EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amorces carabine et pistolet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vmax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : st-augustin(lac-st-jean)
Emploi : mon mail:vmaxmarc@hotmail.com
Loisirs : byker(fjr1300 yamaha)
Date d'inscription : 21/04/2009

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Amorces carabine et pistolet   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:51

Salut a tous,pour info peut on utiliser amorce petite carabine dans petit pistolet??(9mm),merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Re: Amorces carabine et pistolet   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:01

Oui, tu peux utiliser une amorce de carabine dans un pistolet, ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
vmax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : st-augustin(lac-st-jean)
Emploi : mon mail:vmaxmarc@hotmail.com
Loisirs : byker(fjr1300 yamaha)
Date d'inscription : 21/04/2009

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Re: Amorces carabine et pistolet   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:09

Antoine a écrit:
Oui, tu peux utiliser une amorce de carabine dans un pistolet, ça change rien.
Merci de m'avoir répondu j'ai presque plus d'amorces pistolet et tres grosses quantité pour carabine.
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Faux   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:05

Antoine a écrit:
Oui, tu peux utiliser une amorce de carabine dans un pistolet, ça change rien.



FAUX et potentionellement dangeureux.

Si je me rapelle bien les amorces de carabine, en plus d'etre plus solide (epaisse) sont aussis plus forte, donc amorcage plus puissant, donc si t'es pret de la charge max. ou tout jute au dessus ca peut de causer une surpression.

Comme elle sont plus solide, certaine armes sont incapable de les percuter adequatement, parce que de facon generale les percuteur d'arme de poing sont plus "mou" entendre ici le ressort est moins puissant..

C'est a eviter sinon c'est a utiliser avec extreme precaution.

C'est semblable aux amorces magnum VS reguliere c'est pas interchangable sans varier les charges de poudre

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
io59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/12/2009

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: amorces   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:36

Salut, caporal... Comme ont dit cela adonne bien car présentement j'ai un dilemme avec les amorces. Donc voici les questions que je me posent. Je vais reloader du 44mag. avec soit de la titgroup, HS110, Win 296. J'ai des amorces large pistol et des large pistol magnum. Donc j'utilise quoi ??? En plus pour faire du 357mag. peut-ont utiliser des amorces small pistol ou ça prend des small pistol magnum ??? Merci D'avance de vos idées et connaissances.

io59 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Re: Amorces carabine et pistolet   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:29

caporal a écrit:
Antoine a écrit:
Oui, tu peux utiliser une amorce de carabine dans un pistolet, ça change rien.



FAUX et potentionellement dangeureux.

Si je me rapelle bien les amorces de carabine, en plus d'etre plus solide (epaisse) sont aussis plus forte, donc amorcage plus puissant, donc si t'es près de la charge max. ou tout jute au dessus ca peut de causer une surpression.

Comme elle sont plus solide, certaine armes sont incapable de les percuter adequatement, parce que de facon generale les percuteur d'arme de poing sont plus "mou" entendre ici le ressort est moins puissant..

C'est a eviter sinon c'est a utiliser avec extreme precaution.

C'est semblable aux amorces magnum VS reguliere c'est pas interchangable sans varier les charges de poudre

Laurent"Caporal"Marcotte

Oui, une amorce de carabine est plus dure mais c'est TOTALEMENT faux qu'elle est plus chaude. C'est exactement la même charge. De dire qu'un percuteur de pistolet ou un marteau ne pourra pas détoner une amorce de carabine s'applique seulement pour les armes tunées. Sinon, aucun problème.

Pour ce qui est des amorces magnum, elles sont a peine plus chaudes que les amorces normales. Dans la vraie vie, on parle d'une différence d'à peine 20 pieds par secondes pour du 9mm. J'ai également assemblée au dessus de 3000 rondes de 357 magnum avec une amorce non-magnum et j'ai jamais eu de difficulté à allumer ma charge.

Ah, et tu veux connaitre la meilleure? Je suis en train de loader 6000 rondes de 223 avec des amorces de pistolet. WOoooooowoOOoOoOoOOO!!!!!

Pourtant, j'ai tiré plus de 400 rondes avec cette charge et tu sais quoi? Le primer n'est pas boursouflé et ni perforé. Même pas eu 1 seul slam fire. Je ne dit pas de faire ce que je fais MAIS, arrêtez de vous fier aux contes et légendes du reloading.

Pour répondre à io59. Si tu as des amorces magnum, aussi bien les utiliser pour ton 44Mag. Par contre pour ta charge de poudre, je te déconseille du Titegroup. Tu es mieux avec une poudre plus lente quand on parle de magnum.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Re: Amorces carabine et pistolet   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:50

me semble que la question avais deja ete poster et que quelquen avais dit que les amorce de carabien c'etais ok dans les munition de pistolet mais que l;inverse ne marchait pas a cause que le metal des amorce etais trop mince et que le percuteur de la carabine pouvais percer l'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Re: Amorces carabine et pistolet   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:04

On m'a effectivement dit ça et je crois en plus que c'est moi qui a ajouté un commentaire. Par contre, j'ai jamais osé l'essayer jusqu'au jour ou une source fiable m'a informé de cette astuce. J'y croyais pas avant de l'avoir essayé.

Avoir eu des amorces de carabine, j'aurais utilisé des amorces de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Re: Amorces carabine et pistolet   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:15

cool allor ca peut palier a une penurie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Sécurité avant tout   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:49

Salutations

Ca comence a etre interessant ici

Antoine a écrit:
Oui, une amorce de carabine est plus dure mais c'est TOTALEMENT faux qu'elle est plus chaude. C'est exactement la même charge.


C'est peut etre possible mais je doit verifier mes informations cependant si tout etait pareil, je comprend pas pourquoi ils se fendent le cul a en faire 2 types different!!!!!

Antoine a écrit:
De dire qu'un percuteur de pistolet ou un marteau ne pourra pas détoner une amorce de carabine s'applique seulement pour les armes tunées. Sinon, aucun problème.

Pas d'accord avec ca j'ai un S&W 10 stock qui s'obstinait a pas vouloir percuter certaine marque d'amorce (CCI ou Winchester je crois mais je suis pas sur) et qui fonctionnait sans probleme avec d'autre (federal) et elle etait toute pour pistolet. Donc des amorces de carabine n'aurait surement pas fonctionées. Pour eviter les problemes j'ai mis un ressort plus puissant.

Antoine a écrit:
Pour ce qui est des amorces magnum, elles sont a peine plus chaudes que les amorces normales. Dans la vraie vie, on parle d'une différence d'à peine 20 pieds par secondes pour du 9mm.

Encore la je comprend pas pourquoi ils se fendent le cul a en faire des types different!!!!! juste pour 20 FPS??? a 200FPS j'aurais compris mais 20FPS seulement ...

Antoine a écrit:
J'ai également assemblée au dessus de 3000 rondes de 357 magnum avec une amorce non-magnum et j'ai jamais eu de difficulté à allumer ma charge.


C'est normal, les deux type d'amorces fonctionnent, C'est parce que c'est peut etre pas l'amorces non magnum ou non magnun le probleme. Exemple qui m'est arrivé.

Dans la 7.62 x 54R j'ai reloader des petite balles plinker cet hiver: 110Grs CMJ avec 40 Grs H322. Les 100 premiere etait avec amorce WLR et les 100 autres avec des CCI. Dans la meme carabine j'ai eu + de 10% de “missfire” avec les CCI et 0% avec les WLR. C'est tu l'amorce, la poudre, la densité de charge, le calibre le problème ou une combinaison de plusieurs facteurs??????

Antoine a écrit:
Ah, et tu veux connaitre la meilleure? Je suis en train de loader 6000 rondes de 223 avec des amorces de pistolet. WooooooowoOOoOoOoOOO!!!!! Pourtant, j'ai tiré plus de 400 rondes avec cette charge et tu sais quoi? Le primer n'est pas boursouflé et ni perforé. Même pas eu 1 seul slam fire. Je ne dit pas de faire ce que je fais MAIS, arrêtez de vous fier aux contes et légendes du reloading.


Bravo et tant mieux pour toi si ta pas eu de problèmes mais c'est pas une question de contes et legendes, c'est pas mon point. Ce que j'essais de dire c'est que dans une cartouche la pression peut monte a plus de 40000PSI et ca prend un rien, ou une combinaison de petit rien pour causer une catasprophe. Voila ce que j'ai dit

caporal a écrit:
C'est a eviter sinon c'est a utiliser avec extreme precaution.

Si t'es prudent ca peut aller cependant je trouve risqué et dangereux de dire et surtout a un novice que l'on peut outrepasser les recommandations des fabriquant et surtout de dire que c'est pas dangeureux.

Il s'agit que le novice prenne ca pour du cash et qu'il rapporte ca a toutes ses recette de balles, un moment donné il va faire une mauvaise combinason ca va peter, d'ailleur t'en parle la

Antoine a écrit:
Pour répondre à io59. Si tu as des amorces magnum, aussi bien les utiliser pour ton 44Mag. Par contre pour ta charge de poudre, je te déconseille du Titegroup. Tu es mieux avec une poudre plus lente quand on parle de magnum.

Voila la Titegroup est bonne pour les charge plus faible si tu remplie un 44 mag avec ca pis tu combine avec un projectile lourd pis des amorce magnum. Ca se pourrait que ca pete fort a tab.....

Le gun va peut etre resiter mais le recul risque d'etre desagreable et la durée de vie des douille peut etre reduite considerablement

Et metton pour donner un exemple avec le 44, tu reloade pour un Ruger super redhawk, c'est capable d'en prendre mais si tu met une charge super hot dans un S&W 29 attention ca risque de surprendre...


Moi aussi je fait des experiences et j'ai jamais eu de problèmes les regle de base est d'etre prudent.

Ont ne peut pas dire n'importe quoi sans etre responsable lorsque l'on parles de pression aussi eleve que celle des cartouche.

Laurent”Caporal”Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Re: Amorces carabine et pistolet   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:12

Laurent, ce que j'écris c'est basé sur mon expérience et l'expérience de connaissance.

Différence entre carabine et pistolet, c'est essentiellement la dureté de l'amorce. Une charge de carabine est plus forte et génère plus de pression. Donc l'amorce doit être plus dure afin d'éviter qu'elle perce. Les manufacturiers ont des lignes directrices afin de se protéger et de protéger le consommateur.

J'avais effectivement un XD45 stock qui ne percutait pas certaines de mes amorces Winchester. Je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème d'amorce mais bien de percuteur. Après avoir remplacé mon percuteur, il faisait feu à tout coup, pistolet comme carabine. Tu as p-e été malchanceux comme moi.

Je ne veux pas t'argumenter, on va simplement prendre ça comme un échange d'information. Tu feras le test comme moi avec différentes amorce sur le chrony, je pense ça sera la seule façon d'être convaincu. Et encore, moi je l'ai essayé mais je ne dit pas de faire pareil. Je ne fais que partager mon expérience. Comme tu l'écris, on ne peut pas écrire n'importe quoi car personne ici ne sera tenu responsable.

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Amorces carabine et pistolet Empty
MessageSujet: Chrony   Amorces carabine et pistolet Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:23

Salutations

Antoine a écrit:
Tu feras le test comme moi avec différentes amorce sur le chrony, je pense ça sera la seule façon d'être convaincu. Et encore, moi je l'ai essayé mais je ne dit pas de faire pareil.

Ca c'est une excellente idee, faudrait juste que je me procure un nouveau F1 parce que je me suis debarasser du vieux que j'avait, c'etait celui avec des deflecteur qui ressemblait a du gros carton epais avec un trou oval au centre


Antoine a écrit:
Je ne fais que partager mon expérience. Comme tu l'écris, on ne peut pas écrire n'importe quoi car personne ici ne sera tenu responsable.

Je te comprend ce que je voulait dire sauf que dans le passé j'ai ete echauder a plusieur reprise par des "ti-jos-connaissant" (je ne parle PAS de toi la ) le genre de clown qui au champ de tir ou sur des forum en connaissait toujours plus et etait toujours meilleur.

Y'a meme un epais qui m'obstinait que le 9mm court (380 auto) et le 9mm Para c'etait compatible et intercheageable affraid

Tsé le genre de gars qui tire un 25 cennes a 300 verges mais jamais quand tes la........

Ou encore qui rit de toi parce que tu tir avec une armes de surplus.

La derniere fois yavait un cave qui riait de ma M1 Garand en me disant de m'acheter une vraie armes que ca tirait tout croche etc. etc. J'ai essayer de lui faire realiser que ma M1 valait plus chere que ca rémignetonne M700 et qu'elle tirait probablement mieux aussi

Je l'ai finalement planté en mettant 4 A-MAX 155 grs. dans 1 pouces a 100 verges.


Pardonne moi si j'ai ete brusque dans mes propos parce que la derniere affaire que je veut faire c'est que l'on ce "bitches" entre amateur de tir et d'armes, ont a deja assez d'ennemis sur le dos ont est pas pour ce taper dessus mutuellement.....

En passant tu parlait d'un XD45 a tu ete satisfait de cette arme?

Comme j'ai pas de 45 je commence a regarder serieusement pour macheter soit un 1911, un M&P45 ou peut etre un XD45

je magazine

Bon tir toi aussi

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
 
Amorces carabine et pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 lr carabine et pistolet
» Recharger pour une carabine vs pistolet
» Pistolet , Revolver , Carabine à vendre
» Les amorces!?!??!
» Amorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: