EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un peu de skeet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 4:11

Du "ball-trap" en français, je suis pas fan de ça, j'ai essayé et j'avoue ne pas avoir fait des scores honorables Embarassed j'ai survolé ta vidéo et ils ont fait de telle sorte que la sécurité soit bien respecté, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:15

Tout dépend de quel pays francophone tu viens! Ici c'est du "pigeon d'argile" qui se décline en plusieurs disciplines dont ci-haut le skeet olympique, aux olympiques il y aussi la fosse (trap) olympique, mais il y en a plusieurs autres. Ici, les plus pratiquées sont (voisin oblige) la fosse américaine (nommée trappe américaine), le skeet américain et le parcours de chasse (sporting clay): https://en.wikipedia.org/wiki/Trap_shooting

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ball-trap
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:14

Je n'aurais pas pu dire mieux GVC
Il y a de tres bons tireurs( Euses) dans ces disciplines
Parfois quand c'est dole je regarde un tournois international dans ces differentes disciplines :
Il y en a de tres bons affraid
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:45

Et à l'époque où j'ai commencé le pigeon (1982-83) Tony sport était LE magasin des tireurs et des rechargeurs!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:41

yep tu te rappelle de ca GVC,Tony etais le distributeur de poudre Olin Winchester pour tout le Qbec a ce temps ,donc la poudre i y en avait les primer win, aussi et les plombs ca rentrais par van a ce temps
Au sous sol il y avait pas moins de 50 machines MEC pour loader le fusil en tout temps
On vendais a la livre la poudre et meme au keg soit de 8 ou 12 livres ,et plusieurs clients achetaient 3 ou 4 kegs a la fois
Les poudrieres principales etaient a son club de tir e rap international de la Plaine et ses 2 poudrieres contenaient DANS LES 12,000 LIVRES DE POUDRE ,particulierement des poudres Win ,Dupont et Hodgdon
Tony avait une machine a fabriquer des cartouches de 12 JOLY venant d'Italie dont il avait paye 75,000 pesos a ces temps tu imagine et losqu'on fabriquait de temps a autres (ca prenait 2 gars pour fournir la machine) elle fesait aisement plus de 1,500 balles /heure
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 2:55

Oui, c'était le bon temps! Du moins du côté de la relation société versus armes à feu. Et dans plein d'autres relations d'ailleurs!
En passant, il doit me resté une ou deux boites (vides) des cartouches Tony. Boites blanches avec une large bande rouge écrit Tony en bleu dessus.


Dernière édition par GVC le Sam 3 Avr 2021 - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 3:48

GVC a écrit:
Tout dépend de quel pays francophone tu viens! Ici c'est du "pigeon d'argile" qui se décline en plusieurs disciplines dont ci-haut le skeet olympique, aux olympiques il y aussi la fosse (trap) olympique, mais il y en a plusieurs autres. Ici, les plus pratiquées sont (voisin oblige) la fosse américaine (nommée trappe américaine), le skeet américain et le parcours de chasse (sporting clay): https://en.wikipedia.org/wiki/Trap_shooting

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ball-trap
Le terme "pigeon d'argile" est aussi employé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:51

J'adore voir se genre de vidéo . C'est femmes sont exellente j'aimerai avoir le 1/4 de leurs talent .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Un peu de skeet  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de skeet    Un peu de skeet  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 17:49

GVC a écrit:
Oui, c'était le bon temps! Du moins du côté de la relation société versus armes à feu. Et dans plein d'autres relations d'ailleurs!
En passant, il doit me resté une ou deux boites (vides) des cartouches Tony. Boites blanches avec une large bande rouge écrit Tony en bleu dessus.
L'oiseau sur les boites de cartouches Tony a été fait de la part de mon garcon dans le temps big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de skeet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skeet
» Skeet
» skeet homme 2021
» Skeet Rio 2020
» Chokes skeet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: