EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage ,nouveauté

Aller en bas 
+3
Long Branch
Lewis77
oldshot
7 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 2:55



Dernière édition par foudetir le Dim 14 Fév 2021 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 3:16

Alors finis de se faire exploiter avec des prix tres exorbitants des grosses firmes a la Blaser et Browning pour obtenir cette action straight pull ,d'accords que possiblement le flashing n'y serait pas autant mais la qualité-fiabilité et la précision y sera comme les Savage et a un prix plus raisonnable.
Le canon est de 18 a 24 pouces selons le modele et calibre ,prévue a l'installation d'un brake au besoin ,le bolt handle est transférale a gauche ,base intégrale de style piccatini ,gachette ajustable de 3 a 5 livres,selons le modele il y a différents contour de canon,
Je la trouve tres intéressante en OD Green.
Je crois qu'elle saurait plaire a plusieurs dont moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 7:44

Je m'interroge sur l'intérêt d'un canon de 18" dans les caibres présentés.

D'expérience, en calibre 308 Win je ne descendrais pas sous les 18,5'', en 30-06 la limite basse serait 20'' et en 300 magnum je ne voudrais rien sous les 22''.

Affaire d'efficacité et de confort de tir.

Si l'arme doit servir à la chasse des cochongliers le calibre 6.5 Creedmoor est une abération. Le calibre 35 Whelen serait dix dois plus intéressant.

OK pour une arme à rechargement linéaire, mais que le but soit clair: la chasse de battue.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:09

Le sujet avait été abordé ici... https://www.extreme-precision.com/t87201-nouvelle-savage?highlight=savage

C'est intéressant comme concept. Carabine ambidextre en plus! Esthétiquement... Elle me plaît vraiment!
Hâte d'en savoir davantage sur la précision de cette action...
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:32

Moi je trouve ça très intéressant.
J'aurais aimé qu'il offre un boitié court pour la .308 et ses déscendante.
Ce qui n'est pas le cas si ont vérifie les specs .
Lb
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:32

Et boy un autre patente, ça me toujours un peut fait sourire quand je regarde une promotion d'une armes avec un vidéo du fabriquant ou le gars s'équipe pour $5000 pour se cacher dans un arbre pour tiré un gibier a 30 mètres big smile , je dit pas que c,est pas bon certain que c,est un bon mécanisme intéressant mais c'est pas la révolution du siècle coté rapidité.
pour environs $500 vous pouvez ramasser une rem 7400 en 30-06 rien de plus rapide que une semi si vous avez besoin de 2 coup même 5 si vous voulez, léger rapide puissant. rien ne vous empêche de mettre le canon a 18.5".
Savage ,nouveauté 20161131
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:48

les benoit au etat unis les meilleur chasseur de chevreuil au monde a la chasse fine il on tous des Remington a pompe je vais dire il vont pas trop loin

Straight pull gremant pour te casser la geule
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:25

J'ai eu la même réflexion que toi just for the bang. Où est l'intérêt d'une straight pull si tu peux avoir une semi ? Dans le neuf et dans les mêmes prix que la patente de Savage je prendrais celle là;

https://www.browning.com/products/firearms/rifles/bar/current-production/bar-mark-3.html

Beaucoup plus jolie à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:12

rifleman73 a écrit:
J'ai eu la même réflexion que toi just for the bang. Où est l'intérêt d'une straight pull si tu peux avoir une semi ? Dans le neuf et dans les mêmes prix que la patente de Savage je prendrais celle là;

https://www.browning.com/products/firearms/rifles/bar/current-production/bar-mark-3.html

Beaucoup plus jolie à mon goût.

Je vais répondre à ta question:

Face à la perspective d'une autre mandat des Libéraux fédéraux une carabine à répétition linéaire a beaucoup de bon sens.

Quand on est témoin de la prohibition de 1500 modèles d'arme de chasse ou de tir semi-automatiques, il faut être naïf pour espérer que le reste de la panoplie ne passera pas au cash dans les 5-6 prochaines années.

Au minimum du minimum attendez-vous à ce que les semi-auto du genre Remington, Browning et autres devront être dotés de magasins inamovibles à 2 coups maximum, ce qui signifie que ces armes seront limitées à 3 coups au total (1 dans la chambre/ 2 dans le magasin).

Cette brillante idée ne surgira même pas du cerveau obscurçi des politiciens libéraux canadiens: elle est déjà écrite noir sur blanc dans la Directive Européenne des Armes!

Il suffit d'en faire un copié-collé et de l'intégrer dans la réglementation canadienne.

Rassurez-vous, les vieux modèles peuvent être modifiés (le pièces existent dans l'after-market...), quand aux modèles d'armes futurs ils existent déjà et sont vendus en Europe par Browning et d'autres depuis une bonne quinzaine d'années...

amrn

Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 14:04

rifleman73 a écrit:
J'ai eu la même réflexion que toi just for the bang. Où est l'intérêt d'une straight pull si tu peux avoir une semi ?

C'est pour les Fudds qui ne veulent pas d'une carabine de chasse semi-automatique d'assault... Comme la 7400 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage ,nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Savage ,nouveauté   Savage ,nouveauté Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:04

oldshot a écrit:
Je m'interroge sur l'intérêt d'un canon de 18" dans les caibres présentés.

D'expérience, en calibre 308 Win je ne descendrais pas sous les 18,5'', en 30-06 la limite basse serait 20'' et en 300 magnum je ne voudrais rien sous les 22''.

Affaire d'efficacité et de confort de tir.

Si l'arme doit servir à la chasse des cochongliers le calibre 6.5 Creedmoor est une abération. Le calibre 35 Whelen serait dix dois plus intéressant.

OK pour une arme à rechargement linéaire, mais que le but soit clair: la chasse de battue.
Pour question de confort que le canon  en soit plus long ou plus court aucune différence au contraire ,en marche de chasse fine le canon court en est que plus confortable moins accrochant ,et du fait que le canon soit de 18 pouces en tout ca moi pour ce que je reload tout brule bien et la précision est encore la sur une de mes 308 en 18 pouces.
Vérifiez bien a ce que le calibre 308 se fait en 18 pouces que dans un modele seulement mis a part ca les calibres standard ont 22 pouces et les magnum 24 pouces dans les autres modele
Bon ici on parles du fait que possible la carabine est cher en tout cas plus cher que le 4 ou 500 pesos a s'acheter une carabine de chasse ,alors pourquoi pas a 1,500 pesos ,sachant qu'on en met bien pour un e carabine de tir et meme plus que ces 1,500 énoncés ,en va de meme que l'on pourrait aussi tirer a pigeon avec un vieux 12 a 1 coup ,le pigeons briseraient tout de meme non Ché-pas
Ici on parles d'une caraine linéaire (un bolt action légèrement modifié ) je ne sais pas si plusieurs ont manipulé ce genre d'action mais faudrait le faire et tirer avec pour y voir que l'on ne retrouve pas la meme carabine standard connue ,c,est une bolt ultra rapide ca.
Comme dit Oldshot il y a  longtemps que plusieurs États Américains ne tolerent plus les semie auto ,personnellement j'ai chasse aux USA quelques fois et dans ces endroit il n'y a plus de semie auto,il me surprend énormément qu'on puisses encore le faire ici,mais comme le dit l'amis ca ne seras pas bien long avant de les banir ici car le Canada suivent souvent les USA ,alors raison de plus pour avoir une action de la sorte qui a la fiabilité d'une bolt et plus rapide .N.B. que dans quelques années toutes armes semie auto que ce soit long ou court va etre bannies selons mes prédictions dans un avenir meme assez rapprochée .
Une chose ici il y a aussi les canons courts pour battues et d'autres plus long selons le modele il y en va jusqu'à 24 pouces selons le calibre et le modele si vous regardez les liens démontrés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage ,nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Savage.
» Nouveauté Savage 2010
» Nouveauté chez Savage en 338LM
» nouveauté 2014 !! package savage axis
» nouveauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: