| Holster Kydex | |
|
+3Archambault PerversPépère gunguru 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Holster Kydex Ven 8 Jan 2021 - 21:31 | |
| Bon je me lance, j'ai du Kydex, du temps et du why not peanut en banque.
J'ai le goût d'un holster pour mon 1911 plus "carry" que sport.
Je me lance donc dans le projet.
Je vous tiens au courant _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Holster Kydex Ven 8 Jan 2021 - 21:36 | |
| Première étape les matériaux 1 - Du Kydex assez épais, j'ai du 0,088" en feuille de 12X12 2- une attache, j'ai deux modèles de Bladetech et un de Safariland, les bladetech devraient gagner. 3- un bon exacto, crayon etc 4- un gun : para 1911A1 expert, relativement stock 5- un truc pour mouler... ouin là ca se complique, je pense essayer avec des serviettes et un truc de mousse 6- du tape et des morceaux pour former et boucher les trous _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 0:07 | |
| UNE PETITE PRESSE À VIDE, ÇA NE TE TENTE PAS? Ça peut se bricoler assez bien. Tout ce qu'il te faut c'est une petite pompe à vide, un peu comme celles qu'on utilise quand on fait de l'imprégnation de résine dans le bois. Pour ramollir ton Kydex, tu peux te servir du four de la cuisinière. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 9:41 | |
| Je suis du genre très redneck pour ces affaires là Je vais probablement le faire "old school". Chauffer le Kydex dans le four, puis le mouler. Pour le mouler, une serviette pliée en 6-8 pour rendre ca moelleux, je mets le Kydex chaud sur la serviette préchauffée au four, place le gun et accessoires de moulage dans le moule, positionne le Kydex, et recouvre avec une autre serviette chaude, et finalement un planche de bois suivi de 220lbs de pression assurée par mon postérieur Si ca fonctionne, mon prochain sera pour mon Browning 1911-22 J'ignore si c'est la situation actuelle, mais j'ai comme le goût d'avoir des holster pratique pour mes guns. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 9:57 | |
| Premières images Première étape, mesurer et couper le Kydex. Pour mesurer, j'ai fait un modèle en carton et utilisé mon bladetech comme idée de départ. Ensuite coupe avec un exacto et trace le contour au sharpie. Puis mesure et place le belt clip, et encore la trace le modèle. La je cherche une façon de "pousser " les trous de vis . _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 10:14 | |
| Toujours intéressant t’es projets maison. Est-ce le début d’une grande entreprise de holster? Qui sait? |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 10:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 11:20 | |
| Une entreprise... ouf je penses pas!
Juste une facon de passer le temps pendant que la vie passe... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 11:39 | |
| Presse à Kydex toute simple
2 planches solides 1 bout de bois de 4 cm environ 2 "grosses" charniere Des vis longues Du tapis de sol ( tapis mousse pour le sort, avec alu sur une face ) 15 mn de taf pour la réaliser et prête à l'emploi
Pour découper le kydex, un coup de cutter appuyé le long d'une règle "épaisse" pour rester droit , et tu casses comme le verre Pour ramollir le kydex : décapeur thermique
Je fais un crobard et je le post ....
Dernière édition par xXx le Sam 9 Jan 2021 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 11:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 15:15 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Sam 9 Jan 2021 - 15:41 | |
| Parfait, faudra peut être dévisser les vis de la planche pour que les charnières soient plus mobiles, et que les 2 planches puissent se mettre parallèle une fois le kydex en pression ... Mais tu vas vite le voir . bon j'ai dis une connerie alors ou pas .... 15 mn ou plus la fabrication ???? lol |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Lun 11 Jan 2021 - 14:30 | |
| Environ 15 minutes.
Que du matériel recyclé.
Ca a plutôt bien fonctionné. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 8:26 | |
| Bon, le moulage a très bien été, mais il restait quelques apprentissages, et de par le fait même, quelques ajustements a faire avec un heat gun. Mais somme toute, rien de bien méchant: -J'avais utilisé un spacer pour créer un espace pour les vis de l'attache, mais mauvais choix, et sous la pression il a courbé, j'ai dû redresser ensuite avec le manche de mon breacher bar -j'ai refermé le bout un peu -j'ai redéfeni deux points de retenue, le bout du slide release et le trigger guard. - j'ai flarré l'entrée pour faciliter la réinsertion de l'arme Puis j'ai dessiné le contour au sharpie. Et hier ce fut la découpe et le sablage, et le montage. Et la j'ai eu la joie de me faire aimer de dieu en invoquant tant de beaux mots d'église, car ce ne sont pas toutes les chicago screw qui naissent egales. Mais pour l'attaché ceinture ca va. Par contre les vis d'ajustement je ne trouve pas ce que je veux, je vais devoir chercher encore. Quelques photos _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 8:40 | |
| |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 9:02 | |
| Nice. Je pensais justement a me lancer dans le meme projet pour mon 1911 et pour des mag holders qui fit avec des aics 10rounds
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 9:08 | |
| C'est vraiment cool ton affaire!
Je ne connais pas le kydex, ça semble "ruff" ça ne sera pas trop dure sur le fini de l'Arme? |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 10:12 | |
| Le Kydex est un thermoplastique de type ABS. C'est l'un des matériaux actuellement les plus utilisés pour les holster.
Les thermoplastiques sont des plastiques qui deviennent malléables chauffés a basse températur (~200F), et qui reprennent leurs solidité une fois refroidis. Le Kydex particulièrement a été développé en aéronautique pour mouler le derrière des sièges d'avion.
Chaud, il prend la consistance du caoutchouc environ.
Pour le fini des armes. C'est équivalent au cuir pour le frottement, meme mieux car n'epouse pas autant l'arme et concentre alors la friction sur quelques petites surfaces.
Mais oui, c'est un matériau tou de même assez dur, mais toujours moins que l'acier donc n'abîmant pas tant l'arme. Surtout, il est totalement imperméable et n'absorbe pas l'humidité, et est totalement non corrosif, ce qui n'est pas le cas du cuir.
Et j'ajouterais que personnellement je vois mes armes comme des outils de sport et non des articles de collections, elles porte des marques d'utilisation et de vécu. C'est comme un skidoo, il va porter fièrement des traces de branches et autres. Idem ici. Les marques de holster sont le signe d'utilisation.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 10:25 | |
| J'aurais penser que c'était plus abrasif que le cuir. Tant mieux alors, c'est encore plus intéressant!
Est-ce que ce genre de holster "homemade" serait légal dans des sports comme le IPSC? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 10:31 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 11:48 | |
| bonne option, là j'ai utilisé des vis comme ca qui me restaient de divers holster Et oui, il n'y a pas de restrictions a ce chapitre pour la compétition. Les restrictions sont les suivantes: - pas de drop leg - pas de mécanismes de déverrouillage activé par l'index (genre serpa) - doit couvrir la détente - doit être sécuritaire _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Holster Kydex Mer 13 Jan 2021 - 13:19 | |
| Et pour éviter les rayure du kydex, tu peux au moment du moulage, mettre de la feutrine ( tapis de billard) à l'intérieur histoire qu'elle suive bien la forme, ensuite tu la colles, tu découpes le surplus et ton arme ne se raye plus |
|
| |
| Holster Kydex | |
|