EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka

Aller en bas 
+2
draftstone
Mr.t-rex
6 participants
AuteurMessage
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Tikka  Empty
MessageSujet: Tikka    Tikka  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 22:06

Jai un dilemme avec un manque de connaissances
Je veux une Tikka T3x tac A1 en 308 ,mais avec un canon et action en S/S
Donc c quelle model dans leur model qui = ou surpasse la A1 pour je lui greffe un châssis qui va lui donner le look rechercher
Avec ce que jai vue je croirait que la T3x varmint ferais la faire ou la T3x super varmint
Jai vue q'un membre  s'en ai montré un belle
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 22:49

Salut!

Je sais pas si tu parle de ma carabine, mais j'ai posté une t3x varmint dans un chassis dernièrement.


Si ton plan est de la transférer dans un chassis, regarde seulement le canon. La varmint vs la super varmint pas exemple, la difference est dans la crosse, ce qui donnerait rien de payer plus pour la super varmint si tu changes la crosse pour un chassis.


Pour une 308, je crois que la varmint est le meilleur choix. Disponible en stainless et canon lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 23:27

Merci donc la quincaillerie de la vermint es la même que la A1
Et non c celle de Black que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 0:24

Bon .,ici tu parles d'une T3X Tac1 ,,,,,,,tu veux par la suite lui mettre un chassis sur ca ,
A ceci je te donne un lien juste pour constater de ce que concerne la T3X TAC1
Regarde comment elle arrive habillé cette T3X TAC1,,,,,tu vas voir sur cette photo
https://alflahertys.com/tikka-t3x-tac-a1-rifle-various-calibers-coyote-brown/
Si tu veux payer le gros prix et vouloir lui changer de chassis a ton propre gout tu changerait ce chassis pour un autre chassis Ché-pas Ché-pas Ché-pas
Je crois qu'il en serait mieux d'y aller avec la T3X Varmint tout stainless et lui mettre ex: un chassis MDT ou quelque chose du genre qui probable te couterais moins du $3,000 pesos demandé sur ce lien et c,est toi qui choisirait le chassis a ton propre gout
Donc mon idée personnelle serait une T3X Varmint en action courte en 308 ou en 243 peu importe en stainless complet a canon long et tu te met un chassis a ton propre gout
OU ENCORE
Une T3 stainless a moins cher plus standard sur lequel tu te monterais un canon Krieger stainless de 24 ou 26 pouces en 308 (canon lourd)dans le 1 pouce de diametre au bout sur lequel tu lui ajouterais un chassis MDT par exemple ,oh la ce serait sur la coche en ta....
Au besoin tu achete ce stock et il y a 2 terrible de bon gars a te la monter et fitter le canon sur cette action et le chassis sur E.P. ici,si tu veut en mettre encore plus il y aurait la possibilité d'y ajouter un tuner au canon.et la mon amis Hubba-Hubba ,
Le canon standard serait a vendre ici sur E.P. ou sinon tu en fais un piquet pour les tomates avec dont tu vas avoir besoin certainement bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 0:48

RPS international en on des actions de Tikka pour 650$ pas de canon. Canon Bartlein ou Krieger 550 à 600$ + montage entre 300 et 400$. Tu ajoutes un chassis de ton choix tu mets des photos ici et tu fais baver tout le monde ! Ensuite tu te rends au range et tu constate qu'un cut rifling c'est la crème des canons. Voila
.. mais je me dois d'ajouter, une T3X varmint ça tire terriblement bien. À toi le choix !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 1:05

Effectivement qu'il y aurait encore mieux que cette Tikka prévus a moins cher qui serait du terrible toujours sur l'action de Tikka qui serait fort probable mieux que la Tikka varmint dans ses possibilité de précision montée sur un tuner ,des bonnes bases et rings et le choix d'un bon scope ,si la gachette ne fais pas bien au gout du tireur il y a des Jewell trigger qui ne sont pas encore surpassés.LOL,,,,il y aurait des claviers ici qui seraient beurrés pas mal
Mais ca c'est un choix personnel ,
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 20:23

Merci a vous!

C que je voulais faire simple  Very Happy

Donc pour le même prix environ je suis (pas a quelle que 100$ près) je vais m'en monter une comme ca je vais pouvoir la mettre comme je veux ben esseiller lol.
La j'ai des nom de canon,trigger,châssis  pour ce qui es de l'action Tikka pour 650$ a t'il mieux pour ce prix ou un léger surplus ?

C sur après il y a l'histoire de l'optique et ce qui vient avec et ca je sais que $$$ mais jai une petite idée
Mais chu pas encore rendue la,mais ca vient vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/11/2016

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:02

Mr.t-rex a écrit:
Merci a vous!

C que je voulais faire simple  Very Happy

Donc pour le même prix environ je suis (pas a quelle que 100$ près) je vais m'en monter une comme ca je vais pouvoir la mettre comme je veux ben esseiller lol.
La j'ai des nom de canon,trigger,châssis  pour ce qui es de l'action Tikka pour 650$ a t'il mieux pour ce prix ou un léger surplus ?

C sur après il y a l'histoire de l'optique et ce qui vient avec et ca je sais que $$$ mais jai une petite idée
Mais chu pas encore rendue la,mais ca vient vite.

Tu peux acheter une Tikka Lite pour 950$ a ta porte. Tu l'achete en 6.5 CM (calibre en demande) et tu peux revendre le canon neuf 200-250$, la crosse 100-150$. Tu as donc une action et trigger pour environ 600$. Ensuite un cut rifled chambré, threadé, a la longuer et pas de ton choix et le chassis de ton choix et tu es en business. Buy right buy once.

Sinon la Varmint c'est bien mais non threadé et un peu lent.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 22:39

Sur qu'il y a cette option que je disais plus haut mais RPS ont une multitude 'action a prix raisonnable ,juste comme ex, is ont es Batt,des Sugeon ect ect ,tout depend e ce que l'amis veut y aller ,ils n'ont pas moins d'une dizaine d'action stock chez RPS,des canons Krigger ,des Shillen ect et des triggers de choix aussi plus des croses bench aux plus somptueuses tactical ,du cliss de beau stock mais la decision en est qu'a l'amis ci haut
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 22:41

Je sais qu'a un moment il y a eu un canon neuf Krieger en cal 308 mais ne le trouve plus dans les ventes ici Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:11

J’ai été voir ca fou y on du beau pas à peu près mais chu perdu pas mal dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:33

il y a la des actions l'amis pas d'allure affraid ,regare les crosse exactement comme tu cherche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alant3x
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2024

Tikka  Empty
MessageSujet: Re: Tikka    Tikka  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:36

Bonsoir, je poste ici car le sujet me paraît plutôt similaire.
Je souhaite acheter une tikka t3x compact tactical en 6,5 creedmoor. J ai la possibilité d'avoir un châssis d'une tikka t3x tac A1 qui est en calibre 308. Est il possible d adapter le châssis tac A1 sur la carabine compact tactical ou c'est peine perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka M65 vs Tikka M695
» Tikka T3
» Tikka 243
» tikka t3
» tikka t3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: