EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianf250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
christianf250


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Loisirs : ca varie
Date d'inscription : 01/01/2010

Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Empty
MessageSujet: Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV   Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:50

Bonjour a tous,
vue que je poste pas souvent c'est certain que j'ai des questions quand j'écris.
je regarde pour une petite carabine Savage, il y en a pour tout les gouts et budget.
la savage 9317 17 hmr existe avec plusieurs options, dont certaine inclus le scope.
je veux m'amuser avec, faire plus de tir a la cible que la chasse.  
J'ai déjà une 10/22 LR avec quoi j'ai du fun, je veux un peux plus et pas me ruiner à la nourire avec les munitions.

budjet pour la chose,  autour de 400$ - 450$
chez Cabelas   FV 370$ approx   et la FVXP 460$

pour démêler les "options" des savage, le fabricant a fait une liste des options
           https://www.savagearms.com/files/2020ProductCatalogUSPrices.pdf

J'ai fais le tour, regarder a gauche et a droite (sur les internets) je regarde pour la FV (bull barrel, syntétique)  il y a aussi la FVXP c'est a dire que le scope est monté et fournis avec, grosseur 3-9 X 40, Bushnell.  j'ai fini par trouver des commentaire qui indique que le scope fournis avec est relativement moyen, je ne sais plus quoi en pensé  Ché-pas

Sachant que la majorité ici sont en avance de quelques années lumière sur l'information, les connaissances et le sujet par rappor a moi, je voudrais savoir ce que vous me suggérez ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Empty
MessageSujet: Re: Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV   Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:30

Tout d'abord, la qualité, la finition et le mouvement de l'action n'ont rien a voir avec ta Ruger.

J'ai une mark2 custom gaucher qui s'equivaut a une Mark 2 FV dans une crosse boyds pro Varmint. J'avais une 93r17gvl et une 93r17fv-sr. Si tu prend en considération qu'une Savage sa fonctionne et sa tir bien et que la qualité de finition timporte peu tes dans le bon chemin!

Si tu opte pour la FV qui est un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché, prend en considération que l'avant de la crosse est très très mou si tu y installe un bipod et que le canon peut entrer en contact avec la crosse. Se qui peut te faire perdre de la précision. Par contre tu peut couler l'avant de la crosse avec de lepoxy pour remédier au problème et même y ajouter du poids au besoin. C'est sur que la meilleure option pour cet arme est un châssis (Oryx, MDT, etc.) Ou une crosse (Boyd's). Tu peut aussi voir a mettre la main sur le modèle 93r17GV qui est sensiblement la même que la FV mais avec la crosse de bois qui n'a pas le désavantage d'être molle comme celle de la FV.

Pour ton choix entre la FV et FVXP, je me tiendrai loin des tout inclus! Le principe est simple, toi même tu a eu le réflex que le fabriquant veut que le client ait. Penser acheter un tout inclus en pensant sauver l'achat d'un scope. Le problème c'est que tu changera ce scope dès que tu commencera à te servir de ton arme vu la très basse qualité. Alors aussi bien envisager l'achat d'un bon scope tout de suite et avoir la paix quand tu t'en servira!
Revenir en haut Aller en bas
christianf250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
christianf250


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Loisirs : ca varie
Date d'inscription : 01/01/2010

Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Empty
MessageSujet: Re: Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV   Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 7:06

Salut Wildcatrail

Effectivement, il y en a ici (forum) qui on pris la cross syntetic, et on finit par la remplir d'époxy.
la version bois me semple mieux adapté en étant plus rigide.

Pour ce qui es de l.optique, tu confirme mes soupçons, prendre la version de base, attendre un peu et mettre un scope de qualité dessus, va etre mieux.

avec les commentaires que tu me fournis, je me rend compte que je n'étais pas sur la bonne track.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
christianf250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
christianf250


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Loisirs : ca varie
Date d'inscription : 01/01/2010

Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Empty
MessageSujet: Re: Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV   Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 21:49

Chu pas encore branché,
je regardais la 93R17 FV, puis apres je me suis dit.... si je veux changer le stock juste pour avoir mieux, va falloir que j'ajoute entre 150 a 250, ca va commencer a monter le prix.

Rendu à ce prix, si je regarde la version B17 FV, j'ai comme l'impression que ca va etre mieux.
les review de la B17 sont bien, rien de mauvais, et le stock a l'air plus raide.
il existe aussi la B17 avec le scope (Weaver 3-9 x 40) inclus, je sais c'est pas la haute qualité quand c'est un kit tout inclus, mais en attendant mieux ca pourrait etre intéressant.  je crois qu'il y a pas une grande différence de prix,

est-ce que ma logique se tient ?

édité: les review du scope Weaver, (Weaver 3-9 x 40) celui inclus avec le kit: pas vargeux, brise facilement. (je vais oublier ca)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Empty
MessageSujet: Re: Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV   Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 22:00

Cette B17 a une crosse de bois ,si c,en est le cas et si c,est celle ci qui a un Weaver 3-9X40,ca de l'allure ,les Weaver sont pas les tops sur le marché mais bien potable pour un bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Empty
MessageSujet: Re: Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV   Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 22:15

Personellement je prendrai la 93r17fv. Pourquoi?

Mon chum a eu le même réflexe que toi. C'est a dire de prendre la version bois. Et elle a quand même fini dans une crosse Boyd's! Encore la sa dépend du prix une versus l'autre. Quand mon chum a acheté la sienne de mémoire il y avait une 40aine de dollars de différence ce qui fait que la version bois en vaut la peine. Aujourd'hui je ne sais pas quel est la différence de prix et la disponibilité de ces deux modèles.

A ta place je prendrai la version FV. Je coulerai la crosse a lepoxy et mettrai le reste du budget sur un bon optique. Cette carabine est capable de beaucoup pour son prix donc un bon optique avec un bon zoom serait de mise.

Plus tard, tu pourra envisager une crosse si tu en ressent l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Empty
MessageSujet: Re: Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV   Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 0:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage 64-fvxp-semi-automatic-rifle-with-scope/
» Savage 93r17 TRR-SR .17HMR
» Présentation Savage 93r17 fv-sr
» Savage 93R17 BTVS
» recherche arme, .17 hmr savage 93R17 TR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: