EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RenardS (avec un S)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

RenardS (avec un S) Empty
MessageSujet: RenardS (avec un S)   RenardS (avec un S) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:37

En ce moment où je suis les maïs (une partie) n'ont pas pu être coupés et ce à cause de trop de pluies et d'humidités. Les engins agricoles restaient embourbés du coup les renards se sont logés dans ces maïs et y vivent confortablement, certainement qu'il y a des terriers en grand nombre.
On en voit sur le bord de la route, même pas peureux entrain de regarder les voitures passer ! Shocked
Une amie les a filmé avec son portable, c'est surprenant. Shocked
L'autre jour, comme j'ai dit, il y en avait un qui trainait dans notre rue et est allé vers le poulailler de la voisine.
Faut tout de même espérer qu'ils vont pas trop se reproduire. Confus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

RenardS (avec un S) Empty
MessageSujet: Re: RenardS (avec un S)   RenardS (avec un S) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:49

Dans mon voisinage, nous avons un renard, il va chasser dans un champ près de chez moi, je le vois traverser la route pour s'y rendre et en revenir. Il a sa demeure dans un petit boisé voisin. Il est pas mal une mascotte dans notre coin, pas mal tout le monde lui laisse un petit quelque chose à manger. Il n'est pas peureux, il passe à coté de ma galerie même quand je suis sur celle-ci. Il a même marché à coté de moi sur le bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

RenardS (avec un S) Empty
MessageSujet: Re: RenardS (avec un S)   RenardS (avec un S) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 12:35

J'adore cet animale. C'est de là que viens mon surnom.
Mis à part si on a vraiment besoin de sa fourrure, je comprend pas pourquoi les gens les chassent. J'ai jamais entendu parler d'une sur population de renards. Ils sont souvent très bien balancé en nombre dans la nature. Plus il y a de la vermine, plus il y aura de renards.

Dommage pour les poulaillers. Il faudra bien les grillager.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

RenardS (avec un S) Empty
MessageSujet: Re: RenardS (avec un S)   RenardS (avec un S) Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 3:24

Moi aussi j'adore ça, je les trouve très beaux mais je suis pas tout le monde et ceux qui ont des animaux de basse courre le voient pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

RenardS (avec un S) Empty
MessageSujet: Re: RenardS (avec un S)   RenardS (avec un S) Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 8:32

fox111 a écrit:
J'adore cet animale. C'est de là que viens mon surnom.
Mis à part si on a vraiment besoin de sa fourrure, je comprend pas pourquoi les gens les chassent. J'ai jamais entendu parler d'une sur population de renards. Ils sont souvent très bien balancé en nombre dans la nature. Plus il y a de la vermine, plus il y aura de renards.

Dommage pour les poulaillers. Il faudra bien les grillager.

Jusqu'au milieu des années 2010 les populations de renards des pays européens étaient principalement controlées par la rage, redoutable maladie à virus dont ils étaient les principaux vecteurs.

Celle-ci étant transmissible à l'Homme, plusieurs campagnes de vaccination du renard par voie aérienne furent mises en oeuvre à l'époque.

Suite à l'immunisation du cheptel, le renard s'est effectivement multiplié très sensiblement en Europe. Le phénomène s'est accru dans les zones urbaines où les gens prennent plaisir à nourrir de restes de table ces charmants animaux qui vivent et se reproduisent désormais en semi-domestication jusque dans les grandes villes.

L'intérêt du renard c'est que, contrairement au chien, il se subvient à lui-même et qu'il ne requiert pas des promenades régulières au bout de la laisse.

A cela près, il arrive quelquefois que Maître Goupil distribue quelques coups de dents à ses nouveau amis à deux pattes (petits ou grands...), mais au moins le risque de chopper la rage est devenu minime.

Merci à Monsieur Louis Pasteur qui a découvert le vaccin contre la rage vers les années 1880 !

https://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/notre-histoire

Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

RenardS (avec un S) Empty
MessageSujet: Re: RenardS (avec un S)   RenardS (avec un S) Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 11:00

Faut s'en tenir à la règle de ne pas nourrir les animaux sauvages.
Ils ont pas besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

RenardS (avec un S) Empty
MessageSujet: Re: RenardS (avec un S)   RenardS (avec un S) Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 11:08

fox111 a écrit:
Faut s'en tenir à la règle de ne pas nourrir les animaux sauvages.
Ils ont pas besoin de nous.
Oui même si on mes trouve beaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
RenardS (avec un S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renards
» RENARDS
» prendrais coyotes/renards
» les renards tirent sur les chasseurs
» Scope millet avec des talons haut (ring inclut avec le scop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: