EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hier après midi

Aller en bas 
+3
foudetir
cassaille
1clickdown
7 participants
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Hier après midi Empty
MessageSujet: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:35

En revenant hier après midi on a eu un superbe coq faisan qui a traversé la route en volant à la hauteur du pare brise. Mon épouse baisse la tête et hurle de peur, big smile  moi j'attendait simplement qu'il tape pour le récupérer mais finalement au dernier instant on freine et il est passé d'extrême justesse, derrière je l'ai vu dans le rétro bien en vie.
Plus loin 3 beaux chevreuils, ça fait plaisir. Very Happy
Il m'est arrivé parfois de taper des bêtes, de pouvoir m'arrêter et de récolter. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:06

Les oiseaux que j'ai frappés, je ne me suis pas arrêté pour les récolter. geek
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 4:18

En général je fais ça, lapins ou lièvres mais une fois une perdrix a tapé dans mon pare brise, j'ai pas récupéré la perdrix et la pare brise s'est fissuré. Grosse colere Résultat 80 € à payer pour moi, le reste c'était l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2019

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:09

si je me trompe pas au Québec c'est du Braconnage que de récupérer un animal mort par collision!?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:18

En France non et si c'est un gros (si la voiture peut encore rouler) tu dois appeler soit la gendarmerie ou la police du coin et dire où tu es et que tu emporte la bête évidemment si elle est morte.
Un petit gibier non, rien du tout. La seule chose est de pouvoir s'arrêter correctement sans gêner les autres ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 23:37

[quote="carbone14"]En France non et si c'est un gros (si la voiture peut encore rouler) tu dois appeler soit la gendarmerie ou la police du coin et dire où tu es et que tu emporte la bête évidemment si elle est morte.
Lol as tu imaginé s'il n'est pas mort ,un chevreuil assis a tes cotés dont tu doit lui passer la ceinture de sécurité pale
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 3:46

foudetir a écrit:
carbone14 a écrit:
En France non et si c'est un gros (si la voiture peut encore rouler) tu dois appeler soit la gendarmerie ou la police du coin et dire où tu es et que tu emporte la bête évidemment si elle est morte.
Lol as tu imaginé s'il n'est pas mort ,un chevreuil assis a tes cotés dont tu doit lui passer la ceinture de sécurité pale
Il suffit de lui demander et il la passera tout seul. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 6:50

carbone14 a écrit:
En France non et si c'est un gros (si la voiture peut encore rouler) tu dois appeler soit la gendarmerie ou la police du coin et dire où tu es et que tu emporte la bête évidemment si elle est morte.
Un petit gibier non, rien du tout. La seule chose est de pouvoir s'arrêter correctement sans gêner les autres ce qui n'est pas toujours le cas.


non non ,uniquement le gros, le petit c'est braconnage.... réponse de l'ONF à une question posée en 2019 après mon accident avec un chevreuil ( j'étais pas sur a l'époque....)

Bonjour Monsieur, Madame ,

( moi) peut-on emporter le gibier que l'on a tué accidentellement ?

(Reponse de la direction de la police de  l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)).

A la suite d'une collision accidentelle, l'automobiliste doit laisser sur place l'animal tué, s'il s'agit de petit gibier : lapin, lièvre, perdrix. En revanche, il  peut l'emporter, s'il s'agit de grand gibier : cerf, chevreuil, sanglier, chamois, mouflon, daim, isard. Il doit toutefois prévenir la gendarmerie ou la police, pour ne pas être suspecté de braconnage, s'il est arrêté un peu plus loin.



Apres je ramasse aussi, deja pour verifier qu'il est bien mort et qu'il ne souffre pas , et ensuite pas question de laisser perdre un animal qui se mange ....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 9:29

Bon alors je me trompe mais de toute façon j'ai jamais laisser quoi que ce soit au renards ou buses !
Même si c'était pas parfait c'est le chien qui s'est régalé avec.
Enfin dans la limite du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Biller
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Biller


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, tir, pêche
Date d'inscription : 30/11/2014

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:44

Au Québec le monde est tellement cave qui mettraient des pushbars avec des pics et pourchasseraient les chevreuils!
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 12:57

carbone14 a écrit:
Bon alors je me trompe mais de toute façon j'ai jamais laisser quoi que ce soit au renards ou buses !
Même si c'était pas parfait c'est le chien qui s'est régalé avec.
Enfin dans la limite du raisonnable.

je suis ok avec foi Wink ( c'est une "distinction" stupide ...)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:45

[quote="xXx"]
carbone14 a écrit:
En France non






pas question de laisser perdre un animal qui se mange ....


Une fille m'a dit la meme chose a un moment. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 2:21

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 2:21

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 3:32

foudetir a écrit:
xXx a écrit:
carbone14 a écrit:
En France non






pas question de laisser perdre un animal qui se mange ....


Une fille m'a dit la meme chose a un moment. Mr Green
Embarassed Mais c'est honteux de dire ça, tu me fais rougir. big smile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 4:41

Hier soir au milieu de notre petite rue calme dans un village de 1000 habitants environ se promenait un beau renard roux, sans gène de rien ! Shocked  mon épouse a un peu sursauté, pas lui. Il s'est coulé dans le jardin du voisin calmement en direction de celui de la vieille voisine qui a des poules. big smile  Un coup de téléphone a tout arrangé, elle a prit soin de ses poules rapidement.
Je sais c'est de la délation. Embarassed

C'est vrai que là où on est c'est pas la route principale et on fait environ 200 mètres et c'est les champs, bois etc... alors forcément les bêtes s'égarent ou cherchent à manger. Vers septembre on entend le brame des cerfs, on peut pas se tromper mais de là à situer où !!! Ché-pas certainement loin.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Hier après midi Empty
MessageSujet: Re: Hier après midi   Hier après midi Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 12:18

Pour un fin renard, Jeune Poulette et Pussy est un bon snack.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
 
Hier après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bel après-midi
» Je m'essai cet apres midi....
» un rouquin cet apres midi
» Après midi au Stand...
» Hieidi à 91.9 cet après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: