EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gaucher ou droitier???

Aller en bas 
+2
caporal
Squidji
6 participants
AuteurMessage
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video
Date d'inscription : 24/10/2009

gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: gaucher ou droitier???   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:45

bonjour,

je me posai la question si il était possible pour un gaucher de s'habituer à tiré droitier sans qu'il n'y est d'impacte sur la précision ( hors mis le fait d'avoir moin de dextérité ).

car je suis gaucher et le fait que certaine superbe carabine exclusivement droitière ne soit pas disponible pour moi me met en tab......k.

je veut faire du target.
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: Certainement   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:14

Salutations

C'est faisable ca depend du nombre d'heure de pratique que tu va y mettre!!!!

Moi par exemple, meme si c'est pas tout a fait la meme chose, mais mon oeil maitre c'est le gauche et je suis droitier donc quand je tire j'ai tendance a utiliser mon oeil maitre et a m'aligner a gauche (surtout au pistolet mais a la carabie et fusil aussis) Quand je tire le la gauche, bien en tendu je le fait plus. Je suis juste beaucoup moins rapide de la gauche c'est tout.

C'est pareil a lancer une balle de baseball de la gauche au lieu de la droite, les quelques premiere dizaines (voir centaines) vont n'importe ou jusqu'a ce que tu figure la position apprioprie equivalente a la droite

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: Re: gaucher ou droitier???   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:19

A part le "repose joue" qui parfois est ergonomiquement pour les droitier et tres incomfortable pour un gaucher... il n'y a sans doute pas de probleme...

je suis guaucher moi aussi et justement, je vais m'assurer que la crosse de la carabine que je voudrais m'acheter seras sans repose joue droitier uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: Re: gaucher ou droitier???   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:22

oh! .. ouin pour l'oeil Maitre/dominant.. c'est un autre probleme... ca doit etre frustrant ca !!!..
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: Re: gaucher ou droitier???   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:20

Moi je suis Gaucher et jai pas de problème a tirer avec des carabine droitière sauf quand il sont fais exclusivement pour droitier( avec des montecarlo très prononcer ou thumbhole).

Par contre pour la chasse je préfère les carabine gaucher pour la sécurité plus facile a enlever et le chargement etc.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: Re: gaucher ou droitier???   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:45

Et un gaucher doit aussi faire attention s'il utilise une carabine droitière à gauche dans le cas d'une semi auto, car les douilles peuvent lui aller dessus. Et parfois ca peux pincer et être un peu chaud...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video
Date d'inscription : 24/10/2009

gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: Re: gaucher ou droitier???   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:51

on me parle souvent de l'oeil dominant etc mais mon je ne vois ( a ma connaissance ) aucune différence.
y a t'il une technique infaillible pour connaitre sont oeil dominant, et peut ton avoir les deux yeux ''dominant'' si on peut dire
et la chasse n'est pas encore dans mon objectif. je préfère mieux pratiqué mon tir et gagné en précision que d'aller a la chasse et risqué de blesser un animal.

mon cousin a une .22 droitière, une bonne VIEILLE winchester cooey 600 sa va me permettre de me pratiqué avec une carabine droitière a faible cout et ce, avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: Re: gaucher ou droitier???   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaucher ou droitier??? Empty
MessageSujet: Re: gaucher ou droitier???   gaucher ou droitier??? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:25

Squidji a écrit:
on me parle souvent de l'oeil dominant etc mais mon je ne vois ( a ma connaissance ) aucune différence.
y a t'il une technique infaillible pour connaitre sont oeil dominant, et peut ton avoir les deux yeux ''dominant'' si on peut dire

La technique du pointage d'une cible avec un doigt (comme mentionné sur le lien de 1clickdown) est efficace et rapide.

Pour le second volet de ta question concernant la possibilité d'avoir deux yeux directeur:
La réponse est non. C'est un ou l'autre.

La plupart des droitiers ont l'oeil directeur droit . Pour les gauchers c'est moins évident car il y a autant de chance d'avoir un ou l'autre comme œil directeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
gaucher ou droitier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka Gaucher
» Arme gaucher versus droitier
» Rem 700 308 bull gaucher
» 308 sps gaucher
» question pour les gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: