EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lee turret press ??? conclusion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 8:22

Je suis a regarder la possibilite de m acheter une autre presse et les presse a tourelle me semble un bon choix vue que une fois les dies ajuster sur une tourelle les ajustements reste les memes et alors chaque fois que je change de calibre je n aurais qua changer de tourelle et fini le temp perdu a ajuster les dies. (je recharge 4 calibre different)

Lors de mes recherche sur le net j ai decouvert que ces press sont bati pour que la tourelle tourne a chaque fois que le levier est actionne est il possible de laisser la tourelle fixe et de rezizer toute les douille puis apres poser les boulets et apres crimper les boulet.

Mon idee etant de sauver le temp d ajustement et de garder la profondeur de siegage de mes boulets parfaitement egal a toute les fois. J ai deja une press monte avec ma die de siegage de .308 en permanance mais je ne veut pas acoir a installer 3 autre presses pour avoir le meme set up pour tout mes calibres. scratch


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:45

Ça quand même des limites, tu ne pourra pas mettre les die de 4 calibres sur la même tourelle.
Faudra que tu achète plusieurs presse ou re-installer les dies du calibre approprié à chaque fois que change de calibre.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:00

Ijump a écrit:
Ça quand même des limites, tu ne pourra pas mettre les die de 4 calibres sur la même tourelle.
Faudra que tu achète plusieurs presse ou re-installer les dies du calibre approprié à chaque fois que change de calibre.


Je prevoyais acheter une tourelle pour chaque calibre pour laisser les dies dessus et ajuster en permanence, les tourelle ne coute que 10 a 12$, de plus les tourelles avec die se range dans les boite ronde d origine de lee.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:25

Ok je voie ou tu t'en va.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:06

efficace le matou !!!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:43

J'en ai tenu une dans mes mains chez Higginson Powders et j'ai finalement opté pour la Classic Cast de Lee car je ne prévoyais pas recharger plus de 2 calibres...cependant je me suis posé exactement la meme question....et pour ma part, je trouve que le temp nécessaire à l'installation du die est minime comparé aux temps de tous les autres opérations...cependant, dans mon cas, je n'utilise pas de ''seater'' micrometrique ou autre(j'utilise le Lee)....je dois donc réajuster mon siègeage à chaque fois anyway....mais il est vrai que, dans le cas du neck sizing, ca doit changer une bite d'une fois à l'autre donc de les avoirs tous déjà ''setté'' doit etre un avantage de ce coté?
Si tu prend une Lee, prend la meilleur (Classic Turret Press) qui est montée sur la meme base que la Classic Cast.

_________________
lee turret press ??? conclusion Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:01

Moi j'ai acheter la nouvelle lee breech lock. Si ta besoin de d'autre adapteur bin t en commande comme tu veux. Puis tu sauve sur le prix.


http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1200855654.5343=/html/catalog/rlpress1.html#breech

Sé sur que sé pas le top qualité mais tu sauve du temp.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:03

et oui squill ca me rappelle quelqu un Banghead , j ai commence par juste du 30/30 puis pas longtemp apres ca ete du .308 win pour ameliorer la precision suivi de l achat d une 2ieme presse pour laisse la seating die au meme ajustement tout le temp suivi du .243 win et du 300 wsm, la le fiston veut de la haute precision dans le .243 win donc gros avantage a avoir la seating ajuste en permanence. Ca me fait pense au coffre a peche ta beau acheter le plus gros ca fini que c est jamais assez. La il est vrai que je pourrais juste acheter une autre petit press pour l aisser le seating de .243 en permence dessus mais la ca va faire 3 presse le reloading bench a beau avoi 6 pied de long ma finir par manquer de place Confus
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:04

nigolabête a écrit:
Moi j'ai acheter la nouvelle lee breech lock. Si ta besoin de d'autre adapteur bin t en commande comme tu veux. Puis tu sauve sur le prix.


http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1200855654.5343=/html/catalog/rlpress1.html#breech

Sé sur que sé pas le top qualité mais tu sauve du temp.

ouais ca fait du sens ca
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:40

conclusion; je me suis rendu chez higginson cet apres midi apres une bonne conversation avec le propio j ai suivi le conseil de nigolabete et j ai opter pour la breech lock, du meme cout j ai pogner 5 kit de bushing. D apres le propio c etait pour mon usage ce qui repondais le mieux a mes besoins.

Apres avoir poser la bete j ai fait quelques test sur le siegage de boulet et meme si je retire et repose la die entre chaque pose mon caliper me donne la meme mesure de siegage a toute les fois. Cote qualite ca semble bien, a cote de mes autres presse lee, un peu plus de qualite que ma presse en O et pas mal mieu que celle en C.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:06

Super d'avoir les commentaires de gars qui les ont essayé et de voir qu'elles sont constantes....quel prix était-elle?
Je suis sûr que la compagnie Lee vont avoir des demandes pour faire un model Lee Classic Cast avec ce fameux ''Breech Lock''....comme ils ont fait avec la Lee Classic Turret press à partir de cette meme ''Classic Cast''....j'ai hâte de voir.

_________________
lee turret press ??? conclusion Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:19

Cool sa , je suis content de voir que tu es satisfait du résultat.
Pour le prix quel vaus, sé dur de passer a coté de sa.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

lee turret press ??? conclusion Empty
MessageSujet: Re: lee turret press ??? conclusion   lee turret press ??? conclusion Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:30

70$ plus tps pour la presse, 10$ + tps le kit de 2 busshing.
en definitive c est pas cher payer pour le trouble que ca va me sauver. Ca ma pris 1.5 heures poser et ajuster tout les bushing mais au moin c etais la derniere fois que javais a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
lee turret press ??? conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement Lee turret press
» (Dillon 650 + Rock chucker) OU Turret press?
» ma press turret rcbs quand pensé vous?
» Turret
» Lee Turret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: