EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon Mauser CGM96

Aller en bas 
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Mauser CGM96 Empty
MessageSujet: Mon Mauser CGM96   Mon Mauser CGM96 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:28

Quelques photos de mon Mauser suédois Carl Gustav modèle 1896.
Faudrait que je prenne l'ensemble on verrait mieux.
Il date de 1911 et est totalement mono-matricule y comprit sa baguette de nettoyage.
En très bon état.
Il est dans son calibre d'origine :  6,5 x 55 suédois.
Je n'ai utilisé que des munitions Partizan qui ne m'ont donné qu'une satisfaction très relative pour ne pas dire négative.  Rolling Eyes
Son défaut est que la hausse (pour vous hausse arrière) commence à 400 mètres et il faudrait pour tirer à 100 mètres changer le guidon pour un plus haut (hausse avant pour vous).
Alors j'avais trouvé une hausse micrométrique mais ça n'empêche pas de changer le guidon, par contre le réglage est beaucoup plus fin et vous pouvez affiner parfaitement surtout si vous rechargez. Inutile donc de faire dans ce cas de contre-visée mais juste un click ou deux et le tour est joué.
c'est une arme libre sauf pour les munitions il faut soit un permis de chasse ou une licence de tir.
Mon Mauser CGM96 P1010647
C'est une marque suédoise d'origine qui s'adapte parfaitement dessus.
Mon Mauser CGM96 P1010648
Mon Mauser CGM96 P1010649
Ce que dit Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gewehr_96
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mauser CGM96
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser k98 Sight cover Cadeau a lui qui a un Mauser k98 de la seconde guerre mondiale
» Mauser M 03... WOW !
»  tir mauser k98
» mauser m12
» 8mm mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: