EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9mm + precis

Aller en bas 
+8
yangee
dantiwill
SuperDave
Maximus
1clickdown
technomeca
Mike22
mxklze
12 participants
AuteurMessage
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:42

salut ,presnetment j'ai un sr9 ,je tire pas pire avec mais j'aimerait en avoir un beaucoup + precis ,je sais vous aller dire quil y a pas juste l'arme il y a aussi le tireur ,avec mon 22 lr je tire tres ien mais pas mon sr9. j'ai esseyer un xd9 et je suis beaucoup plus precis avec celui la que mon sr9 .alors je vous pose la question quesque je devrait acheter???
le trigger a un bonne importance pour moi ,
j'avait pensser a un cz 75 s01 shadow il parait que c'est tres precis ,ily en a qui me dit que le meilleur c'est le xd9,d'autre le beretta,alors je ne sais plus quoi pensser .moi ca sera juste pour faire du target pas de ipsc.je sais que lon peut modifier le trigger du cz pour quil soit moin dure ,

j'aimerait avoir les commantaires et des suggestions as oui j'aipas beaucoup le look des glock.j'ai vraiment le look des 1911 parcontre.je sais que j'ai beaucoup de question mais j'aimerait faire le bon choix cette fois ci . j'avait acheter le sr9 pour voir j'aimerait le tire au 9mm ,et oui j'aime ca mais j'aime pas beaucoup l'arme elle meme .j'ai mofifier le trigger pour quil soit moin raide maintenent c'est ok mais c'est la precision que j'aime pas .


merci a l'avance

fred
Revenir en haut Aller en bas
Mike22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mike22


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : QC
Date d'inscription : 11/03/2010

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:47

Lorsque j'ai commencé à tirer avec mon M&P9 de S&W je ne pouvais pas être précis a plus de 15m. J'étais convaincu que c'était mon arme le problème. Assez que je pensais le changer. Mais qqun ma conseillé sur le tir et tout a coup, je suis très précis a 25m, genre 20A sur 20 tir sur une cible d'IPSC. CE que je te suggère c'est de tirer lentement sur une cible et annulé tout les défaut du tireur. Genre, accotte ton arme et ne donne pas de coup de trigger etc et je suis certain que ton arme sera précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:57

MXKLZE, je pense comprendre ce que tu veut dire, moi de mon coté ce qui me frustre au pistolet je tire tout croche, et au revolver je suis pas pire pantoute, j'ai fait des essais d'ajustements,,,,niet. Je te souhaite de faire le bon choix, et sais que ce ne sera pas facile, mais pose des questions, dérange du monde, fait des appels, et tient nous au courant; j'ai bien hate de savoir ton choix final, ca va peut etre m'aider aussi. @mitié
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:05

mike22 je me suis peut etre mal exprimer mais meme un tireur d'experience qui tire avec mon sr9 groupe par terrible ! alors c'est la cause de mon post .
Revenir en haut Aller en bas
Mike22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mike22


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : QC
Date d'inscription : 11/03/2010

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:40

mxklze a écrit:
mike22 je me suis peut etre mal exprimer mais meme un tireur d'experience qui tire avec mon sr9 groupe par terrible ! alors c'est la cause de mon post .

AS-tu regardé si ton arme était loose au niveau des encrages et si tu peux insérer un obus et voir s'il rentre très serré dans ton cannon. Finalement as-tu regardé si ton canon était bien nettoyé au niveau des raynure. Finalement, as-tu été voir un armurier? Des fois ce sont ces détails qui font que ton arme n'est pas précis. Bonne chacne et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:13

J'ai tiré se matin avec le CZ shadow d'un des menbres de mon club et le grouping n'était pas mieux q'avec mon Glock 17 avec les mêmes munitions.C'est sur que le tireur y fait pour beaucoup dans le grouping et certaine arme fonctionne bien avec une personne et ne marche pas du tout avec d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:55

mais selon vous quel est le 9 mm qui groupe le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:47

J'ai d'excellents résultats avec un HK P7M13.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:26

Vas y avec un Beretta 92SB ou 92FS, ca groupe aussi bien qu'un bon revolver
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:16

merci pour les commantaires mais il y a pas d'autre qui aurait quelque chose a me propose ! ,j'aimerait vraiment un 9 mm pour faire du target et le sr9 c'est pas terrible le trigger est epouvantable et le canon tres tres cour .
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:13

Ca depend surtout du budget que tu as mais si tu veux un pistolet semi auto pour la target en 9mm ayant une excellente detente, une excellente precision (supposant que le tireur fasse sa part), un bon 1911 bien fitte va vraiment livrer la marchandise.

Personnellement, j'ai un STI Rangemaster en 45 ACP. C'est le pistolet le plus facile a tirer precis que j'ai tire jusqu'a maintenant grace aux mires target, la detente ecoeurante, le poids qui ramollit le recul et le sight radius plus long d'un canon de 5 pouces. J'ai pas encore reussi encore a devenir assez bon pour utiliser tout le potentiel de cette arme mais ca s'en vient.

Par contre ce pistolet n'est pas donne (1800$ + taxes + shipping + options). Mais il y a d'autres versions de STI moins dispendieuses et presqu'aussi bonnes ainsi que d'autres companies comme Kimber et Springfield Armory font des 1911 tres precis en 9mm pour la target.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:18

super dave un 1911 serait plus precis et aura un meilleur trigger que le shadow?
ca doit faire 2 semaine que je lie sur ce fameux shadow et les critique sont tres bonne pour le ispc.... mais moi c'est du target que je veux faire
pour le budget j'ai 1000-1200$
esque tu aurait des model a me sugerer ?

merci beaucoup

fred
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:21

vous voullez dire que je serais meilleur avec un autre gun que mon Norinco tt33 ?????

geek


moi aussi j'aimerais justement acheter un autre gun, mai je suis un peut perdut avec tout les model quil y a sur le marcher, c'est bisare que tu est fait ce post mxklze, car j'allait justement le faire Very Happy

je vais suivre les commantaire avec GRAND interret !


merci
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:17

il y a aussi le browning hi power qui ma la'air bien coté esque quelqu'un connait ce pistolet .il est SA donc il doit avoir moyen d'avoir un bon trigger .

mais il est pas tres esthetique .mais si il est precis
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:45

taurus 24/7 c'est avec lui que je tire le mieu et ca groupe tres tres bien
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 1:20

Le CZ shadow est un excellent pistolet pour la division production d'IPSC. Atteindre la zone "A" d'une cible le plus vite possible à des courtes et moyennes distances.

Mais pour faire du target shooting en prenant bien son temps de viser pour faire le grouping le plus serré possible ou atteindre la zone "10" d'une cible de précision, autre qu'un revolver, un 1911 bien fitté et construit serait un meilleur choix en mon opinion mais ça n'empêche pas qu'un CZ shadow est quand même un excellent choix.

Je suis sûr que si les 2 étaient tirées dans un étau, la différence de précision entre les deux serait moindre. Et dans les mains d'un tireur expert aussi. Mais les différences comme les mires et le sight radius (la distance plus longue entre les mires) rendent plus facile à tirer le 1911 de façon précise.

Aussi, ultimement un 1911 bien fitté va tirer légèrement plus précis qu'un CZ à cause du fitting beaucoup plus précis entre le canon, la glissière et le frame. Mais faut vraiment être un excellent tireur pour voir cette différence.

Parlant de revolver, en as-tu considéré un à la place d'un pistolet? Ça te couterait moins cher et du même coup serait encore plus précis et facile à tirer. Étant donné que c'est pour du tir à la cible et non pour l'IPSC, ça serait bien plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:34

non je n'avait pas envisager un revolver .mais le propleme est que j'ai acheter 2 brique s de 1000 balles de 9mm alors ca serait un peut de trouble de les vendre .

pour ce qui est d'un 1911 que serait un bon choix,?

mais si tu dit que je ne verait pas vraiment de difference entre le shadow et 1911 avant un bon boutde temps ,le temps de prendre + d'experience.le cz est un model qui m'interesse beaucoup et il fite dans mon budget aussi .
Revenir en haut Aller en bas
wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Mont-Laurier
Emploi : Lettrage, impression, gravure laser
Loisirs : beaucoup trop !!
Date d'inscription : 29/12/2009

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:06

Pour ma part, j'ai un HK P30L 9mm et à 15 mètres, je met 10 balles dans le 9-10(cible). c'est excellent car oublie pas que ce sont des armes de services ou de combat. Autrement dit, ce sont des armes qui doivent grouper dans le "coffre". plus précisément dans un diamètre de 6 à 8 pouces. c'est l'équivalent du centre de ta poitrine. c'est ce qu'on appelle le "coffre" Smile ne cherche pas une précision extrème avec un 9mm... c'est pas une arme de target mais c'est l'fun pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designinfoplus.qc.ca
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:10

Je ne suis pas grand connaisseur sur les modèles de revolver disponibles, mais je sais qu'il en existe qui peuvent accepter des balles de 9mm avec des moon clips.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:29

Ils sont très rares les revolvers en 9mm et généralement, ils sont classés prohibés. Un bon revolver en 38 ferait la job en masse.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:55

Antoine a écrit:
Ils sont très rares les revolvers en 9mm et généralement, ils sont classés prohibés. Un bon revolver en 38 ferait la job en masse.


a cause de la longeur du cannon ?
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:31

c'est fait je me suis commander un beau cz75 sp01 shadow.on va voir si va bien tirer je vous en redonne des nouvelles .j'ai aussi commander une panopli de pieces pourl'améliorer (marteau de competition,spring ,plaquette ) si je ne l'aime pas je vais le revendre ! c'est asser simple
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:29

tu va voir quand tu va lavoir dans tes main tu voudra jamais le vendre pi si jamais tu veut le vendre y va partir tusuite mes chum de gars tire depuis un bon bout pi y l'on essayer et il l'on tous adorer tk moi je suis plus que satisfait de cet arme j'ai bien choisi Winner
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:32

N'oublies pas que les springs de compétition (si tu parles du spring de recul) ne sont à utiliser qu'avec des load plus douces que celle des munitons commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

9mm + precis Empty
MessageSujet: Re: 9mm + precis   9mm + precis Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:15

super dave c'est bon a savoir pour les springs ,mais je ne suis pas sur de reloader du 9mm pour l'instant je trouve que ca vaux pas encore la peine .
Revenir en haut Aller en bas
 
9mm + precis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pistolet le plus précis ?
» Cooey 75 précis?
» un tir tres precis...
» Model precis entre .223 et 22-250
» 300 win mag: Boulet de CHASSE precis et peu dispendieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: