EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vortex Crossfire II 2x7

Aller en bas 
+2
kaboom
DT741
6 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 11:12

Y a tu quelqu’un qui utilise ça ici ??

J’ai abandonné le projet de carabine scout/DMR et j’ai vendu ma Savage Scout en 308Win. L’acheteur, un ami a moi, me demande mon avis sur cet optique. Honnêtement je pense que c’est bien, Vortex à bon réputation et la garantie est une vrai garantie.

Optique utilisé dans un cadre scout/DMR.

Pis au prix qu’ils le vendent, c’est presque dur de l’ignorer. Pour un gars qui fait de la chasse et claquer de la tôle 0-600m là sans virer fou a vouloir faire du sub-moa avec de la balle cheap tablette, je pense que c’est parfais.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Re: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:22

Pour moi Vortex c'est bon à partir de la série Viper en montant. Diamondback et crossfire, ce sont ces deux séries entre autres qui présentent le plus haut taux de retour
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Re: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 13:28

J'ai cette optique sur ma Anschutz MSR RX22 et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant... mais se n'est qu'une 22LR Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Re: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:16

A 600m il verra pas grand chose dans un 7x ...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Re: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 15:27

Blackthorne a écrit:
A 600m il verra pas grand chose dans un 7x ...

Dépend du but visé!

Je tire sur de la plate d'acier à 200vg avec ma 223. J'ai un Strike Eagle 1-8. Quand je veux m'amuser, je le descends à 1x. Aucune idée de mes groupings par contre... Mais le bing qui arrive une fraction de seconde après l'explosion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Re: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 15:39

DT741 a écrit:
Y a tu quelqu’un qui utilise ça ici ??

J’ai abandonné le projet de carabine scout/DMR et j’ai vendu ma Savage Scout en 308Win. L’acheteur, un ami a moi, me demande mon avis sur cet optique.

C'est drôle... J'avais mis cet optique là sur ma Savage Scout stainless en 308.

Je pense que j'avais fait comme toi... Un beau projet de Scout qui ne s'est jamais vraiment fini...

J'aimais vraiment cet optique sur ma carabine. Je le trouvais très clair. Le seul hic... Je manquais d'ajustement en élévation. Sur ma 308, ajusté au bout... je tirais 1/2" sous le bull à 100vg. Elle gardait son zéro. J'ai suspecté toute sorte d'affaire... Mes rings (qui étaient cheap), la rail. J'ai beddé la rail, changé les rings... et même problème.

Je l'ai ensuite installé sur un 10/22 montée en AR22 (full rail). Même problème. À 50vg je tirais trop bas et manquait d'ajustement.

J'ai fouillé en batinse sur les internet et je semblais être le seul à avoir eu ce problème. J'étais pour le retourner à Vortex (merci la garantie!) mais je l'ai vendue à  un collègue qui trippait ben raide sur cette carabine et le concept scout. Je lui ai expliqué mon histoire... Mais dans son cas c'était uniquement pour la chasse et après l'avoir essayée, la carabine gardait toujours son zéro et groupait super bien mais un poil trop bas. Anyway, avec la garantie de Vortex, il pourra l'échanger si jamais ça vient qu'à le gosser.

Bref. Je racheterais ce scope là n'importe quand. J'ai surement été malchanceux mais avec la garantie à vie... Pas stressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Re: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:09

Ouain ça irait sur 308win alors je lui dis ça.

Si vous avez des suggestions qui brisent pas la banque, je le connais y va être receptif en masse
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Re: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:26

Cx4cadex avait annoncé un scope scout ici il n'y a pas si longtemps... Tu peux vérifier avec lui des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Cx4cadex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Cx4cadex


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/05/2016

Vortex Crossfire II 2x7 Empty
MessageSujet: Re: Vortex Crossfire II 2x7   Vortex Crossfire II 2x7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:17

Jai un aimsport scout scope 2-7×32
Installer sur mon poudre noir
Un gros 80$ que je demande
Revenir en haut Aller en bas
 
Vortex Crossfire II 2x7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vortex crossfire
» vortex crossfire
» vortex crossfire 2 (6-24x50mm)
» vortex crossfire pour 223 ?
» vortex crossfire II 4-12x50 AO BDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: