EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Load data pour 8mm Lebel revolver

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime28/4/2021, 7:05 pm

Salut,
Dans mon projet de me mettre au rechargement de munitions, j’en suis rendu à trouver des "Load data" pour le 8mm Lebel revolver (ou 8x27mm, ou 8mm92, ou etc.).
Mais voilà, c’est un calibre rare qui semble ne pas se trouver dans tous les livres de rechargement (livre que j’achèterais si je pouvais avoir l’assurance que les datas recherchées sont dedans).
J’ai donc un service à vous demander : Pouvez-vous regarder dans vos livres et me dire ce que vous trouvez sur le calibre que je veux recharger?
Merci à l’avance!
Oui sur Internet on trouve quelques informations, mais je fais plus confiance aux gens d’EP qu’à je ne sais pas qui aux USA qui a écrit quelque chose là-dessus en 2010, comme ceci :
https://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=401887

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime28/4/2021, 10:32 pm

Hum,bonne chance das ce calibre et j'espere que tu as des douilles car s'il y a lieu elles sont tres cher et faut les trouver ,en va de meme pour les dies dont RCBS fabrique .,dans mes livres de rechargement je n,ai pas ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime29/4/2021, 10:35 pm

J’ai des munitions Fiocchi dans ce calibre et déjà quelques douilles vides, donc ça va. Elles sont aussi faisable à partir de douilles de 32-20 WCF, qui elles sont facilement disponibles.
J’ai aussi trouvé des dies! Ils sont en chemin. En plus j’ai commandé des boulets Graf .330 fait pour le 8mm Lebel rev., la poudre Bullseye, le shellholder, les amorces.
À venir :
-La presse
-Le machin pour mettre l’amorce
-L’entonnoir
-Le Case conditioning kit
-La balance
-L’Impact bullet puller

Est-ce qu’il manque quelque chose?

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime29/4/2021, 11:10 pm

Case trimmer pour ton calibre
Vernier pour mesurer les douilles de bonnes longueur
Un déburring tool
Un tray pour placer des 50 ou 100 douilles
Boites de balles en plastic de MTM serait tres commode
Je te dirais un livre de rechargement MAIS TU N,AURAS PAS DE LOADS POUR TOI DANS CA ,toujours appréciable pour savoir les étapes du rechargement
Possible que ta presse puisse installer les primers si non un outil a cet effet d'installer les primers (priming tool)
Une mesure a poudre et balance a poudre
Un primer Pocket cleaner de diametre small ou large selons ton calibre
JE VOIS QUE TU PARLES D'UN BULLET PULLER A INERTIE ,S'IL N,EST PAS COMMANDÉ ENCORE ,,,,,,je te recommanderais d'acheter plutôt l'outil de Hornady qui avec le collet approprié a ton calibre enleve le plomb sans gosser a donner des coups ,tout juste avec un die et ce collet approprié et qui en plus n'abime pas du tout le bout du plomb comme le fait celui a inertie.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime4/5/2021, 4:28 pm

C’est généreux de ta part foudetir.
Je n’ai pas pu commander tout ce que tu m’as suggéré, mais je crois bien avoir ce qu’il faut pour commencer dans le monde du rechargement!
Pour ce qui est des loads datas pour recharger ce calibre, j’ai fait l’erreur de commencer par chercher du côté anglophone alors qu’il s’agit d’un calibre français... Chercher "8m1892" donne de bien meilleurs résultat!
https://www.tircollection.com/t35778p25-recharger-la-8-mm-mle-1892#648193
Alors j’ai mes données pour recharger avec des boulets Fiocchi de 111 grains et de la poudre Française (Nobel Sport Vectan A-1), poudre que j’ai pu faire venir de Rusty Wood Trading Co., qui lui est en Colombie Britanique...
J’ai aussi des boulets de 100 grains en route... Quand on diminue le poids du boulet (ex. de 111 grains à 100 grains), généralement on augmente la charge de poudre ou on diminue la charge de poudre?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime4/5/2021, 4:59 pm

Chjose qui te semblera curieuse ,si on parle de la meme poudre le plomb plus léger va etre poussé par une charge de poudre plus grosse que si le plomb étais lourd et pour bien se comprendre je donne ici l'exemple :
Poudre xyz avec plomb de 100 gr =50 gr de poudre
Poudre xyz avec plomb de 120 gr =45 gr de poudre
Il en est rare du contraire
Mais a ceci il est fréquent qu'une poudre associée au plomb de 100 gr ne fittera pas bien au plomb de 120 gr ,car la pression sera trop haute ou trop basse
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime6/5/2021, 3:00 pm

Mettre plus de poudre pour un boulet plus léger… Ouain, c’est contre-intuitif.
As-tu une idée de ce que pourrait être une charge de départ minimal pour des tests de reload, si par exemple, 2,8 grains de Bullseye donne un bon résultat avec un boulet de 111 grains et qu’on teste avec la même poudre avec des boulets de 100 grains?
https://www.thefirearmsforum.com/attachments/cartridges-of-the-world-8-mm-lebel-revolver-png.81982/


Dernière édition par Ixe Treize le 6/5/2021, 10:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime6/5/2021, 9:24 pm

Hum l'amis Confus ,calibre méconnus ici,charge méconnus,chose sur il y aurait légèrement plus de poudre avec le 100 gr ,mais de combien Ché-pas ,on y trouve rien dans les livres ici ,je ne veux pas t,envoyer dans la geule du loup et te blesser avec ca,de plus il en est fort probable que l,arme qui va tirer ceci est une vieille arme ,pourquoi n'irais tu pas avec la meme charge que le 110 gr,,tu n,es pas obligé de le pousser a fond ce plomb ,tu auras tout de meme le plaisir de tirer avec ,je ne peux te stipuler de charge qui aurait possiblement des risques pour te faire des blessures ,je vais te dire plustot d'y aller prudemment avec une charge modérée.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime6/5/2021, 11:03 pm

Mon but c’est d’arriver à trouver une charge avec laquelle je vais savoir qu’il n’y aura pas de balle qui ce coincera dans le canon (comme ça arrive avec les munitions Fiocchi), qui ne sera pas dure pour mon vieux révolver, et qui me permettra de faire des groupements corrects à une distance de tir normale avec une arme de poing.
Avec ce que j’ai trouvé dans le forum français dont j’ai déjà parlé, j’ai établi que pour développer ma charge avec un boulet FMJ de 111 grains ce sera 0,20 grammes (oui en gramme!) de poudre A1 pour la charge de départ, et 0,27 gramme pour la charge maximale. Je vais suivre ton conseil et y aller avec les mêmes charges pour les tests avec boulets FMJ de 100 grains. Merci.
J’ai regardé des tables de rechargement pour le 32 S&W Long , un calibre un peu semblable au 8mm92, et effectivement, plus le boulet est léger, plus les charges de départ sont élevées.
Je suis vraiment certain pour la charge de 0,20 grammes. C’est ce que conseille John C. Frost dans son livre "Le revolver 1892 Mécanisme et rechargement".
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime7/5/2021, 1:14 am

Tu devrais nous faire voir cette arme avec de tes photos ,ce serait intéressant ca .
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime7/5/2021, 4:26 pm

Pour l’instant le révolver est "sur le fer". Je l’ai eu comme ça. Je ne suis pas encore rendu à refaire le bleu, alors il n’est pas très beau. C’est un Révolver réglementaire français model 1892, ou French Lebel 8mm revolver.
Il y a quelques photos qui viennent du vendeur sur ce post qui date le janvier :
https://www.extreme-precision.com/t87444-arme-grise
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime7/5/2021, 6:16 pm

Ok ,je l'ai vu sur un autre post de ta part ,
Quelle sorte de primer va sur cette douille juste comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime7/5/2021, 10:23 pm

Federal no100 Small pistol primers.
C’est ce qu’il y avait de disponible.
C’est correct?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime7/5/2021, 11:04 pm

Je dirais meme tres bien ,tu pourrais y fitter des magnum primer mais reste avec ces dernier car les magnum ont risque de faire monter la pression de quelque peu pour rien .
Sur ton lien plus haut que je rapporte ici ils parlent comme tu dit de 2.8 gr da poudre Bullseye avec un plomb de 110 gr
Je regarde sur un load de 38 spl, dans mes livres et disent qu'il y a load de départ dans le 38 spl,avec cette Bullseye de 4.2 gr avec un plomb de 110 gr
J'extrapole ici car ca donne un peu une idée de la poudre ,par contre il ne faut pas trop s'y fier car toi tu a un plomb de diametre de 8mm tandis que le 38 spl. lui a un diametre de .357 et tiré dans une arme moderne tandis que l'on regarde pour une arme antique avec un diametre différent ,et que tu a fait venir des plombs jacket a comparé du temps ou cette arme tirais des plombs de conception plombs
https://www.thefirearmsforum.com/attachments/cartridges-of-the-world-8-mm-lebel-revolver-png.81982/
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime8/5/2021, 4:16 am

Tu as ça comme bon livre, je sais pas si tu le trouve chez toi :
J'ai le 5, c'est assez complet sauf que je peux pas te dépanner suite à mon déménagement il est encire dans un carton.
Load data pour 8mm Lebel revolver 91uyps10
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime9/5/2021, 3:43 pm

foudetir,
Oui, j’ai lu que les primers Fédéral sont plus mous que les autres, ce qui fait qu’ils conviennent mieux aux vieux révolvers.
Au départ la cartouche réglementaire était chargée à la poudre noire avec un plomb pas chemisés. Ensuite elle est devenue chargée à la poudre sans fumée avec un plomb FMJ. C’est celle-là que je dois arriver à reproduire.
Si on prend le data du lien, 2.8 grains de Bullseye avec plomb pas chemisé de 110 grains, d’après ton expérience, en mettant un plomb de 110 grains FMJ, ça devrait prendre plus de poudre ou moins de poudre?
https://www.thefirearmsforum.com/attachments/cartridges-of-the-world-8-mm-lebel-revolver-png.81982/

carbone14,
Justement dans son livre Le révolver 1892, John C. Frost fait référence à Malfatti... Te souviens-tu s’il parlait du 8mm92 dans ta 5ième édition du livre? As-tu envie de chercher dans tes cartons? :-)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 1:21 am

Ne force pas la dose car le plomb etant plus mou et d'une durete moindre que le FNJ alors la 2,8 avec du FMJ va assurement augmenter un peu la pression et ici on a affaire a une arme assez agee ,,personnellement je le debuterais a 2,5 pour quelques balles et si non signes de pression d,aller doucement au possible 2,8 mais monte doucement et ne depasse pas ce 2,8 ,vas y our 5 coups en 2,5,,,,,5 en 2.6 ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 2:51 am

Ixe Treize a écrit:
foudetir,
Oui, j’ai lu que les primers Fédéral sont plus mous que les autres, ce qui fait qu’ils conviennent mieux aux vieux révolvers.
Au départ la cartouche réglementaire était chargée à la poudre noire avec un plomb pas chemisés. Ensuite elle est devenue chargée à la poudre sans fumée avec un plomb FMJ. C’est celle-là que je dois arriver à reproduire.
Si on prend le data du lien, 2.8 grains de Bullseye avec plomb pas chemisé de 110 grains, d’après ton expérience, en mettant un plomb de 110 grains FMJ, ça devrait prendre plus de poudre ou moins de poudre?
https://www.thefirearmsforum.com/attachments/cartridges-of-the-world-8-mm-lebel-revolver-png.81982/

carbone14,
Justement dans son livre Le révolver 1892, John C. Frost fait référence à Malfatti... Te souviens-tu s’il parlait du 8mm92 dans ta 5ième édition du livre? As-tu envie de chercher dans tes cartons? :-)
Je pense savoir où il t je vais aller voir aujourd'hui si j'ai le temps, en principe oui.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 11:05 am

Ixe Treize : j'ai pas trouvé mon livre, j'ai une épouse "QUI RANGE A SA MANIERE" elle l'a vu, ça lui dit quelque chose, bref je le trouverai lorsque que le chercherai pas.
je vais demander à un ami qui est un excellent "rechargeur" de suite et il devrait me répondre très rapidement.
Il n'a que des vieilles pétoires, c'est son truc.

Ca y est la demande est partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 11:59 am

Si mes souvenirs sont exacts, Monsieur René Malfatti nous a quittés en Mars 2011:

https://www.decitre.fr/livres/mes-noces-de-diamant-avec-le-rechargement-9782703003519.html
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 3:13 pm

foudetir,
Hum... Ok. Dis-moi si j’ai bien compris, si mon raisonnement est le bon :
La balle FMJ offrant plus de résistance en passant dans le canon que la balle plomb, cela fait que pour une même chargement de poudre, il y aura plus de pression qui se développera avec une balle FMJ (et une plus grande vitesse à la sortie( qu’avec une balle plomb). Donc pour avoir une pression et une vitesse équivalente, il faut moins de poudre quand la balle est FMJ?
Et si en plus la balle est FMJ est plus légère (100 grains) que la balle de plomb (110 grains), il faut encore moins de poudre? Ou plus de poudre?
Tu commencerais à combien avec de la Bullseye avec une balle FMJ de 100 grains?
Merci beaucoup pour ton aide!
Nb : j’ai les 2 grosseurs de plomb en FMJ... J'au aussi les 2 poudres, Vectan A1 et Bullseye.

Carbonne14,
Merci à toi aussi! :-)
J’espère que Malfatti parle de balle FMJ pour le 8mm92...


Dernière édition par Ixe Treize le 10/5/2021, 4:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 4:14 pm

J'ai posté cet après-midi un lien qui te permettra de télécharger les données de rechargement préconisées avec les poudres Vectan par le "Guide du Rechargement d'Alain Gheerbrant".

Celles pour le 8 mm 1892 avec les balles coulées de 102 gr et la poudre Vectan A1 y figurent.

Salut!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 7:56 pm

X Treize ,je crois que tu n'as pas vu mes ecrits un peu plus haut
Le 100 gr FMJ put contenir un peu plus de poudre que le 110 gr en plomb
a ceci parcontre le FMJ va te donner un peu plus de pression que le plomb
La il y a quelques chose qui ne marche pas dans tes écrits ,a un moment tu parles d'un plomb de plomb de 100 gr et a un autre moment ce plomb de 100 gr est du FMJ
Relis tes énoncées l'amis ca ne fonctionne plus la
Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 10:46 pm

foudetir,

Effectivement, il y a quelque chose qui ne marche pas dans mes écrits!

Ok, on oublie ce que j’ai écrit aujourd'hui à 15h13... On recommence!

1) Mes cartouches Fiocchi avec balle FMJ de 111 grains, je vais les défaire et les remonter avec A) la poudre française Vectan A1 selon les données que j’ai trouvées sur un autre forum, et dans le livre de John C. Frost, soit entre 0,20 gramme et 0,27 gramme; B) ou, comme tu me l’as dit, avec de la poudre Bullseye, en montant doucement en partant de 2,5 grains, ensuite 2,6 grains, ensuite 2,7 grains, mais en ne dépassant pas 2,8 grains.

2) Pour mes douilles vides maintenant. J’ai des balles FMJ de 100 grains .330 de la compagnie américaine Graf. Pour la poudre j’ai le choix entre la Vectan A1 et la Bullseye : A) si je recharge avec la Vectan A1, en y allant entre 0,20 gramme et 0,27 gramme comme pour les balles FMJ de 111 grains, ce serait correct; B) si je recharge avec la Bullseye, je dois ajuster la charge en tenant compte de 3 facteurs, le premier étant celui que la charte est basée sur une balle en plomb alors que ma balle est FMJ, le deuxième étant que la charte est basée sur une balle de 115 grains alors que ma balle est de 100 grains, le troisième est que mon arme est vieille et qu’elle ne résistera probablement pas à une hausse de pression, donc avec des balles FMJ de 100 grains, me dis-tu qu’il serait préférable que je ne dépasse pas 2,8 grains de poudre Bullseye? En commençant mes tests à combien de grains selon toi?

Voilà, je pense que c’est plus clair. ;-)


Dernière édition par Ixe Treize le 10/5/2021, 10:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver Icon_minitime10/5/2021, 10:49 pm

Oldshot,

J’ai vu!

J’ai téléchargé les 2 fichiers pdf. Ça va me faire de la lecture.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Load data pour 8mm Lebel revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» load data pour poudre winchester 452AA
» load data pour 300WM / Hornady 195 gr BTHP / H4350
» Load data .45 ACP
» load data 308 win.
» 6mm-284 Load Data

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: