EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 11:40

Bonjour!

Comme le titre le dit, j'hésite entre ces 2 téléscopes, alors je voulais avoir vos avis.

Le but est de monter ca sur une .223 pour faire du tir à la cible jusqu'à 600m. J'ai pas l'intention d'aller plus loin avec ma 223 et aucune intention de chasse avec non plus.

Le PST semble avoir une meilleure qualité de verre pour une image plus claire, mais le Strike Eagle a un plus grand objectif pour plus de lumière, donc devrait avoir des meilleurs contrastes. Est-ce que ca vaut vraiment le 400$ de plus pour le PST pour du tir a 600 verges?

Les autres points de différence m'importe peu. Plus d'ajustement dans le strike eagle, mais moins si j'utilise le zero stop. J'ai une base 20 moa, et avec les 2 téléscopes je vais avoir en masse d'ajustement pour du 600 verges (on parle de maximum 20 MOA de drop, et je vais avoir au minimum 47 MOA d'ajustement meme avec le zero stop une fois trouver mon zero a 100 verges.)

Tourelles tactiques vs tourelles qui barre, pour du tir a la cible, les 2 me conviennent.

Les 2 ont le meme réticule, les 2 sont illuminé et les 2 sont FFP.

Ya autre chose que je ne vois pas entre les 2 qui pourrait faire pencher la balance?


Et petite question en plus, entre des anneaux avec un niveau a bulle intégré (les MDT elite) ou ajouter un niveau a bulle sur le telescope (j'irais avec un modele vortex), quelle est la meilleure option selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 13:22

Le contraste, le contrôle de l'aberration chromatique proviennent de la qualité des lentilles, pas de la grandeur de l'objectif.

La seule chose que la grosseur supplémentaire de l'objectif va te donner, c'est plus de luminosité en faible lumière pour une qualité équivalente de lentilles.

Il faudrait comparer les deux côte à côte pour voir la différence. Il est souvent mieux de mettre un peu plus dans une lunette pour avoir de meilleures qualités optiques.

Difficile de te donner un conseil sans jeter un coup d'oeil dedans.


Pour ce qui est du niveau à bulle, j'utilise un niveau qui se fixe sur le rail. La raison est simple, je peux le déplacer d'une arme à l'autre selon mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:54

Je croyais que le contraste dépendait de la luminosité, j'en apprends tout les jours! Smile

Pour les tester cote a cote, c'est pas évident ces temps ci, a la base je reste en zone rouge foncée alors les magasins sont fermés mais aussi, ca semble rare d'avoir les 2 modèles en stock au même endroit.

J'ai devancé mom achat de télescope car mon télescope courant que j'avais sur ma savage, mes rings sont pas assez haut pour ma tikka car la rail est plus longue, alors il me manque facile 1" de eye relief. Alors tant qua me magasiner des rings, comme je planifiais changer le télescope aussi bien le commander aussi!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:15

Je comprends la difficulté.

Tu peux te fier un peu sur les reviews que l'on retrouve sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:22

Je viens de me commander le strike eagle sur un coup de tete haha. Je l'ai vu sur un site shipping gratuit et juste la tps, pas pu resister haha.


Et j'ai ajouté les anneaux elite mdt avec ca!

Dici 2 semaines je vais avoir recu mon chassis et le télescope et ca va être enfin prêt! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 0:52

Bravo l,amis tu bouge ,je pourrais te recommander un niveau qui se fixe sur la rail plutôt que sur le scope ,un US OPTIC et pour moi le meilleur niveau que tu puisses acheter
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 7:14

Les anneaux mdt en ont un intégré mais je vais regarder pareil, ne serait-ce que pour avoir un autre point de confirmation lors de la pose du télescope etre certain qu'il est droit. Pour tirer a 600 j'assume que si le télescope est posé moindrement croche ca sera pas amusant haha!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:03

Plusieurs fabricants en ont sur le ring,celui dont je parles sur la rail ne t'oblige pas a lever la tete
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:11

Ceux de MDT sont a la base du ring arrière, en théorie tu le voit dans ton champ de vision sans bouger a moins d'avoir le scope accoté dans l'oeil.

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II 56e58d10


Revenir en haut Aller en bas
Martin13
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Martin13


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/11/2021

J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II   J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 9:11

draftstone a écrit:
Bonjour!

Comme le titre le dit, j'hésite entre ces 2 téléscopes, alors je voulais avoir vos avis.

Le but est de monter ca sur une .223 pour faire du tir à la cible jusqu'à 600m. J'ai pas l'intention d'aller plus loin avec ma 223 et aucune intention de chasse avec non plus.

Le PST semble avoir une meilleure qualité de verre pour une image plus claire, mais le Strike Eagle a un plus grand objectif pour plus de lumière, donc devrait avoir des meilleurs contrastes. Est-ce que ca vaut vraiment le 400$ de plus pour le PST pour du tir a 600 verges?

Les autres points de différence m'importe peu. Plus d'ajustement dans le strike eagle, mais moins si j'utilise le zero stop. J'ai une base 20 moa, et avec les 2 téléscopes je vais avoir en masse d'ajustement pour du 600 verges (on parle de maximum 20 MOA de drop, et je vais avoir au minimum 47 MOA d'ajustement meme avec le zero stop une fois trouver mon zero a 100 verges.)

Tourelles tactiques vs tourelles qui barre, pour du tir a la cible, les 2 me conviennent.

Les 2 ont le meme réticule, les 2 sont illuminé et les 2 sont FFP.

Ya autre chose que je ne vois pas entre les 2 qui pourrait faire pencher la balance?


Et petite question en plus, entre des anneaux avec un niveau a bulle intégré (les MDT elite) ou ajouter un niveau a bulle sur le telescope (j'irais avec un modele vortex), quelle est la meilleure option selon vous?

Salut Drafstone, je ne peux pas comparer les deux mais j'aime bien mon strike eagle sur ma 6.5 Creedmoor.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vortex strike eagle 7-24-50
» Info sur le Vortex Strike Eagle
» question entre 2 model vortex
» Primary Arms ACSS 1-8 ou Vortex Strike Eagle 1-8
» Avis sur Vortex Strike Eagle 1-6x24 ou 1-8x24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: