EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poid du boulet

Aller en bas 
+6
deeramator
1clickdown
sab567
foudetir
Pab.243
Stef72
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 23:01

Alors si je comprend bien ton calibre est le 30-06 ?
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 113
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 3:41

je n'ai pas le bon calibre, ni la bonne carabine et lunette à tout faire.
justement tu poses la bonne question ou bien souvent on espère avoir
l'arme idéale à tout faire.
pour répondre à ta question, je dis simplement que pour la chasse, ou je ne
tirerais que peu, je choisirais la 30/06.
maintenant il faut savoir aussi pour quel type d'animal, bien entendu.
mes calibres préférés sont
le 41 magnum
le 264 Winchester

bonne journée à tertous
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:47

Le 30-06 est un des excellents calibres de chasse mais il est a vérifier sur les stands de compétition pour y voir que ce calibre en est tres rare en grosse compétition ,jamais les groupings sur ces 308 custom sont surpassés par les 30-06 sur les carabine de tir et que tres rarement tu y verras une 30-06 sur ces plages de performances ,pas pour rien qu'on y voit a profusion les 308 ,en regle générales les 308 avec un plomb match en 155 ou en 168 gr sont tres performants .et pour certains twists ca vas plus haut que ceci en lourdeur de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 113
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 15:46

effectivement ce n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:50

Une autre exemple que je peux donner a ceci ,le calibre 270 win,est tout de meme tres bien cotté pour la chasse ,orignal ,ours ,chevreuil tout est ok ,mais quand arrive le temps de faire du L.R. on ouble ca ,cette douile n,est pas bien balancé pour le 1,000 verges et encore plus et jamais encore j,ai vu de 270 sur le L.R. pourtant elle fait si bien a la chasse sur des tir de l'ordre de 400 verges au chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 5:11

https://m.youtube.com/watch?v=exPuFZk4X0g

La 270 est un beau calibre de long range. J’ai jamais compris cette affaire de « douille pas conçu pour le tir longue distance »??? Mal balancer en quoi? Un boulet « X » qui sort a « y » vitesse... c’est tout ce qu’ont a besoin de savoir non? Ont s’en fou de la douille qui est en arriere. Pour certaines discipline je comprend que sa importe pour mieux feeder dans tel type d’arme ok, mais pour le tir en general ce qui importe cest ce qui ce passe a l’exterieur du canon et non la douille que tu utilise pour le realiser. Je serais pas gener du tout de faire du 1000 verges avec une 270win

Avec un 150gr berger tu va etre supersonique jusqu’a plus de 1400 verges....c’est pas la douille qui cause problème a ce calibre, c’est le manque de choix de boulet adapter au longue distance
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 6:20

Je crois que ce qu’il veut dire par balancé, c’est une douille bien designer pour produire des pressions constantes qui vont te donner des vélocités constantes... qui vont résultés par des groupements constants à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 6:48

Tant qu’a moi sa ça depend beaucoup plus des composantes utilisé et de la technique de reload que du calibre. Oui il est vrai que certains calibre sont plus facile a loader mais de memoire la 270win n’est pas reconnu pour etre dur sur la pression n’y pour etre dur a reloader? Tant qu’a moi ce qui fait qu’un calibre peut faire du long range c’est d’avoir acces a des boulets de qualité avec un haut coefficient ballistique. Du moment que ta sa tu est en voiture. Sur sniper hide tu voit plusieurs gars faire du km et plus avec leur 270win. Sa serait pas mon premier choix me monter une custom a cause du manque de choix de boulet mais par contre je crois que ce n’est pas la douille le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 113
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 7:22

justement j'allais vous parler du 270 Win.
nous avons le 7x64 qui est aussi un très bon calibre pour la chasse en France.

pour ce qui concerne le  TLD en général, je pense que beaucoup en France oublie le principal:
 savoir gérer le Vent
car c'est une donnée aléatoire que seul la pratique peut faire évoluer le tireur.
donc tirer et encore tirer.

chez nous, à la montagne et pour les chasseurs vient s'ajouter les tirs en devers.

chez vous, il en est quoi du 223, canon custom avec twist qui va bien pour
les boulets lourds et jusqu'à quelles distances?


Dernière édition par unertl le Jeu 11 Mar 2021 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 7:31

J’ai tirer longtemps une 223 avec un twist 1/7 avec un 90gr vld a 2700 quelques fts. Dans les bonnes conditions cetait un tres bon gun pour le 1000 verges. Mais il fallait respecter le vent. Ajd elle est chambrer en 22 creedmoor et la le 1000 verges devient tres tres accessible peu importe le vent

Tant qu’a moi tant et aussi longtemps qu’un calibre reste supersonique c’est qu’il est efficace. Et pour sa bien le mot clé c’est coefficient ballistique/vitesse. Apres sa bien tout depend de nos capacités a recharger une load constante
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 113
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 8:26

pour le rechargement,
et pour ceux qui rechargent des balles " sans plomb " ou homogènes, attention danger:
pour un même poids de balle, la balle en cuivre sera plus longue en principe
car le cuivre à une densité moindre que le plomb.
donc
vol libre réduit
la balle va se prolongeait plus loin dans la chambre à poudre

Nosler recommande un vol libre de 2.3mm pour les E-Type
et
Barnes recommande jusqu'à 3.8mm par incrémentations de 0;6mm
si la chambre de votre arme est taillée à l'ancienne, vous pouvez aller jusqu'à 5mm.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Poid du boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poid du boulet   Poid du boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 20:00

Quand je dit douille pas bienn balancée c,est exactement ca ,le manque sur le plomb .277 ,pas grand choix pour le L.R. dans cette 270 ,d,ailleur les tireurs ne font pas beaucoup de comp avec ce 270 pour cette raison ,la seule je crois ,il en serait facile de faire des plombs lourd en .277 mais a un moment il manquerais de sauce a le garder supersonique longtemps.
Mais j'adore tout de meme cet excellent calibre de chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Poid du boulet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poid du boulet
» Poid du boulet
» drop vs poid du boulet
» conseil poid de boulet
» constance du poid des boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: