EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poches pour munitions de MG

Aller en bas 
+5
fox111
60 recon
foudetir
Grifter
Buffalo
9 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16374
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 16:13

Un collectionneur de militaria britannique a montré ces poches pour des ''belts'' de munitions de mitrailleuses, qui peuvent servir pour du 5.56 ou du 7.62.  Est-ce qu'il y a un équivalent canadien?  Les brits s'en servent avec leur webbing Virtus:

Poches pour munitions de MG Image-101
Poches pour munitions de MG Image-100
Poches pour munitions de MG Image-106
Poches pour munitions de MG Image-105
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:18

Première fois que je vois ça, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:06

Quel avantage il y a au lieu des cases de métal. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:45

foudetir a écrit:
Quel avantage il y a au lieu des cases de métal. Ché-pas

oui on a un équivalent canadien.

Et quand on est a pied ca se traine mieux que les coins carré d'une boite de métal

Anecdote

On se prépare pour un saut en parachute, pour une opération aéroporté, le stock est rigué prêt a sauté.  1h avant qu'on embarque dans l'avion pour le saut, l'adjoint arrive avec avec des sling de C-6 de plus on en recoit  2 chaques.  J'en avais déja deux je suis rendu a 4. Bon , défait le pack sac avec le systeme H harness fini par fitter les deux sling de C-6 que j'ai enlever des boites de métal.  Mon ruck sac pese 100 lbs, en tout cas os**** qu'il est pesant.  Vol tactique inflight dressing tab***que je trouve mon pack sac est pesant.

On saute, je m'éffouard au sol tellement je suis pesant, pis la on marche 3 jours de temps pis je me dit ost** mon sac est pesant les ost** 4 sling de C6 j'ai tu hâte de m'en débarrasser, a chaque fois que j'ouvre mon pack sac je me dit je pourrais les laisser la par terre se serait moins pesant, ben non je peux pas faque j'ai les traine.

3 Jours après on fait notre raid pis la j'ai la chance de dropper ls sling de C6 au mitrailleur, moi je drop les sling de C6 sans rien, ben cr*** mon chum drop 4 sling de C6 dans les caisses de métal os*** il a packter son pack sac pour sauter avec les boite de metal en plus il a trainer les os** boite de métal pendant 3 jours sur son dos.

Tsé quand tu saute en parachute tu choisi chaque paires de bas que tu emmène.  A chaque fois que tu rajoute quelque chose il y a une paire de bas qui sort.

Malheureusement le pauvre Stéphane Côté n'est plus la pour que je lui dise qu'il était fou d avoir sauté avec les boites de métal, il est mort lors d'un saut de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:08

Tres bonne explication pour ces sacs ,et tres valable d'ailleur ,faut le savoir que parfois les camions ne sont pas toujours la pour le transport et que ca se fait par homme comme tu l'explique si bien ,oin 1 livre c,est pas gros mais une livre de plus au bout de quelques jours ca l'a son importance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:44

Fuck je compatie avec toi 60 Recon!

J'ai marché dans swompe pendant 10h avec un ILBEII rempli de stock qui devait faire 70-80lbs en plus de mon kit. Je trouvais ça pénible pis j'avais hâte à la fin de la journée. 3 jours avec 100lbs+ et avoir sauté avec. Respect.

Je suis content d'avoir encore des genoux pis un dos correct malgré qu'il est magané par l’entraînement. Au moins j'ai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 22:14

Wow, quelle histoire!!!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 7:30

Toute une histoire ça 60 recon... C'est loin d'être une histoire de "barre tendre" ton affaire!


Tu as tout mon respect!
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:20

Incroyable histoire en effet!
Quand je compare avec ma gang de jeune technicien qui me chiale après pour acheter des sac à roulettes parce qu’ils peine à traîner leur laptop de 3 lbs pour rentrer au bureau le matin...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 16:38

Non! ,pas possible d'entendre ca ,c'est pour ce fait que l,armé obligatoire serait bon ,ca leur montrerait ce qu'est le travail
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16374
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 17:33

Quebec_jean a écrit:
Incroyable histoire en effet!
Quand je compare avec ma gang de jeune technicien qui me chiale après pour acheter des sac à roulettes parce qu’ils peine à traîner leur laptop de 3 lbs pour rentrer au bureau le matin...

Et je te parie que les 3/4 d'entre eux ont une barbe épique et une chemise de bûcheron

Poches pour munitions de MG Captu312
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 18:48

J’en ai de tout les goûts. Et oui je serais en faveur d’un service militaire obligatoire. Ils verraient que c’est moins facile que sur un jeu vidéo! Ça remettrait les valeurs au bon endroit.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:24

Mais malheureusement on est rendu tres loin de ca Québec Jean,de nos jours ce sont les enfants roi dont les parent leur donnent ce qu'ils veulent sinon c'est la guerre et ces memes parents lachent la corde car les 2 travaillent et sont au bout le soir ,ils leurs donnent alors ce qu'ils veulent pour avoir la paix ,,,,,,,,et plus tard ils ont été habitué a faire chanter les parents et continuent la stratégie a en faire chier le buss,mais a tout ca FAIRE 4 ANS DANS LES FORCES remettraient les pendules a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:40

Je suis aussi du même avis foudetir. Peut-être pas 4 ans, mais au minimum des camps d'été ou 1 an. Mais obligatoire et avec discipline.

Tu m'ouvres la porte sur les enfants Roi, et j'ajouterais que de leurs masquer la réalité n'aide pas.. À l'école c'est rendu qu'ils savent plus quoi faire pour éviter de les traumatiser en les comparant avec des notes de réussite..

Si tu as eu un échec, mais apprends à vivre avec et assumer la réalité. Le fait de les garder ds la ouate va être pire!

La loi de la jungle et de la vie n'est pas seulement bonne pour les animaux. Nous sommes fait pour nous adapter et apprendre de la vie. Les générations actuelles nous amènent trop d'enfants Roi qui vont devenir des candidats de Québec solidaire ou des premier minus comme notre trou de Pet actuel!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 22:06

Et malheureusement on ne peux revenir en arriere avec ce ptit genre de monde dont nous voyons ,je me dit souvent ou est ce que ca va arreter ca ,sinon ca ne sera pas tres beau tantot
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 3:42

Je n'ai pas tout regardé mais peut-être y aurait-il quelque chose de ressemblant dans ce lien :
https://fr.123rf.com/photo_19956521_l-arm%C3%A9e-sovi%C3%A9tique-sac-de-munitions-en-toile-sac-pour-les-munitions.html
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 7:05

Archambault a écrit:
Toute une histoire ça 60 recon... C'est loin d'être une histoire de "barre tendre" ton affaire!


Tu as tout mon respect!

Toute ma jeunesse a été baigner d'histoire de commando, de parachutiste et de légion étrangère. Un ami de la famille que je considérais comme un oncle, était au 1er REP Indochine et Algérie. Je ne crois pas que je pouvais faire autre chose.

Et sérieusement il y en avait des vraiment plus tough que moi. J'ai fait partie du Pathfinder platoon, fallait que je fasse un cours ou le taux d'échec étais de 95% a l'époque. 56 jours continue et sur 60 candidats du départ il en gradué 3 ou 4. Le para 60 recon de l'époque était heureux quand après deux semaine de cours il a été annulé pour la mission en Somalie. J'ai été quand même déployé avec ce peloton en Somalie, qui a été impliqué dans les fameuses histoire qui se sont passé en Somalie. Mon cmdt de peloton était tous un guerrier mais en même temps il était une tête brulée.

A chaque saut j'avais une pensé pour Stephane Côté. Et j'avais aussi une pensé pour ceux qui ont sauté en normandie lors du D Day.

Aujourd'hui a 50 ans je suis rendu une barre tendre, je marche un kilomètre en espadrille pis je bouète 3 jours. ca fait ch***.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 7:10

Au Canada on pourrait pas faire un service militaire obligatoire. Ils sont tellement rendu offusqué de tous qu'on ferait juste juste empiler les plaintes d'harcèlement contre les instructeurs une par dessus les autres.

Pis c'est pas nos mitaines a Ottawa qui nous baquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 8:27

60 recon a écrit:
Archambault a écrit:
Toute une histoire ça 60 recon... C'est loin d'être une histoire de "barre tendre" ton affaire!


Tu as tout mon respect!

Toute ma jeunesse a été baigner d'histoire de commando, de parachutiste et de légion étrangère.  Un ami de la famille que je considérais comme un oncle, était au 1er REP Indochine et Algérie. Je ne crois pas que je pouvais faire autre chose.

Et sérieusement il y en avait des vraiment plus tough que moi. J'ai fait partie du Pathfinder platoon, fallait que je fasse un cours ou le taux d'échec étais de 95% a l'époque.  56 jours continue et sur 60 candidats du départ il en gradué 3 ou 4. Le para 60 recon de l'époque était heureux quand après deux semaine de cours il a été annulé pour la mission en Somalie. J'ai été quand même déployé avec ce peloton en Somalie, qui a été impliqué dans les fameuses histoire qui se sont passé en Somalie.  Mon cmdt de peloton était tous un guerrier mais en même temps il était une tête brulée.

A chaque saut j'avais une pensé pour Stephane Côté.  Et j'avais aussi une pensé pour ceux qui ont sauté en normandie lors du D Day.

Aujourd'hui a 50 ans je suis rendu une barre tendre, je marche un kilomètre en espadrille pis je bouète 3 jours. ca fait ch***.

Tu as quand même tout mon respect, si tu bouète 3 jours comme tu dis, c'est parce que tu t'es mal mené trop longtemps. Si tu veux/peux nous raconter des histoires de t'es missions, je serais bien content de lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:14

Yep,ces gars vivent des choses assez spectaculaires par moments pale
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 10:43

Pourquoi ne pas créer un thread ‘anecdotes et mémoires de nos héros’. Ce serait super. Je sais que 60 Recon et DT partagent régulièrement des récits sur plusieurs thread. Ce serait plaisant et très intéressant de lire vos récits à tous.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 23:10

Pourquoi pas Ché-pas on a vu ans le passé une série de photos extra de DT et suis sur qu'il en a bien d,autres tout comme 60 Ricon doit en avoir
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 8:14

Il y en a déjà eu

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poches pour munitions de MG Empty
MessageSujet: Re: Poches pour munitions de MG   Poches pour munitions de MG Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:38

OUi DT nous a fait quelques beaux reportages sur ses expéditions et entrainements avec explications des plus intéressants
Revenir en haut Aller en bas
 
Poches pour munitions de MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau pour les tireurs ''poches''!!
» pour un 12 les munitions
» Munitions pour fusil 8
» Quelle munitions 7.08 pour Rem 700 SPS
» Munitions pour twist 1:9 et 1:10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: