EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BRNO mod 4 wow!

Aller en bas 
+8
mp46
Fastestmanalive
1clickdown
Hardhammer
sigp226
carbone14
likeoldrifle
K98K
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 2:03

Un tres belle et tres bonne a ce temps ,elle tire comme une toute jeune tout de meme hein ,prend soin de ca lol
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 6:26

foudetir a écrit:
Un tres belle et tres bonne a ce temps ,elle tire comme une toute jeune tout de meme hein ,prend soin de ca lol

Elle etait tres bonne en 1958 et fait pour durer encore très longtemps. tant qu'elle va faire des groupes comme ça à 50m avec des mires ouvertes je serai satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentides
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2021

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 22:49

K98K a écrit:
Je ne dis pas que tu CZ n'est pas bon, au contraire ma 453 va très bien ! C'est juste que la grande production de masse d'aujourd'hui avec le contrôle des coûts, ne donne pas le même résultat qu' une Brno de l'époque. Ma modèle 4 est exceptionnelle. Si vous pouviez l'essayer, vous seriez en mesure de voir et comprendre la différence.

Je suis du même avis. Je suis un fan de cz et brno. J'ai une cz 550 en 308, une cz 527 youth en 7.62x39 ( pour mon plus vieux qui commence le chevreuil cette année) et une cz 453. J'adore ces carabines. Mais je préfère de loin ma brno model 2e à ma 455 et ma zkk600 à ma 550.

La.finition et l'usinage sur les anciennes brno sont merveilleux et ne sont tout simplement pas comparables avec la plupart des armes modernes des grands fabriquants. Surtout celles d'avant les années 70. Par contre, j'ai modifié la gachette sur la modèle 2e pour diminuer la pression et limiter le creep et l'overtravel ( qui étaient déjà très tres acceptables). Je n'avais pas vraiment besoin de le faire mais là, ma 2E est un bijoux précieux, je me tente même des tirs a 150verges à mire ouverte. Bref, cz et brno sont des armes d'exception. Mais brno, c'est une petite coche au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:27

Laurentides a écrit:
K98K a écrit:
Je ne dis pas que tu CZ n'est pas bon, au contraire ma 453 va très bien ! C'est juste que la grande production de masse d'aujourd'hui avec le contrôle des coûts, ne donne pas le même résultat qu' une Brno de l'époque. Ma modèle 4 est exceptionnelle. Si vous pouviez l'essayer, vous seriez en mesure de voir et comprendre la différence.

Je suis du même avis. Je suis un fan de cz et brno. J'ai une cz 550 en 308, une cz 527 youth en 7.62x39 ( pour mon plus vieux qui commence le chevreuil cette année) et une cz 453. J'adore ces carabines. Mais je préfère de loin ma brno model 2e à ma 455 et ma zkk600 à ma 550.

La.finition et l'usinage sur les anciennes brno sont merveilleux et ne sont tout simplement pas comparables avec la plupart des armes modernes des grands fabriquants. Surtout celles d'avant les années 70.  Par contre, j'ai modifié la gachette sur la modèle 2e pour diminuer la pression et limiter le creep et l'overtravel ( qui étaient déjà très tres acceptables). Je n'avais pas vraiment besoin de le faire mais là, ma 2E est un bijoux précieux, je me tente même des tirs a 150verges à mire ouverte. Bref, cz et brno sont des armes d'exception. Mais brno, c'est une petite coche au dessus.

Ce sont de belles carabines qui ont été fabriquées avec le souci du détail. Comment tire la 2e? Voici ma modèle 5. Semblerait qu'elle est inspirée de la modèle 2.



BRNO mod 4 wow! - Page 2 Pxl_2017
BRNO mod 4 wow! - Page 2 Pxl_2019
BRNO mod 4 wow! - Page 2 Pxl_2018
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:36

Très belle arme, le bois est splendide. Cool
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 13:04

carbone14 a écrit:
Très belle arme, le bois est splendide. Cool

Merci. C'est une beauté. Les mires sont parfaites!
Revenir en haut Aller en bas
Laurentides
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2021

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:39

[quote="K98K"][quote="Laurentides"]
K98K a écrit:
Je ne dis pas que tu CZ n'est pas bon, au contraire ma 453 va très bien ! C'est juste que la grande production de masse d'aujourd'hui avec le contrôle des coûts, ne donne pas le même résultat qu' une Brno de l'époque. Ma modèle 4 est exceptionnelle. Si vous pouviez l'essayer, vous seriez en mesure de voir et comprendre la différence.

Je suis du même avis. Je suis un fan de cz et brno. J'ai une cz 550 en 308, une cz 527 youth en 7.62x39 ( pour mon plus vieux qui commence le chevreuil cette année) et une cz 453. J'adore ces carabines. Mais je préfère de loin ma brno model 2e à ma

Ce sont de belles carabines qui ont été fabriquées avec le souci du détail. Comment tire la 2e? Voici ma modèle 5. Semblerait qu'elle est inspirée de la modèle 2.

La modèle 5 et la 2 sont les mêmes mis à part les mires et peut-être la longueur du canon. Mais, mécaniquement, c'est la même action. LA 2e a une mire arrière sur rampe graduée de 50 à 300m, montée sur le canon. Seul problème, ça limite considérablement le choix de télescope... les objectifs viennet s'asseoir dessus, même avec des montures hautes... alors je la garde à mire ouverte. C'était ma carabine à perdrix blanches.

J'essaye de vous envoyer les photos de ma petite dernière... mais je n'y parviens pas...





Revenir en haut Aller en bas
Laurentides
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2021

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Et ça c'est mon plus vieux qui s'amuse avec la Anschultz que j'ai eue à 6ans pour Noël...    BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:52

Anschultz Modèle youth, canon 16" une précision remarquable. Ce sont mes fils qui l'utilisent au chalet maintenant. Je l'ai eue pour le noël de mes 6ans, y a 35ans maintenant... ElleEllea tiré des milliera de coups, mais elle met encore 5 balles cheap dans un 25cents à
100'...
Produite alors que le mur de Berlin n'était pas encore tombé,
le plastique ne semblait pas exister dans ce temps-là. BRNO mod 4 wow! - Page 2 20200311
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 22:51

ON voyais pas mal de CZ et de BRNO a un moment et avec le temps ca s,est passé ,de ces temps ci il se promene un peu de CZ en calibre 22 ,
Ces fabricants pourraient faire rougir souvent les fabricants d'amérique du nord pourtant
L'an passé jesuis allé dans un magasin d'armes sur rive sud de Mourial ,j'ai vu la une CZ full stock en calibre 308 win ,je l,ai regardé un bon moment mais j,avoue qu'elle m'a fait presque sortir ma carte de crédit pale
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:18

Laurentides a écrit:
Anschultz Modèle youth, canon 16" une précision remarquable. Ce sont mes fils qui l'utilisent au chalet maintenant. Je l'ai eue pour le noël de mes 6ans, y a 35ans maintenant... ElleEllea tiré des milliera de coups, mais elle met encore 5 balles cheap dans un 25cents à
100'...
Produite alors que le mur de Berlin n'était pas encore tombé,
le plastique ne semblait pas exister dans ce temps-là.  BRNO mod 4 wow! - Page 2 20200311

Belle photos👍
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

BRNO mod 4 wow! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRNO mod 4 wow!   BRNO mod 4 wow! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:45

Yep BRNO mod 4 wow! - Page 2 824519 ,un futur chasseur de poules sauvages . Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
 
BRNO mod 4 wow!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FK BRNO
» BRNO mod 4
» crosse brno mod 4
» +++++ FUSILS BRNO & KHAN +++++
» BRNO Model 4 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: