EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?

Aller en bas 
+13
frink
DanRR
André
Martin12qw
cassaille
Milan29
likeoldrifle
PerversPépère
carbone14
Blackthorne
oldshot
kaboom
dodgedeer
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 20:21

Le but de ce post, en est que je suis souvent déçu à la chasse de ne pas avoir une image à mon goût et ou efficace avec mes jumelles. Peut-être suis-je trop exigent , mais depuis la restriction des mâles chevreuils zone 6, je n,arrive pas toujours à distinguer le nombre de pointes à l,aube et crépuscule. Non j,ai pas besoin de lunettes lol! . Sérieusement j'ai avec les années utiliser une panoplie de modèles et désormais cela ne fait pas la job. J,ai le modèle bushnell bone collector trophy xlt 10x42mm, efficace le jour, mais pas tant zone ombagé ect... donc suis-je seul a subir cette frustration coté jumelles. Merci de partager ce que vous utilisez .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:14

Nikon Monarch 5  10x42
Tres bonne pair de jumelle

Monarch 5 10x42
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:24

J'ai abordé ce sujet il y a quelques semaines sur le forum. Perso je trouve que la paire de jumelles d'affût  est une pièce d'équipement primordiale.

Le bobo c'est que les jumelles qui offrent une bonne performance crépusculaire sont aussi chères qu'une carabine et qu'elles sont difficiles à trouver.

Nikon offre deux modèles intéressants à prix abordables: une jumelle à prisme en toît et  grossissement 8x56, et une jumelle à prisme de Porro avec grossissement 7x50.

Le modèle avec grossissement 7x50 se vend ici aux alentours de $ 250.-CAD taxes comprises et semble offrir un rapport qualité-prix intéressant:

https://www.bhphotovideo.com/c/product/319410-USA/Nikon_7239_7x50_Action_EX_Extreme.html/reviews

Si tu parviens à localiser une jumelleNikon 8x56 Monarch 5 elle te soulagera de $ 800.-CAD plus taxes:

https://www.fredericksphoto.com/Nikon_MONARCH_5_8X56_WP_Roof_Prism_Binoculars_p/7581.htm

Les deux modèles d'optiques sont gainés de caoutchouc. Résistantes aux chocs, ces jumelles sont à l'épreuve de l'humidité et capables de survivre quelques minutes à l'immersion.

Je n'aborde pas la liste des grandes marques européennes (Swarovski, Leica, Zeiss, Docter, Optolyth etc...) dont les prix sont à frémir a cause du différentiel entre l'Euro et le dollar.

Je n'ai pas fouillé les catalogues de Vortex et Leupold.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 22:15

J,ai vue tout ce qui est disponible en magasin, bon dieu, que les prix ont augmenté ..
Et élevé . Merci de vos réponses . Leupold m,attirait , mais je vais attendre, la suite de ce post, pour plus de commentaires..merci
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 8:43

Post intéressant, on va mettre ca en follow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 9:06

J'ai une petite paire de jumelles Tasco avec un grossissement de x 8. Ca prend pas de place, elles sont comme elles sont mais ça suffit pour vérifier en cas de doute. Elles me servent surtout pour regarder des animaux et savoir si une éventuelle photo vaut la peine d'attendre.
Je m'en servais aussi pour le pigeon, voir où il est caché et repéré pouvoir le tirer.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 9:36

Nikon Action EX 8x40.
Simples et très robustes, en plus d'être étanches (waterproof).
Le rendement optique est excellent.
J'ai crapahuté avec elles pendant de nombreuses sorties d'ornitho et jamais je n'ai eu à faire quoi que ce soit, à part essuyer l'éventuel flocon égaré sur un oculaire.
Ce modèle est discontinué.
Un truc: si vous achetez des jumelles, insistez sur "waterproof", pas sur "water resistant" et vous serez satisfaits.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 10:39

Moi j'ai eux et je les adore ,  https://www.amazon.ca/Nikon-7549-MONARCH-10x42-Binocular/dp/B008K7HW38#


J'ai eu plusieurs jumelles et les qualité sont pas comparable , j'ai eu des bushnell pacifica comme 1er paire et c'était cheap et elle ont cassé en 2 car le mécanisme de focus a saisie . Après j'ai eux les burris landmark qui était vraiment pas super car pas clair du tous . J'ai pars la suite acheté des nikon morarch 5 8x 42 que j'ai trippé mais que j'ai donné a mon frère pour sa fête car il en avais pas et il me gossai a la chasse de toujours me les emprunté et je me suis commandé les monarch 7 8x42  et il sont vraiment super . Il sont compact, assez léger, super claire et le focus et vraiment super. Pour le prix c'est le top . Les seul jumelle que j'ai essayer dans ma vie qui les surpasse se sont les meopta  meostar que j'ai essayer chez Alain Combes car il vend du meopta et ca mes ami c'est la suprême coche mais 1000$ . Elle sont aussi bonne que des swaro a 3000$ .


Dernière édition par likeoldrifle le Lun 21 Déc 2020 - 11:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 10:59

J'ai deux paire de jumelles, une vielle paire de l'armée suisse (pour le fun) et une paire de Bushnell Prime12x50 (un peut lourde près du kilo)
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:25

patounet66 a écrit:
J'ai deux paire de jumelles, une vielle paire de l'armée suisse (pour le fun) et une paire de Bushnell Prime12x50 (un peut lourde près du kilo)
Hubba-Hubba T'aurais pas une ou deux photos de la paire de jumelles suisse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:37

carbone14 a écrit:
patounet66 a écrit:
J'ai deux paire de jumelles, une vielle paire de l'armée suisse (pour le fun) et une paire de Bushnell Prime12x50 (un peut lourde près du kilo)
Hubba-Hubba  T'aurais pas une ou deux photos de la paire de jumelles suisse ? Very Happy

Elles ne sont pas près de moi, mais c'est exactement les même que celles ci

https://www.anibis.ch/fr/d-collections-arm%C3%A9e-equipement-~-pcs-de-rechange--1485/une-paire-de-jumelles-militaires-kern-1968--36181908.aspx

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 11:44

Je voyais ça plus ancien. Sad Dis donc il donne pas : 150 FS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 12:02

carbone14 a écrit:
Je voyais ça plus ancien. Sad  Dis donc il donne pas : 150 FS Shocked

Oui elles sont "contemporaines", c'est les même que j'avais lors de mes cours de répétitions!, je les ai achetée 50.-

Il existe des versions plus anciennes

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Tzolzo16
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 12:21

Cool vos commentaires, merci , je vais aller chez sail voir leur stock, pour des jumelles, c,est mieux en personne qu,en ligne... de toute facon cabelas ne vend qu,en magasin les jumelles , bizard un peu...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 13:28

dodgedeer a écrit:
Cool vos commentaires, merci ,  je vais  aller chez sail voir leur stock,  pour des jumelles, c,est mieux en personne qu,en ligne... de toute facon cabelas ne vend qu,en magasin  les jumelles , bizard un peu...

Merci

J'imagine que ce magasin a choisi d'assister les acheteurs de jumelles dans leur choix, plutôt que de gérer un grand nombre d'insatisfactions et de retours. Je pense que cette stratégie se défend assez bien car les critères varient significativement selon l'usage que chaque client prévoit faire avec son optique.

Une jumelle marine n'est pas la même chose qu'une jumelle d'ornithologie, et celle-ci diffère encore tout autant des jumelles de chasse.

J'ai intentionnellement utilisé le pluriel en matière de lunettes de chasse, car à mon avis le chasseur de grands gibiers a besoin d'au moins 3 types de jumelles et non pas d'un seul pour faire face au divers modes de chasse.

Je distingue:

a) les jumelles de poche qui sont très pratiques pour des déplacements rapides ou pendant les battues,

b) les jumelles d'approche (aussi appellées jumelles de jour) qui se portent au cou en action de "chasse fine",

c) les jumelles d'affût qui sont utilisées à l'aube et au crépuscule avancé.

La jumelle Nikon 10x25 DCF SPORTSTAR EX WP est représentative du type a:

https://en.nikon.ca/nikon-products/product/binoculars/10x25-dcf-sportstar-ex-wp-black.html

La jumelle Nikon 8x42 Monarch 7 correspond assez bien au type b,

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/binoculars/monarch-7-8x42-atb.html

La jumelle Nikon 8x56 Monarch 5 fait office de jumelle d'affût. Ce genre d'instrument se transporte idéalement au mirador dans un sac à dos:

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product-archive/binoculars/monarch-5-8x56.html

Si j'ai choisi ces 3 modèles chez Nikon c'est pour simplifier mon propos (je ne suis pas payé pour faire la promotion des optiques Nikon!).

Tous les grands fabricants de jumelles offrent des modèles de ces 3 types, mais faire le choix personnel est une autre affaire: l'instrument doit plaire, il doit présenter une bonne ergonomie et toutes les qualités optiques souhaitées.

Pardessus tout, pour la majorité d'entre nous, l'instrument doit aussi rester achetable.

Une visite dans un rayon d'optiques bien fourni permet de se faire une bonne idée des meilleurs compromis possibles. SAIL et Latulippe tiennent des rayons d'optique bien fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 14:42

Fini pour moi les jumelles, j'ai reçu en cadeau l'an passé un Vortex Solo 10x25, c'est parfait pour la chasse.

https://www.cabelas.ca/product/77015/vortex-solo-10x25-monocular
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 14:46

Milan29 a écrit:
Fini pour moi les jumelles, j'ai reçu en cadeau l'an passé un Vortex Solo 10x25, c'est parfait pour la chasse.

https://www.cabelas.ca/product/77015/vortex-solo-10x25-monocular

Au pays des aveugles le borgne est roi!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 15:01

oldshot a écrit:
Milan29 a écrit:
Fini pour moi les jumelles, j'ai reçu en cadeau l'an passé un Vortex Solo 10x25, c'est parfait pour la chasse.

https://www.cabelas.ca/product/77015/vortex-solo-10x25-monocular

Au pays des aveugles le borgne est roi!

lol!

J'ouvre l'oeil et le bon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 15:12

Si jamais Loto-Québec vous sourit...

https://www.zeiss.com/consumer-products/int/hunting.html

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 16:19

Ho ho ho, muchos pesos. Fou
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2019

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 16:32

Un retour sur les Steiner military marine?
Ca a l'air plutôt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 16:38

Milan29 a écrit:
Fini pour moi les jumelles, j'ai reçu en cadeau l'an passé un Vortex Solo 10x25, c'est parfait pour la chasse.

https://www.cabelas.ca/product/77015/vortex-solo-10x25-monocular


Solo 10x36 ici, ce n’est pas un haut de game mais ca fait l’affaire. Petit et leger.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:06

Bon voilà dans la même magnefication,
Nikon monarch 5 10x42
Leupold alpine 10x42
Bushnell engage 10x42
Steiner predatorv10x42
Bushnell legend10x42
Budget en bas de 500$
Pour chasse, lentille clair et aimerais voir quelque chose aube et pénombre,


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:51

dodgedeer a écrit:

Budget en bas de 500$
Pour chasse, lentille clair  et aimerais voir quelque chose aube et  pénombre,

Question:

Chasses-tu à l'affût ou à l'approche?

Logiquement, à l'aube et au crépuscule je suppose que tu es perché sur ton siège ou assis dans ton mirador, par conséquent si tu veux distinguer le gibier en mouvement il te faut une jumelle d'affût.

Pourquoi ne pas y aller avec la jumelle Nikon Action Extreme 7x50 ATB?

https://en.nikon.ca/nikon-products/product/binoculars/action-extreme-7x50-atb.html

Ma paire d'Optolyth Royal 9x63 est restée en Europe à mon dernier séjour et j'envisage moi-même de me payer cette jumelle Nikon. Pourquoi ferais-je un complexe à ne dépenser que $ 250.- pour une optique qui convient mieux à mes besoins qu'une autre qui en coûte le double?

Dispo direct chez Nikon:

https://store.nikon.ca/nikon-products/product/binoculars/action-extreme-7x50-atb.html?gclid=EAIaIQobChMInbC8pqPg7QIVa8yzCh0hhwpOEAQYAiABEgJ2CvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 19:59

Depuis près de 30 ans, j,ai expérimentés plusieurs et plusieurs jumelles, des compacts , des jumelles standards ect. Tout comme pour les télescopes , mon problème est que je pratique la chasse au mirador, aube et crépuscule. Par la suite chasse fine, pour me diriger vers le boisé (forêt ). Et fin de journée l,inverse. Donc il me faut des compromis , sur le poids, espace (jumelles compacte ) et vision longue distance...l,autre facteur la distance, chasse en Prairie de 300 pieds à 1200 pieds ranged findé, donc cela prend au moins 10x. DONC je me demande si depuis la règle du trois pointes sur un bord zone 6, si c'est les junelles qui sont problématique ou cette règle de con, car depuis sont introduction, je laisse souvent passer des mâles, pour une raison évidente , même au heures légales , je ne puis distinguer et compter les pointes, seulement un rack ....assez souvent , sans parler des mâles qui traverse au trot,
Revenir en haut Aller en bas
 
Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous utilisez quoi
» Vous utilisez quoi comme Munition .223 ?
» Vous utilisez quoi pour annealer
» neck turning tool. vous utilisez quoi?
»  thompson center impact charges vs encrasement vous utilisez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: