EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Louer une arme pour ce protéger???

Aller en bas 
+12
DanRR
Unknown
Milan29
likeoldrifle
keshlalish
fox111
Pierrea
Reaper
just for the bang
carbone14
Archambault
1clickdown
16 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 8:25

Vraiment brillant Rolling Eyes  Non! Surtout celui qui l'a louée à cette dame. Non!

Elle avait loué une arme pour se protéger avant d’être tuée

Louer une arme pour ce protéger??? Captu757

La jeune femme abattue à Laval en février, deux jours seulement après avoir contacté la police, avait tellement peur pour sa vie qu’elle aurait payé 800 $ pour louer une arme de poing afin de se protéger.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/10/elle-avait-loue-une-arme-pour-se-proteger-avant-detre-tuee-1
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 8:34

c'est bizarre comme histoire en effet...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 8:38

Louer une arme ? scratch
Je comprend pas Shocked
La suite me surprend aussi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 8:48

1clickdown a écrit:
Vraiment brillant Rolling Eyes  Non!  Surtout celui qui l'a louée à cette dame.  Non!

Elle avait loué une arme pour se protéger avant d’être tuée

Louer une arme pour ce protéger??? Captu757

La jeune femme abattue à Laval en février, deux jours seulement après avoir contacté la police, avait tellement peur pour sa vie qu’elle aurait payé 800 $ pour louer une arme de poing afin de se protéger.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/10/elle-avait-loue-une-arme-pour-se-proteger-avant-detre-tuee-1

WOW louer une arme de poing, méchant article quand tu a tellement peur que tu défi la loi pour essayer de sauver ta vie c'est encore plus triste et bien sa prouve que pas ont a besoin d'être d'un gang de rue pour se trouver une armes de poing une simple mère de famille peut le faire tellement il en entre illégalement , mais sa prouve aussi que pour se protéger faut savoir aussi l'utiliser et faut pas le barrer a quadruple tour aux fond d'une voute CAR  sa prouve aussi que la police peut pas te protéger et arriver a la minute ou t'en a de besoin même si tu tépoumonne a les avertir du danger.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 9:23

« Ce n’est pas une bonne idée de se procurer une arme, cela peut être très dangereux », insiste le policier à la retraite André Gélinas. 

« Ce n’est pas nouveau que des femmes doivent prendre des précautions pour se protéger, mais il y a d’autres solutions », dit Manon Monastesse, de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes.



Elle est morte ! Elle a contacté les autorités pourtant, c'est quoi leurs solutions miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:11

Je pense que la police actuel est en train d'apprendre a se servir des "trois coquillages".

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-sylvester-stallone-revele-enfin-la-technique-des-3-coquillages-de-demolition-man-33046.htm
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:19

L'article donne tellement peu d'informations sur le contexte de ce crime. Ça laisse les gens s'écarter dans l'interprétation.

Ça aurait aidé de vraiment clarifier l'illégalité du geste de la dame tué et du gars qui lui a loué une arme à autorisation restreinte. Le texte laisse presque croire que c'est légale mais dangereux.

Ça laisse aussi croire que les gens "ordinaires" se procurent plus d'armes à feu pour se défendre depuis un certain temps et que la police est absolument incapable de faire quoi que ce soit pour assurer la sécurité des gens.

J'aime pas ce spin médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:22

mon guess.
elle était terrifié, mais avait aucune preuve pour porter plainte.

elle en sera morte, ici le trouble c'estp as qu'elle aie pu avoir une arme mais que la police ENCORE UNE FOIS a rien fait.

souvenons-nous de cette jeune femme a beloeil(ou st-hilaire)
qui avait eu le même traitement ya quelque années.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:42

Comment peux ton être con au point de louer un arme a autorisation restreindre calvaire . Si une personne veux la "louer" c'est quelle veux sens servir alors ci***** il va y avoir enquête puis tu te retrouve dans marde . Cette idiot mérite une forte sentence . Pour se qui est du batteur de femme je lui souhaite beaucoup d'amour en prison .
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:19

Quand j'ai vu ça ce matin sur la bande défilant au bas de l'écran sur TVA, j'en revenais pas... seulement dire que tu peux louer une arme Banghead Banghead Banghead
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:12

Je ne connais pas particulièrement cette personne.. ni ce dossier. J'ai juste lu la nouvelle comme tout le monde.

Intervenant de formation et aussi pour avoir grandi en ville avec du monde de la rue. Ce n'est pas rare de croiser des gens qui pensent à se procurer une arme. Vite vite vite

Surtout chez les jeunes.. pour beaucoup de monde, ce n'est pas un réflexe naturel d'aller verifier les lois. il n'y a aucune publicité au quebec (encore moins dans les ecoles) qui dit voici ce qu'il faut faire si vous voulez une arme.

Certaines personnes veulent parfois une arme immédiatement. Immediatement ca veut dire aujourdhui, ce soir, tantôt.

Dites moi comment on fait pour se procurer une arme légalement sur un coup de tête , en se levant le matin au petit déjeuner, surtout si vous n'avez jamais touché à une arme de votre vie.. .. euhh..
il n'y a pas 36 façons.

La méthode légale au canada peut sembler bien trop chiante , longue et compliquée pour beaucoup. Meme si nul n'est censé ignore la loi, ca ne veut pas dire qu'un jeune de 16-21 la connait ou la comprend.

D'autres personnes ont parfois besoin d'une arme, mais ne peuvent pas pour x raisons.. jpense a un dealer qui a un dossier bien garnis, mais qui a des ennemis.

C'est le même débat aux états unis, le débat americain qui dit que la police n'est pas toujours là et que vous n'avez qu'une seule vie et que vous avez le droit de la défendre... Mais ici on voit clairement que ca n'a pas aidé d'être armé... soit car elle a été prise par surprise, où soit ce c’était pas geste naturelle de se défendre avec ca. Je ne donne pas mon opinion.. je constate seulement.

Une chose est quasi certaine, c'est surement pas une arme d'un chasseur ou d'un tireur sportif qui a fait ca..




















Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 08/10/2016

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:49

Albano Pierre fait face à plusieurs accusations en matière de violence conjugale, notamment d’avoir déchargé une arme à feu en direction de sa conjointe pour l’inciter à se faire avorter. L’homme de 31 ans est aussi accusé d’avoir cédé cette arme de poing à utilisation restreinte, sans permis.

Entente de prêt
En effet, sept jours avant d’être assassinée, Marly Edouard aurait contacté Pierre, disant craindre pour sa vie. Elle aurait proposé de lui louer son arme pour se protéger.

« L’entente était qu’il allait la prêter pour 800 $ », a résumé récemment la juge Louise Provost dans son jugement ordonnant la détention d’Albano Pierre d’ici son procès pour violence conjugale.

Souhaitant récupérer son arme, Pierre se serait rendu chez Marly Edouard le 22 février. Il aurait alors appris qu’elle avait été victime de meurtre.

Les policiers n’ont pu comprendre qu’en mars d’où provenait l’arme retrouvée près du corps de la victime, après que la conjointe d’Albano Pierre eut porté plainte pour violence conjugale. Cette dernière leur aurait en effet remis des images de l’arme avec laquelle il l’aurait menacée.


Le locateur est un homme délicat, batteur de femmes, qui a déjà tiré sur sa conjointe pour l'inciter à se faire avorter.
La victime sollicite ce suave individu afin qu'il lui loue son arme - le gros prix $800.00 - afin de se protéger contre qui ? l'histoire ne le dit pas; le suave individu loue une arme à la demoiselle et il ne semble pas être concerné du tout par une utilisation éventuelle qui pourrait lui attirer de gros ennuis.
Le lendemain du meurtre, notre tata se rend chez la victime récupérer son arme.
Aucun suspect.

Bizarre....bizarre....il doit y avoir roche sur anguille car tout n'a pas été dit.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 18:03

Moi , jw veux essayer de comprendre... s'il avait déjà tirée sur sa conjointe... pourquoi avait-il encore cette arme...comprends pas....et loué une arme et la police ne savait pas a qui était l'arme...donc j'en conclus arme non déclarés...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 19:52

Ça fait 2 fois un 2 jours qu'on entend parler d'armes de poing détenues illégalement.

#1: le cas ici pour se défendre et avant attaquer sa femme


#2: le cas du juge qui de reprendre sa liberté mais qui avait remi une arme ''illégale'' à sa femme pour qu'elle se suicide.

puis les autorités veulent nous enlever nos armes restreintes... Bravo gang de champion.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:37

Quel propriétaire [b]légal[b] d'arme veut louer son arme à une personne qui ne peut pas en posséder une légalement?

Soit cette personne n'a pas suivit les même cours que moi, soit il avait une arme illégale.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Louer une arme pour ce protéger??? Empty
MessageSujet: Re: Louer une arme pour ce protéger???   Louer une arme pour ce protéger??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:58

En serait-il que certains magasins d'armes a feu restreintes louent leurs armes pour protection study je serais porté a croire que non certain,alors d'où vient cette armes et cette histoire plutôt curieuse ,serait-il venus chercher l,arme le lendemain ou il l,avait oublié ,serait-il que tout l'histoire est fausse pour se couvrir ,je crois qu'il mijote quelques chose qu'il faut découvrir pour finalement le mettre en vacances a l,abris des femmes pour quelques années ce cliss de pas de couilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Louer une arme pour ce protéger???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ironie d'un bannissement d'arme qui sert a protéger des victimes.
» La police ne peux vous protéger d'un fou armé illégalement, triste réalité. Soyez fort !
» Se proteger pour faire un achat?
» cherche terre à louer pour chasse
» Une mère de famille tue un intrus pour protéger ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: