EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 T3 338 federal

Aller en bas 
+10
bigjohn
Potenza
sylo
likeoldrifle
pat911
Meopta50
foudetir
deeramator
Pab.243
simonremi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 11:18

Bon la discutions a dérivé un brin . Ont doit se rappelé que se post est pour parlé de la 338 federal  et non de qui a la plus belle bistouquet ni de savoir si les magnum sont mieux que les calibre standard . Les européen chasse différaient que les nord américain que se sois en terme de calibre que de technique de chasse . Les 2 sont super intéressant et ont leur avantage et défautet serai tres intéressant dans discuté dans des post atitré pour cela car ont a tous a apprendre des autre .  La pars respect de simon et des autre membres qui sont intéressé pars se calibre il serait fun de parler et de découvrir d'avantage sur la 338 federal .
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 11:38

Le calibre le plus flat possible est le meilleur pour tirer à différentes distances à la chasse et surtout quand tu connais rien aux ballistiques comme moi.
J'ai toujours été ajusté pour environ + 5.5 pouces à 575 pieds, ce sont mes données de gérance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 0:18

Phoenix ,prend le temps de lire sans t'énerver ca t'avantagerait
Je dit bien que je commence a comprendre pourquoi comme en France ils veulent un papier médical et QUE JE NE SUIS PAS POUR CÀ!Tu saisis peut etre mieux  la, et ceci sans viser les Francais
En ce qui concerne les calibres mag,si tu prend le temps de lire encore une fois mes posts tu y lira que j'ai plus de gibier a vie avec ma RUGER 300WM,QUEAUTRES CALIBRES,comme tu le verras j'en ai àbsolument rien contre les magnum, mais pas du rout4,
Tu pourrasaussi prendre le te,ps d'y lire qu'a une chasse j'ai toujours 2 et meme parfois 3 carabines ,tout depend de mon humeur du matin et ce qui me fera choisir en sera plus l'endroit  d'ou  je vais a la chasse ce matin meme
Mais peut t'assurer que le respect du gibier et de le tuer tres rapidement est primordiale pour moi et bien avant d''avoir son steak dans mon assiette,
Oui l'orignal se fait au 308 comme au 30-06 mais en etant respectueux du gibier si la distance est trop grande je laisse passer ,je tire pour tuer net ou je laisse passer si ma shot n'est pas sur ,je ne sais pas si tu l'as deja fait moi oui a quelques reprises,meme le plus gros panache passerait si j'avais a tirer 500 verges avec une 308 sàns tirer ,le calibre du matin sera choisis  si je desire faire de là chasse fine ex.?.308   et au  cours de la journee j'arrive a un lac ou il y a un enorme orignal mais trop loin pour le calibre choisis pour faire de la marche en bien je ne tirerai pas.
A ceci je vais rester sur ma faim aveç toi Mais te recommande fortement de prendre le temps de lire comme il le faut avant de te lance a l'attàque sinkn kn sera 2 a jouer a ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 3:43

Je te la fais courte , j'ai lu 10x ton post , j'ai pollué le sujet de Simon en faisant l'apologie du magnum , suis le seul à l'avoir fait sur ce sujet , tu sais très bien que j'ai un 7mag , tu ne me nomme pas , mais tu dit " ci haut un possesseurs de magnum etc etc etc .... Compenser l'incompétence avec un mag !!! " Et je parle de moi et de mon expérience !
Et pour être bien sur ,tu finis " pas d'accord , mais tu comprends pourquoi la France demande un test médical , pour avoir une arme !!!!! Ce dont je suis français !!! Pas d'autres sur le sujet .
Pour ta culture personnelle , aptitudes médical est demandé avant de passer le permis pour pas donné une arme à un borgne ou manchot , rien d'autre !
Étant donné que je suis français et avoir insisté sur le mag , oui je le prends pour moi , pas d'autre français sur le sujet .
Les mots dans une phrase ont un sens JE T'INVITE À TE RELIRE .
Dernièrement je suis venu partager , apprendre encore et j'en sais déjà un bon bout avec d'autres personnes que des français justement et francophone c'est plus simple , ton intervention je la prends comme du mépris et t'as commencé plus haut en demandant si je savais ce c'était une zone vitale , suis éleveur et mes bêtes vont pas à l'abattoir !!!
Donc voilà , je joue à rien avec toi ni personne , suis pas venu me disputer derrière un clavier , si ça casse les couilles j'arrête .
Je viens dans un esprit de partage et surtout convivial et pas pour subir un comportement à la limite de l'insulte et c'est comme ça que je l'ai pris ton commentaire .
Alors ou j'ai raison , et tu me dois des excuses ou suis un gros con , sais pas lire et j'ai rien à faire sur un forum , que choisi tu ?
Pour moi la solution est plié , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 10:11

Vous pouvez continuer en MP mais la arrêté car se serai dommage de mettre un cadena sur se post .
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 11:06

Assez soupe au lait le frança T3 338 federal  - Page 5 1f60b T3 338 federal  - Page 5 1f60b is
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 11:38

Phoenix,
Si je peut me permettre,
Tu t' est trouvé pris dans un feu croisé entre deux membre ici qui ce cherche et qui aurait des chose a régler entre eux.
Honnêtement tu te sent visé par erreurs et je trouverai malheureux que tu quitte pour une t'elle histoire.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 11:54

Phoenix a écrit:

Pour ta culture personnelle , aptitudes médical est demandé avant de passer le permis pour pas donné une arme à un borgne ou manchot , rien d'autre !

Spécial quand meme, ici et au usa pas de problemes a avoir de permis pour des raisons d’handicaps physique, plus de controle au niveau de trouble mental.

https://www.alloutdoor.com/2017/02/20/nubs-no-handed-shooter-talks-competitive-shooting/

Un gars sans main qui pratique la compétitions de tir comme exemple

https://www.dailymail.co.uk/news/article-2727573/Blind-marksmen-Meet-gun-enthusiasts-accurately-hit-targets-see.html

Angleterre, un aveugle fait du tir et chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:03

Il chasse avec un labrador le gars aveugle ? Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:06

On peut juste admiré ces personnes qui on de lourds handicaps et pratique quand même le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:11

Je discute pas sur le fait que c'est fou et que le gars est méritant et que je suis bien content pour lui.

Mais avoue que le titre "Angleterre, un aveugle fait du tir et chasse" prête un peu à sourire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 18:16

Je je m3 demande a quel point il est aveugle car si il l'es a 100% je ne comprend pas comment il peux faire Confus
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 18:19

McWilliams listens to ducks fly across the sky, tracing the sound of wings with the barrel of his rifle, picking up on their sounds as if it were bicycle tires on a pavement.

For elk, a companion will whisper general directions to him, much like a sniper's spotter would in a combat situation.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 18:21

hyper développement de ses autres sens ?

c'est balèze...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:05

Phoenix , on a suffisamment parlé de ce ,je nete   vsais pas sur ca le

Tu le lit d'une facon qui semble t'insulter et non tu n'etais pas concerné et de ce fait non je ne te doit pas d'excjuse et non je n'embarque plus pour dire comme LIKE  et ne veux pas polluer ce post
voila et on continuesur cepost de Simon d'ailleur tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:09

foudetir a écrit:
Phoenix , on a suffisamment parlé de ce ,je nete   vsais pas sur ca le

Tu le lit d'une facon qui semble t'insulter et non tu n'etais pas concerné et de ce fait non je ne te doit pas d'excjuse et non je n'embarque plus pour dire comme LIKE  et ne veux pas polluer ce post
voila et on continuesur cepost de Simon d'ailleur tres interessant

+1
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:18

A ceci Simon ou en es tu rendu dans les loads,les tests de quel load as tu fait genre plombs,poudres dont tu as fais essaies,c'est un bon calibre ca et on veux en connaitre plus sur ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:33

C’est un calibre vraiment sous-estimez, qui n’a malheureusement pas connu le meilleur timing pour sa mise en marché. Avec un 200gr ont parle de plus de 1500 lbs de force de frappe pour l’orignal jusqu’a 400 verges. 400 verges, avec un diametre de .338, en short-action donc plus leger a trainer, avec un recul très modéré... honnêtement à part le fait que les munitions sont dur à trouver il n’y a pas grand chose à ne pas aimer de ce calibre. J’ai eu une vingtaine de calibres differents pour le gros gibier que j’ai pas mal tester a date et depuis que j’ai tomber sur la 338 federal ,toute les autres reste dans l’armoire pour tout ce qui est chasse en foret et pour le 400 verges et moins et a date les resultats sont plus que satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 22:17

Jusqu'à 600 vgs 45-70 et 1000 vgs en montant soit ma 7 MM ou ma 300 Mag.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 22:29

Xdeer pour le 1e gars qui reload il parait qu'elles se forment bien a patir des douilles de 308
Ché-pas


Dernière édition par foudetir le Dim 25 Juil 2021 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 22:29

foudetir a écrit:
A ceci Simon ou en es tu rendu dans les loads,les tests de quel load as tu fait genre plombs,poudres dont tu as fais essaies,c'est un bon calibre ca et on veux en connaitre plus sur ce dernier

Je suis dans un projet de rénovation qui est assé exigeant et stressant. Il me reste pas beaucoup de temps pour mes passions. Je fais au minimum mais ce n'est que partie remise. J'aurai probablement plus de temps cet automne. Soyez sans crainte que je vous donne des nouvelles aussitôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 22:31

Dac Simom on comprend qu'il y maison et famille aussi
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 5:07

foudetir a écrit:
Xdeer pour le 1e gars qui reload il parait qu'elles se forment bien a patir des douilles de 308
Ché-pas

Ça je pourrais pas te dire. Je l’ai pas reloader encore. Avec de la munition commercial elle ce tient autour du 1"-1"1/4 ce qui me suffit amplement pour la chasse uniquement alors me suis pas casser le beigne a la reloader encore.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 21:26

En masse pour le gros ,bien sur
Ce que je veux dire Deer c"est que meme si les balles sont rares pour le gars qui reload il a qu"a avoir des douilles  et plus jamais de probleme avec sa carabine
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

T3 338 federal  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T3 338 federal    T3 338 federal  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 5:03

Tout a fait!!
Revenir en haut Aller en bas
 
T3 338 federal
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 338 FEDERAL
» 338 federal
» 338 federal
» 243 Fédéral
» Federal Premium!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: