EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renard qui traine

Aller en bas 
+14
Buffalo
phil159
Milan29
PerversPépère
SRneuf
Meopta50
just for the bang
oncle will
oldshot
foudetir
Rancho
weimajack
André
carbone14
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 2:22

Les oignons je sais pas mais des patates pour un chat et le chocolat c'est très dangereux aussi (poison). Par contre des patates pour un chien ça va très bien (enfin s'il en veut). Rolling Eyes
On n'a pas le même estomac qu'eux et inversement.
Regardez des champignons mortels sont parfois bouffés par des vers, eux les digèrent et vous jamais ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48752
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:11

Venant de ma ptite vétérinaire ,oignons et chocolat ,font créer je ne me rappelle plus dans l'animal qui peut passer comme rien mais une journée il va décéder dans les heures qui suivent ,faire attention si jamais l'animal ne semble pas aller bien de ne pas donner de l'ASPÉRINE ou des choses du genre ,ca peut aussi tuer net ,ils peuvent le prendre a un moment sans problèmes ou peuvent aussi en décéder dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 1:47

Nouvelles du renard : personne ne le voit plus, on suppose qu'il ne se restaure plus ici car plus de poule ou alors très bien protégées, donc pas possible pour lui.
Je ne m'en fait pas, il doit être ailleurs.
Pour te répondre foudetir : il y a aussi le café, très poison pour chats et chiens.
Donc mieux vaut écouter les vétérinaires et en cas de doute s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:16

J'ai parlé beaucoup trop vite : on refait des bâtiments derrière et il y a les poules de la voisine qui sont visibles, par terre une poule morte à moitié mangé et son chat qui dégustait les restes ! pale  faut dire que les chats ici ont éventuellement des restes divers, ça leur plait ou pas. Les nôtres ont de bonnes boites et des croquettes à volonté mais pas les autres. Alors celui-ci mangeait la poule.
Il y a de forte chance que ce soit la chasse du renard (encore). Il me semble que la voisine avait une trentaine de poules il lui en reste tout au plus 20. Malgré le fait qu'elle fasse attention la bestiole est rusée. Renard qui traine - Page 4 11398055
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 2:14

Hier soir mon épouse éclaire avec ses phares le renard ou un autre, il était beau un superbe renard argenté d'une taille plus que respectable, il se trouvait à environ 400 mètres de chez nous à vol d'oiseau.
ca veut dire que si c'en est d'autres car l'autre fois ils étaient à deux celui-ci est encore différent, ça ferait 3 !!!! Shocked pour un village de 1100 habitants ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 2:35

Puis là, c'est la saison des amours qui arrive.... ça va trainer de plus en plus.... t'es capable de les trouver en train de se courir après dans les champs par temps ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 2:44

Meopta50 a écrit:
Puis là,  c'est la saison des amours qui arrive.... ça va trainer de plus en plus.... t'es capable de les trouver en train de se courir après dans les champs par temps ensoleillé.
En effet ils sont amoureux en ce moment, on en voit et ça doit être ça.
J'en ai en photo dans les plaines mais éloignés, ils se baladent partout.
Un bon coup de 308 ferait l'affaire. Sniper
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 8:43

Voilà les poules de la voisine, elle perd un peu la tête mais elle est vieille, en journée le renard peut passer par où il veut et il n'a plus qu'à se servir un repas bien chaud !
Renard qui traine - Page 4 P1021024
C'est notre grillage devant, on est entrain de refaire tout mais en attendant ce renard peut passer.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48752
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:58

As tu déjà tenté du renard sauté au vin blanc Lol Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 1:41

Autrefois, en France du moins, certains en mangeaient, la seule fois où j'aurai pu essayer il avait la maladie, donc "stop" de suite.
Par contre j'ai mangé du chien sans le savoir ! pale en Ukraine. affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48752
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 16:17

pale
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 1:43

foudetir a écrit:
pale
je raconterai l'histoire mais pas maintenant, dans un sens elle est très drôle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:09

foudetir a écrit:
pale
Je te raconte :
On était en Slovaquie mon épouse et moi chez la belle mère il y a environ 20 ans, après je ne sais combien de temps et surtout l'accord d'un douanier ami il nous autorise à aller en Ukraine. Il connaissait si c'était dangereux ou pas !
On prend donc la voiture de la belle mère, une petite Daewoo, 800 cc 3 cylindres. pale  petit, ça roule pas vite et ça sent le fragile à fond. pale
On arrive à la frontière et là faut attendre, la file de voiture est impressionnante. scratch  Environ 2 heures et demi après c'est notre tour, mais on avait vu des voitures "douteuses" Suspect  vieilles Mercedes, BMW ou autres déjà faire l'aller et retour plusieurs fois. Confus  Mafia (trafic de tout).
Bon ! le douanier ukrainien nous demande de remplir un formulaire avec toutes nos coordonnées. geek  Mais aussi celle de la voiture, tous les numéros, châssis et moteur + plaque !!!! big smile  "connard" ! Hihi
On passe (enfin) ! il est environ 11:00 du matin (tout ça pour s'être levé vers les 5:00) Twisted Evil
On roule et évidemment on se trompe. Rolling Eyes  On demande et finalement on se trouve sur l'autoroute qui est large mais avec une bande blanche au milieu tout le temps ! scratch  on a apprit que ça séparait la gauche de la droite et c'est pourquoi des camions énormes nous dépassaient mais roulaient aussi sur la ligne blanche. affraid  On sort de l'autoroute et environ 200 mètres après on se prend un énorme douche !!!!!!!!!! affraid affraid affraid  ça se voyait pas mais il n'y avait plus de route. geek  Que de la boue et surtout des trous énormes, des camions nous double et on voit plus rien, sauf de la boue sur le pare brise ! Tongue
Désolé je raconte mais c'est drôle. Hihi
On arrive là où on voulait être dans un énorme marché de plusieurs km². On fait pas les difficiles on se gare là où on est. On paye le "dit parking" et on marche.
Enfin le marché. cheers  Rapidement on voit 2 restaurants qui font des grillages (barbecue). big smile  on se dit qu'on irait bien manger. Bref on marche il est environ 14:00  et on retourne dans l'un des restaurants qui propose la même chose que l'autre, sauf que tu sais pas ce que c'est. Suspect
On commande et mon épouse me dit que c'est du porc, je le trouve pas cuit et surtout très fade. Suspect  ensuite on marche et on revient vers la frontière ukraino-slovaque.
De là encore une file d'attente mais pire que l'aller. on discute avec un slovaque devant ou derrière nous, il nous demande où ,on a été etc... après explication il nous a dit qu'on avait mangé du chien. affraid affraid affraid  Il y a beaucoup de chiens errants, ils les tuent et les mangent. Vrais car d'autres nous l'ont dit aussi.
Le pire est quand tu revient chez la belle mère et que tu vois ton chien heureux de te retrouver !!!!!!!!!! va lui expliquer que tu as mangé un de ses congénères. Non!
En bref t'as les trippes durant 3 jours qui sont pas à leur place, après tu te dis que c'est digéré. Triste souvenir mais comique aussi.
Par contre sur place là-bas il y a beaucoup à dire, je n'ai jamais vu un pays aussi sale de ma vie. Ca dépasse toute l'imagination. Mais là c'est une autre histoire, très longue mais aussi comique.
En bref on a vu du trafic de tout : drogue, filles, essence, tabac etc... + manger du chien. geek superbe journée.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48752
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 1:34

Renard qui traine - Page 4 50987348678_08e9ac4aee_z
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 2:19

Pour mon épouse ça a pas été très bien, elle aurait voulu vomir mais (excuse de la blague "amère") c'est avaler et ressortir, donc 2 fois du chien. No
Ca reste un souvenir dont je me serais bien passé mais j'en rit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 4:08

Encore des nouvelles de Maitre Goupil ! Grosse colere
Notre jardin est étroit mais très long comme partout ici, du coup on est séparé d'environ 160 mètres voire plus de la maison du voisin au fond. Au beau milieu du jardin des traces de plumes bien disposées en rond, là c'est une buse, il y en a d'énormes ici. Depuis quelques temps une poule de la voisine avait prit l'habitude de venir chez nous, on la verra plus ! Rolling Eyes
Par contre bien caché les restes (enfin quelques mini restes) d'une poule, là c'est bien le renard. Twisted Evil Toujours caché, impossible de le voir. Un peu plus loin un œuf mangé, lui ou une autre bestiole. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48752
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 1:32

C'en est devenus presquement un danger de se promener dans ta cours la big smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 2:37

foudetir a écrit:
C'en est devenus presquement un danger de se promener dans ta cours la big smile
Puisque je vois que tu dénigres ma cours alors que je voulais t'inviter tous frais payés durant 6 mois, tu attendras ! Hahohi
Finalement ce renard (ou ces renards) vient régulièrement et se sert tout simplement à manger. Les gens visiblement ne protègent pas assez leurs animaux et voilà.
C'est vrai : pourquoi aller en forêt essayer d'attraper des animaux sauvages alors que des poules ne se défendent pas beaucoup et sont grasses à souhaits ! big smile la bestiole n'est pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 8:54

Une cage-trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 11:30

tigil a écrit:
Une cage-trappe ?
Oui mais j'ai pas le droit d'en mettre une. pale
Embarassed Je peux prendre le "gauche" sans être vu.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48752
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 1:30

C'est qu'a un moment ta voisine éleve des poules mais ne peux pas les manger il n'en restera plus a un moment ,c,est le visiteur qui va en devenir gras. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 3:32

Elle élève ses poules pour les œufs et lorsqu'elles sont trop vieilles elle les passe à la casserole.
Faut-il encore que les dites poules aient le temps de pondre car à la vitesse du renard c'est pas gagné ! pale
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48752
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:49

Faut donc pas avoir un tres gros appétit pour les déjeuners Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 3:56

Elle vend parfois ses œufs pour faire un peu d'argent, je pense que là c'est presque foutu.
Décidément ce renard n'a aucune façon correcte de vivre, il affame les petites vieilles. Mr Green
j'ai fait une photo plus haut de ce qu'est l'abri en journée de ses poules : comment veux-tu qu'un renard résiste, rien ne peut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Renard qui traine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 7:23

Vous restes plus qu'à le faire tatouer et vacciner...😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Renard qui traine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renard, infos svp.
» 1 renard
» Renard à la 22 LR, c'est possible ?
» renard a la 17 hmr
» Mon premier renard à vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: