EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22lr indecis

Aller en bas 
+6
foudetir
foxracing29
Hardhammer
Meopta50
K98K
cocox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2021

22lr indecis Empty
MessageSujet: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:18

Salut !

Comme beaucoup de ce que j'ai pu voir étant indécis j'ai besoin d'un peu d'aide , malgré différents sujets que j'ai pu lire .

Budget (carabine 1000e +rail (+500 (lunette + montage)

Au début je partais sur une tikka t1x , problème le chassis est nul! donc + chassis krg on est a 1200e +

Apres j'ai vu une Anschutz mod 1761 , problème chassis trop petit (je trouve ) 2.8 kg un peu trop leger + accessoires (rail ..ect) un peu plus cher

Par la la suite cz 457 mtr problème châssis pas trop a mon gout et j'aurais plus peur de l'abimé qu'autre chose donc +krg 1410 e ....

Mais encore CZ 455 Mini Sniper 948e châssis un peu carre mais elle a déjà un rail ! après je sais pas vraiment ce quelle vaut !

Et ainsi de même pour la 457 LRP 1166e . les 2 dernières valent -elle leur prix ?


Voila voila un peu perdu ..
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:24

cocox a écrit:
Salut !

Comme beaucoup de ce que j'ai pu voir étant indécis j'ai besoin d'un peu d'aide , malgré différents sujets que j'ai pu lire .

Budget (carabine 1000e +rail (+500 (lunette + montage)

Au début je partais sur une tikka t1x , problème le chassis est nul! donc + chassis krg on est a 1200e +

Apres j'ai vu une Anschutz mod 1761 , problème chassis trop petit (je trouve ) 2.8 kg un peu trop leger + accessoires (rail ..ect) un peu plus cher

Par la la suite cz 457 mtr problème châssis pas trop a mon gout et j'aurais plus peur de l'abimé qu'autre chose donc +krg 1410 e ....

Mais encore CZ 455 Mini Sniper 948e châssis un peu carre mais elle a déjà un rail ! après je sais pas vraiment ce quelle vaut !

Et ainsi de même pour la 457 LRP 1166e . les 2 dernières valent -elle leur prix ?


Voila voila un peu perdu ..

Cher ami européen (je présume), vous avec la chance de tirer avec silencieux contrairement au Canada, donc je vous invite à considérer un canon avec embout filets (threads). La mini sniper est intéressante. Un ressort de gâchette plus léger serait une modification importante.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:05

Salut.

Faudrait que tu nous dises à quoi tu destines cette carabine, ça va aider les membres à te répondre.

Après avec CZ, quelque soit le modèle, c'est bon en principe. Le seul truc à faire attention, c'est si tu veux un canon lourd ou pas pour des séances intensives peut-être ? Parce que en précision, j'ai une vieille 22 de marque française avec laquelle je saute les étourneaux à 50 mètres à tous les tours en tir debout sans appui...

J'ai racheté cette année une tikka pour la remplacer parce que ma vieille 22 qui a plus de 20 ans avait quelques problèmes de percussion et d'éjection. Mais en précision, pour l'utilisation que j'en fais, la tikka sera pas bien mieux, et une CZ m'aurait convenu également....
J'avais d'ailleurs hésité entre ces deux marques aussi...

Après comme tu t'intéresses aux deux dernières, tu peux peut-être te prendre la tikka si c'était ton choix, car entre la CZ 457 LRP et la tikka, tu n'a plus que 34 pesos d'écart. Si tu veux une tikka, je ne m'en priverai pas pour 34 pesos...
Revenir en haut Aller en bas
cocox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2021

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:18

"Faudrait que tu nous dises à quoi tu destines cette carabine, ça va aider les membres à te répondre. "

Autant a faire de beau carton a 100 m que de faire du tld sur gong a +200 m ou de shooter les nuisible un peu multifonction ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 14:28

Moi je suis plus chasseur que tireur. Et la tikka en origine marche très bien pour buter du nuisible.

Après, si c'est pour faire du tir assis sur une table, ou couché, dans un stand dans le but de mettre 5 balles dans une petite pièce de monnaie, je ne n'exprimerai pas sur le sujet, je ne pratique pas ça. Je tire surement dans l'année ce que tirent certains en une demi-journée....

J'aimerai bien, mais j'ai pas de stand à proximité, ni le temps.... Un jour peut-être....

Du coup, je préfère laisser les autres te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 19:24

Pour le tir et chasse j’opterais pour la cz 455 ou 457 varmint, la mtr et la lrp sont plus axé sur le tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 21:26

En plus hardhammer sait de quoi il parle, car je crois qu'il a une mtr justement.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 21:54

Oui, et je ne m’en servirais pas a la chasse, j’utilise la savage fvsr a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 23:46

Moi aussi je viens juste de recevoir la mienne hier ( CZ 457 MTR) et wow que c'est du beau tire pois cette carabine.Bien hate d'aller essayer ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 0:22

As tu tout en mais pour lui faire un beau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 0:52

foxracing29 a écrit:
Moi aussi je viens juste de recevoir la mienne hier ( CZ 457 MTR) et wow que c'est du beau tire pois cette carabine.Bien hate d'aller essayer ca Very Happy

Ta oublié les photos! big smile
Revenir en haut Aller en bas
cocox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2021

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 6:23

"Pour le tir et chasse j’opterais pour la cz 455 ou 457 varmint, la mtr et la lrp sont plus axé sur le tir de précision. "

C'est pour du tir sur cible a 75 % du temps .

Mais je vais me faire plaisir et prendre un chassis KRG .


Question maintenant quelle serait la meilleur base ?    cz457 varmint   ou tikka t1x ?

niveau précision ca s'équivaut si je me trompe pas , après culasse et détente  ... ?
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 7:12

Culasse et détente T1X. Un châssis krg serait un ajout idéal pour le tir Bench rest
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 7:46

T1x l’action est vraiment très Smooth! Très précise aussi! La différence entre les 2, si tu pense changer le canon un jour, c’est plus facile à faire soi même avec la CZ tandis qu’avec la t1x sa prend un armurier... mais crois moi tu ne sera pas plus précis avec un nouveau canon dans la tikka. D’autre gars sur YouTube l’on déjà essayer. J’ai ajusté ma détente sur ma t1x à 1.5 livres et elle est d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:12

Si tu installe un chassis, alors l’action de la mtr avec la chambre match ou la t1x, et comme dit Pab l’avantage de la cz est la facilité a changer de canon, sinon les 2 choix se valent.
Revenir en haut Aller en bas
cocox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2021

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 12:34

Bon bas je pense partir sur t1x ! ne souhaitant pas changer de canon .

Pour la lunette j'avais penser a une VORTEX DIAMONDBACK Tactical 6-24x50 FFP ret.EBR-2C Mrad

Pour le prix il y a mieux ou pas ?

Apres Mrad ou 1/4 de moa , je suppose que chacun a son idée sur le sujet .

Pour du tir majoritairement a 100/50 M , voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 12:56

Bon choix pour le diamondback. Par contre le Athlon Argos BTR est un excellent choix avec un zero stop en plus
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 13:07

Qui tient la gamme athlon au québec ?
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 13:22

Hardhammer a écrit:
Qui tient la gamme athlon au québec ?


Au Canada, go big tactical, Wolverine supplies etc..
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 13:27

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 13:36

Mystic Precision aussi. Au Québec je ne pense pas qu’il y ait de détaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:57

Bon alors cocox, tu nous présentes pas ta belle ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 0:06

22lr indecis 2688111643
On veut la voir Fox.
Revenir en haut Aller en bas
cocox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2021

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:04

@Meopta50

Et bien malheureusement , j'attends encore ma nouvelle License (+3 semaines) la 4e sera la bonne !!!

Le covid a bon dos ! je vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

22lr indecis Empty
MessageSujet: Re: 22lr indecis   22lr indecis Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 20:08

cocox a écrit:
@Meopta50

Et bien malheureusement , j'attends encore ma nouvelle License (+3 semaines) la 4e sera la bonne !!!

Le covid a bon dos ! je vous le dis !

Tu parles d'une license de tir de la FFTir?

Devons-nous comprendre que tu es membre (ou futur membre?) d'un club de tir en France ou en Belgique?

Et si tu nous glissais un petit mot de présentation?

Extrême Précision est un forum franco-canadien. Nous partageons les mêmes passions, mais pas nécessairement les mêmes réglementations, ni le les mêmes outils que les tireurs européens.

Es-tu un tireur sportif vétéran ou un chasseur?

Autant d'éléments qui pourraient guider des réponses variables à tes questionnements.

Salut!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
 
22lr indecis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» indécis...
» Indécis!!
» Indécis !!!
» indécis sur un 9mm
»  indécis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: