONNE ACQUISITION!!!  Banana  Guitar Banana

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Empty
MessageSujet: Re: BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!   BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:03

C'est ben cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 05/12/2018

BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Empty
MessageSujet: Re: BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!   BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 12:56

C’est drole je me suis justement commandé un mantis x3 chez pogo ya 2 semaines. J’adore le produit. Belle qualité et la traduction est impeccable pour ceux qui ont un peu de misere avec l’anglais.
La sensibilité du gyroscope est étonnante en dry fire.... des heures de plaisir cet hiver pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Empty
MessageSujet: Re: BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!   BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!! Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 14:32

Vraiment hot! Moins cher que je le pensais aussi. Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
 
BEAU PETIT OUTIL DE DIAGNOSTIC DE TIR: REÇU!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN BEAU PETIT OUTIL POUR L'ALIGNEMENT...
» UN PETIT OUTIL BIEN PRATIQUE...
» Beau petit véhicule!
» Beau petit documentaire
» beau petit cadeau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Équipements utiles et gadgets-
Sauter vers: