EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka T3X Tactical

Aller en bas 
+10
podzols
sol
KevinRobert
Elgrodras
6.5x284
foudetir
draftstone
Potenza
likeoldrifle
foxracing29
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 15:54

Ok un autre dileme:
-arme: Tikka varmint ou Tikka CTR
-calibre 308 ou 6.5creedmoor
-Usage: chasse en mirador et tir au bench
et surtout, les pourquoi de...

Very Happy Merci la gang!!


Dernière édition par foxracing29 le Lun 29 Mar 2021 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 16:04

La ctr est plus courte et légère alors pour la chasse c'est le top . Pour le calibre j'irai avec la 308win car bon punch  pour chevreuil et orignal  et plus de choix de boulet de chasse en magasin . Pour le bench c'edt un exellent calibre aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:24

Si tu chasses le chevreuil et moins lourd j'irais avec la 6.5 et si tu chasses l'orignal la 308. La 6.5 on peut la voir comme une légère évolution de la 308 côté précision avec ses coefficients ballistiques plus élevés.
Pour le choix de l'arme c'est pas mal plus à toi de le déterminer voir le poids vs la chasse que tu veux en faire, tu dis en mirador mais il y a d'autres détails à ça... juste pour le tir la Varmint va sortir le boulet environ 100 pieds/seconde de plus et ce sont 2 canons heavy, donc avantage au plus long, analyse la différence de poids vs le trimbalage que tu vas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:32

A moins de chasser l'original, j'irais avec la 6.5. En masse de punch pour chevreuil et plus petit et meilleur balistique pour tirer avec du vent. Aussi un peu moins de recul va permettre une carabine plus légère pour le transport ou un possible "follow-up" shot plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 22:12

J'y vais aussi dans le sens que si tu fais l'orignal que le 308 a avantage pour le punch et son diametre de plomb ,si c,en est que pour le chevreuil alors la le 6.5 a avantage pour cette chasse d'avoir des coef.ball du tonnerre ,les 2 calibre pour la cible en sont excellents ils font tous deux leurs preuves a ce point dont la cible ,si ici la chasse serait pour le coyotte possible que le 6.5 serait encore une fois avantageux pour le coef,b. et avec un canon long pour y conserver le plus de vitesse de départ pour le l.r. sachant que la cible n'est pas tres grosse et que le petit peu de précision apporté sur la hausse peut indiquer un miss ou un hit sur ce coyotte et tout ceci en serait valable pour la précision sur les cibles ,mais a ceci il se parle beaucoup que le canon long a plus  de vibration que le court ce qui affecte légèrement la précision,il y a 2 pensées completement différentes a ca
Pour le 6.5 tu as déjà en main une excellente machine a faire rever et bien montée d,ailleur alors Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 8:28

foxracing29 a écrit:
Ok un autre dileme:
-arme: Tikka varmint ou Tikka CTR
-calibre 308 ou 6.5creedmoor
-Usage: chasse en mirador et tir au bench
et surtout, les pourquoi de...

Very Happy Merci la gang!!
==================================================
TIKKA de tres bonne arme = 2 bon calibres
le 6.5 creedmoor a un avantage coté potentiel pour le tir au bench plus favorable coté de précision a cause de la douilles et du neck et angle de l.épaule
faible recul = par contre l'erosion du canon sera plus rapide a comparer a la .308 le canon de .308 durera plus longtems (maximum précision ) que le 6.5 credmoor
pour la chasse comme le chevreuil ou autre gibier du meme gabarie le 6.5 est tres adéquoua et performant
par contre pour l.orignal le .308 a plus de punch a un avantage a couse de plus de chois de boulet lourd
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 1:25

Yep ,l'érosion est un fait aussi a considérer car elle sera plus rapide qu,en 308 Tikka T3X Tactical 824519
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 3:07

Tikka T3X Tactical Iagodi10





Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:29

Pot ,y é beau ton poulet. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:52

Bon bien alors ce sera une belle Tikka T3X Tactical en 308( pas la tactical A1 la... ) a 2230$ .Je ne sais pas ce qu'elle a de plus pour 1000$ de différence a part le cheek piece ajustable, le rail picatiny et le canon/action phosphaté mais j'en ai trouvé une en stock et bang, ce sera celle-là!!Tikka T3X Tactical Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 0:42

En 308 ,une tres beelle et bonne carabine ,bon choix Tikka T3X Tactical 824519


Dernière édition par foudetir le Sam 27 Mar 2021 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 3:03

foxracing29 a écrit:
Bon bien alors ce sera une belle Tikka T3X Tactical en 308( pas la tactical A1 la... ) a 2230$ .Je ne sais pas ce qu'elle a de plus pour 1000$ de différence a part le cheek piece ajustable, le rail picatiny et le canon/action phosphaté mais j'en ai trouvé une en stock et bang, ce sera celle-là!!Tikka T3X Tactical Img_5310

Une très belle arme, pas donnée mais elle va te durer très longtemps, et même un jour qui sait tu pourras lui fitter un canon custom, une très bonne base pour ça,  Brahvooooo!!
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:25

foxracing29 a écrit:
Bon bien alors ce sera une belle Tikka T3X Tactical en 308( pas la tactical A1 la... ) a 2230$ .Je ne sais pas ce qu'elle a de plus pour 1000$ de différence a part le cheek piece ajustable, le rail picatiny et le canon/action phosphaté mais j'en ai trouvé une en stock et bang, ce sera celle-là!!Tikka T3X Tactical Img_5310

Superbe! Donne nous des nouvelles quand tu l'auras essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:37

draftstone a écrit:
foxracing29 a écrit:
Bon bien alors ce sera une belle Tikka T3X Tactical en 308( pas la tactical A1 la... ) a 2230$ .Je ne sais pas ce qu'elle a de plus pour 1000$ de différence a part le cheek piece ajustable, le rail picatiny et le canon/action phosphaté mais j'en ai trouvé une en stock et bang, ce sera celle-là!!Tikka T3X Tactical Img_5310

Superbe! Donne nous des nouvelles quand tu l'auras essayé!

Belle arme , pour en avoir une en modèle Varmint stainless , calibre .308 , je suis vraiment satisfait. Je suis à mes débuts en reload et j’arrive à la faire grouper .5 moa , mais les boulets que j’avais choisi sont discontinuer No , une erreur de débutant .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:53

Une erreur dit tu ,je ne dirais pas
Je tirais des plomb de chasse depuis des années ,toujours le meme et a un moment la cie a ajouté une groove de plus sur ce plomb de 150 gr ,a partir de la tout a changé sur cible,j'ai été obligé de défaire toutes mes balles faites et de tout recommencer pour arriver a faire des bonnes cibles
le seul fait d,avoir une groove de plus a affecté la longueur du plomb aussi petite soit elle cette longueur ,les cible ne faisaient plus du tout ,alors tu vois on peut se planter sans le vouloir et avoir couru apres . Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
KevinRobert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:11

Bonjour

Pour m part j'ai eu quelques tikka t3.

Mes deux préférer on été ma varmint 300wm (vendu) et ma Arctic en 308.

Avec une tikka tu ne te trompe pas 😃Tikka T3X Tactical 20201210
Tikka T3X Tactical 20210311
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:32

Superbe tes tikka
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:09

Wow ta arctic est vraiment super belle !!
Revenir en haut Aller en bas
KevinRobert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:32

Merci ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:10

La mire arriere sur cette Arctic est un peep sight ou un V comme mire
Revenir en haut Aller en bas
KevinRobert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 6:32

C'est un peep sight rotatif avec 5 trous pour 5 distance de tir différente
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:05

Merci Kevin,maudit que je trouve cette carabine belle ,a part ce Peep sight ,je n'apprivoise pas ces mires mais ne dit pas pour autant que ce n,est pas bon ,c,est moi ca.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:11

Seule raison pourquoi la tikka arctic est pas déjà dans mon coffre c'est son prix haha
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:14

Ils la font moins cher ce modele Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Tikka T3X Tactical Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:54

non c'est un modèle fabriqué en nombre limité qui est une soeur siamoise de la nouvelle carabine des ranger, elle remplace les Lee Enfield.

Elle ne sera jamais moins cher, a moins que tu spot une annonce de vente de feu sur CGN car la personne a besoin de $$ rapidement
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka T3X Tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tikka T3 Tactical
» Tikka Tactical
» Tikka tactical
» tikka t3 tactical
» Opinion sur Tikka Tactical .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: