EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 :( triste pour une mosin

Aller en bas 
+5
Memnoch
kaboom
likeoldrifle
foudetir
gunguru
9 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40683
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:56

Vu au club aujourd'hui, un mosin qui n'a pas été nettoyé après usage l'été dernier.

Ouff, le bore et la chambre était rouillées au point où les munitions ne chambrent plus, et que le cable de mon bore snake accrochait tellement que le fil ne glissait pas pour traverser le canon.

Ca se ramène tu selon vous?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48852
Date d'inscription : 13/04/2010

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 19:37

Ca peut s'améliorer mais peut etre pas top shape comme ca le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:16

ci***** que sa me fâche c'est histoire la. Il faut le lavé et débrouiller pour voir les dommage mais rien de bon a l'horizon .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:46

oui ca peut se récupérer
bobfortier avait restauré une lee enfield comme ca completement pitted. Il avait bouché le muzzle avec un sorte de liege pour etancher comme y faut et avait rempli le bore jusqu'à la chambre d'evaporust, que je viens de conseiller dans un autre topic et il l'avait récupéré, on y voyait les riflings au final ben comme y faut.  Faudrait retrouver ce thread de bobfortier.

edit: https://www.extreme-precision.com/t23060-nouvelle-acquisition-rusty-la-lee-enfield
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40683
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 22:05

Bon lien, merci

Moi je lui ai conseillé de nettoyer comme il faut, avec une brosse stainlesset de l'huile en masse!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:00

La plupart du temps, les munitions de 54R. sont corrosives et les canons ne sont pas ''Chromés''. Ceci fait en sorte que si tu nettoie pas le canon adéquatement après une session de tir, TADAM, ca rouille...

Mets y de l'huile de bras et du WD-40. Utilise des brosses de laiton. Ca vas revenir.

Une fois la rouille enlevée, vas-y avec un bon solvant à canon. Finalement une fois le nettoyage effectué, laisse toujours un couche d'huile dans le canon pour l'empêcher de rouiller à nouveau. Surveille tes conditions d'entreposage. Après le nettoyage, si tu ne mets pas d'huile, le métal nu sera exposé à nouveau aux éléments, il suffit d'un peu d'humidité pour que ca se remette à rouiller.

C'est certain qu'une rouille importante, c'est très nocif pour un canon car l'oxidation gruge du métal ce qui l'agrandit une fois la rouille enlevée. (D'un point de vue microscopique) Donc, le canon peut perdre un peu de précision. Mais suite à une bonne inspection, tu pourras quand même tirer avec l'arme de manière sécuritaire.

De plus, il ne faut pas oublier qu'au départ un 91/30 ''Rack grade'', c'est pas un fusil de "Sniper''. La plupart des gens tirent la balle de surplus du moment qui possèdent des qualités balistique variables d'un fabricant à l'autre… Au Final, il est possible que tu n'y voit aucune différence.

Bonne chance

Mem
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:47

Vu ces jours-ci 5 ~6 Mosin Nagant de belle apparence chez Dan Chasse.

Juste au cas...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40683
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 15:00

C'était le gun d'un membre au club que j'ai assisté a titre d'officiel.

Pour le reste ca ma juste convaincu de pas toucher aux Mosin lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 17:29

Le prix des mosin a monté alors il vos toujours la peine de le sauvé . S'y il veux le vendre fait moi signe en mp , je serai lui redonné vie .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:28

gunguru a écrit:
C'était le gun d'un membre au club que j'ai assisté a titre d'officiel.

Pour le reste ca ma juste convaincu de pas toucher aux Mosin lol!

Hello GG,

Permets moi d'intervenir à la défense du Mosin-Nagant.

J'ai fait la bêtise d'en revendre un que j'avais acheté à prix dérisoire chez Latulippe avec sa baïonnette et son petit kit de nettoyage.

Si tu peux mettre la main sur un beau specimen de Mosin-Nagant 91/30 avec son boîtier de culasse octogonal tu possèderas une véritable pièce d'Histoire et tu auras toujours plaisir à en tirer quelques balles.

Malheureusement je l'ai compris trop tard car je suis un inconditionnel borné du Mauser 98.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 20:18

Les actions octogonales proviennent des plus anciens Mosin-Nagant. Des arsenaux comme Sestroryestk, Ishevsk et Tula en produisirent en Russie.
Certains proviennent aussi de pays étrangers: la France avec Chatellerault (premiers Mosin fabriqués sous contrat ailleurs qu'en Russie) puis les États-Unis, avec Remington-Ilion et New-England Westinghouse.

L'action cylindrique prit le pas beaucoup plus tard, bien après le renversement du Tsar et la prise du pouvoir par les soviets.
Peu avant le deuxième conflit mondial, vers 1932, les communistes décidèrent de passer à une forme issue d'un cylindre pour simplifier le machinage et couper sur le temps de production de la pièce.

Malgré cela, les plus désirables des Mosins Finlandais utilisent des actions octogonales ou hexagonales.
Mais certains montages Tikka issus d'une action cylindrique sont aussi recherchés car assez rares.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 20:28

Merci pour ton historique!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 23:40


Vous m'avez fait peur avec ce poste, je viens d'allé vérifié mes Mousin SVT et SKS !!!!

Vue que je n'ai pas tiré avec cette été !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

:( triste pour une mosin Empty
MessageSujet: Re: :( triste pour une mosin   :( triste pour une mosin Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:46

Moi je dirais que il y pas de problème , tu la ramène du mieux que le peut et tu vas l'essayer et probablement quel seras encore très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
:( triste pour une mosin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca c'est vraiment triste et pas bon pour nous !!!!!
» Pour les trippeux de Mosin!
» scope pour mosin
» Monture de lunette pour Mosin. Pas pour coeurs sensibles...
» pour le fun mosin 91/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: