EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil: elle est ou, la problème?

Aller en bas 
+2
draftstone
1clickdown
6 participants
AuteurMessage
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 18:23

Je suis allé tirer hier et j'ai l'impression que l'optique 'red dot' que j'utilisait c'est de la scrap; je ne pense pas que c'est une problème de l'arme ou des munitions (et surement pas de la part du tireur! big smile ) mais je voulais l'opinion de qq'un d'experience.

Voici les groupings que j'ai tiré; 5 balles chaque, numéroté en ordre séquentielle. Après le 4ième, j'ai ajusté plus à droite pour qu'il soit centré et ç'avait l'air à faire effet. Les groupings s'améliorait, pis tout d'un coup, terrible, ensuite mieux, ensuite terrible. Est-ce que c'est le red dot qui est défectueux, ou c'est peut-être autre chose?

Groupings de 1 à 10 à 25 verges, mêmes munitions. De 11 à 21, changer de munitions, tirés à 50 verges.
Remington 597 heavy barrel, mires Red Dot Tasco cheapette

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Groups10
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 19:02

Le red dot n'a pas d'erreur de parallaxe. Si tu ne modifies pas les corrections, le point rouge devrait être au même endroit. Le pont rouge ne se déplace pas tout seul.

Il n'y a aucune raison pour laquelle le POA et le POI soit différent. (Au niveau du point rouge)
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 21:11

Merci 1CD, mais si c'est pas le red dot, qu'est-ce qui pourrait amener un tel inconsistence dans les grouping? Je ne comprends vrm pas
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:18

Tes 10 premiers groupes sont bons, on voit tu as réajusté. Tes groupes après, semblent tous un peu et a gauche. Si tu as changé de munitions et éloigné tes cibles, c'est fort possible que ton red dot ne soit pas au bon zéro pour la nouvelle combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 23:01

Yep,c'étais toujours les meme balles ,meme distance de tir ,toujours les memes point d'appuis pour ce tir ?????
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 6:08

Les 10 premiers groupes c'était du Remington à 25 verges, ensuite les autres c'était du CCI à 50 verges.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 8:30

spliggs a écrit:
Les 10 premiers groupes c'était du Remington à 25 verges, ensuite les autres c'était du CCI à 50 verges.

Tu viens de répondre en grande partie a ta question , différente distance et différente munition surtout la remington pale  tu veut de la misère dans la vie mon ami et bien achète des outils aux dolorama ou  tire de la remington. Hihi misère garantie.
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:25

just for the bang a écrit:
spliggs a écrit:
Les 10 premiers groupes c'était du Remington à 25 verges, ensuite les autres c'était du CCI à 50 verges.

Tu viens de répondre en grande partie a ta question , différente distance et différente munition surtout la remington pale  tu veut de la misère dans la vie mon ami et bien achète des outils aux dolorama ou  tire de la remington. Hihi misère garantie.

J'avoues, je voulais juste me débarasser du restant des Remington. Mais même avec les CCI, je cherche à comprendre comment, tout les autres facteurs pareil, je peut avoir autant de différence entre mes groupes.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 22:59

J'ajouterais a ca ,que lorsque un tireur trouve la sorte magique pour la compétition que d'une batche a l'autre il y a parfois des différence sur l'impact ,voila pourquoi il y a des numéros sur les caisses de 500 balles ,pour identifier ces batches ,et quand ce tireur voit que ca tire et groupe bien il se dépeche a retourner au magasin pour s'approvisionner pour un bout de cette meme batche identifiée par ce numéro inscrit sur le carton.En va de meme pour plusieurs produits en rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 6:17

spliggs a écrit:
just for the bang a écrit:
spliggs a écrit:
Les 10 premiers groupes c'était du Remington à 25 verges, ensuite les autres c'était du CCI à 50 verges.

Tu viens de répondre en grande partie a ta question , différente distance et différente munition surtout la remington pale  tu veut de la misère dans la vie mon ami et bien achète des outils aux dolorama ou  tire de la remington. Hihi misère garantie.

J'avoues, je voulais juste me débarasser du restant des Remington. Mais même avec les CCI, je cherche à comprendre comment, tout les autres facteurs pareil, je peut avoir autant de différence entre mes groupes.


Ça peut être beaucoup de chose , si ont fait abstraction de la distance la cause peut être sois différente munitions utiliser, la munition mal adapter a l'armes, mauvaise qualité de munition, problème avec l'arme ou avec l'optique, mauvaise position de tir ou mauvais tireur, le facteur vent et condition température est aussi a considérer avec un 22lr, faut y allez par élimination un test a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème?   Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:17

Un red dot pour du tir à 50 verges avec une .22lr c'est pas vraiment l'idéal, surtout pour faire de la performance en cible... Wink Tu devrais peut être l'essayer avec un télescope.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil: elle est ou, la problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A t elle besoin presentation
» conseil pour .303 a problème
» Besoin de conseil
» besoin conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: