EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Castor

Aller en bas 
+7
oldshot
1clickdown
carbone14
foudetir
marty
fox111
sebas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:41

sylo a écrit:
si tu cherche un gibier blessé avec chien de sang après l'heure légale tu n'as pas le droit d`avoir une arme à feu... faut mettre fin a ses souffrances aux couteau

Ca te donne un aperçu de l'intelligence des fibricateurs de réglements de chasse au Québec.

Quand on ne connait que dalle à la chasse et qu'on considère tous les chasseurs comme des braconniers en puissance on pond des absurdités.

Allez donc finir un orignal au canif, bande d'abrutis!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:38

avec un canif bien aiguisé...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:35

oldshot a écrit:
sylo a écrit:
si tu cherche un gibier blessé avec chien de sang après l'heure légale tu n'as pas le droit d`avoir une arme à feu... faut mettre fin a ses souffrances aux couteau

Ca te donne un aperçu de l'intelligence  des fibricateurs de réglements de chasse au Québec.

Quand on ne connait que dalle à la chasse et qu'on considère tous les chasseurs comme des braconniers en puissance on pond des absurdités.

Allez donc finir un orignal au canif, bande d'abrutis!

Pas de dérogation pour les chasseurs de Dindons ce printemps, mais dérogation pour les puiseurs de Capelans... Grosse colere

Me semble habillé camo avec un 12 et un permis en poche c'était  quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 21:48

A quelques reprises j'ai vu des chasseurs dont j'ai aide a tracker des chevreuils a la noirceur ,disons que je ne me gene pas ,j'ai un gros spot et lorsque je retrouve le chevreuil c;est avec une carabine qu'il est acheve,je me foute bien des reglements ,moi mon regleent est qu'il ne souffe pas dumoins le moins que ossible et de ne pas gaspiller un gros gibier ,ce 2 mot vont avant les reglements soit ,,,,souffrance et gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:14

sylo a écrit:
si tu cherche un gibier blessé avec chien de sang après l'heure légale tu n'as pas le droit d`avoir une arme à feu... faut mettre fin a ses souffrances aux couteau

Même dans les heures l'égaux de chasse  tu ne peux pas avoir d'arme si tu fais une recherche de gros gibier avec un chien et après les heures légal avec ou sans chien c'est sans armes à feu .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 20:42

jean t a écrit:
sylo a écrit:
si tu cherche un gibier blessé avec chien de sang après l'heure légale tu n'as pas le droit d`avoir une arme à feu... faut mettre fin a ses souffrances aux couteau

Même dans les heures l'égaux de chasse  tu ne peux pas avoir d'arme si tu fais une recherche de gros gibier avec un chien  et après les heures légal avec ou sans chien c'est sans armes à feu .

Je serais intéressé à connaître ton sentiment au sujet de ce réglement, Ami jean t.

Question
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:05

oldshot a écrit:
jean t a écrit:
sylo a écrit:
si tu cherche un gibier blessé avec chien de sang après l'heure légale tu n'as pas le droit d`avoir une arme à feu... faut mettre fin a ses souffrances aux couteau

Même dans les heures l'égaux de chasse  tu ne peux pas avoir d'arme si tu fais une recherche de gros gibier avec un chien  et après les heures légal avec ou sans chien c'est sans armes à feu .

Je serais intéressé à connaître ton sentiment au sujet de ce réglement, Ami jean t.

Question

L'ACCSQ se bat depuis plus de 10 ans pour que les conducteurs puisent être armés afin d'abroger les souffrances des bêtes blessées mais avant tous pour sécurité des conducteurs , le syndicat des agents de la faune se sont toujours opposées à l"idée mais après l'accident de 2019 où un conducteur fut blessé grièvement par un orignal dans la régions de Charlevoix le ministre semble avoir été sensibilisé à la cause . Faudra attendre de voir ce qui ressortira du projet de loi 88.



32. Cette loi est modifiée par l’insertion, après l’article 61, des suivants :
« 61.1. Le ministre peut, par règlement, déterminer, en fonction de zones, de territoires, d’endroits, de périodes de l’année et de la journée et de catégories de personnes les conditions dans lesquelles une personne est autorisée à abattre un animal blessé mortellement et hors d’état de fuir à la suite d’une activité de chasse ou de piégeage ainsi qu’à l’aide de quel type d’arme elle peut le faire.
« 61.2. Une personne peut aider, contre rémunération et aux conditions déterminées par règlement du ministre, à localiser avec l’aide d’un chien un animal visé à l’article 61.1. ».
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:39

jean t a écrit:


...le syndicat des agents de la faune se sont toujours opposées à l"idée...


Sans commentaires.

Non!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Castor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castor    Castor  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 22:18

YEP SANS COMMENTAIRE
De ce fait pourquoi je me dit toujours ,les 2 choses les plus importantes pour moi lors de situation de ce genre c'est J'evite les souffrances inuties et le gaspillage de venaison ,le reste je m['en ca,,,,,is pas mal c'est ca l'important pour moi.
j'ai jamais encore pouchasse un gibier blesse de m part sauf pas plus de peut etre 200 pieds mais a quelques reprise pour 'autres chasseurs oui quelques fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Castor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête à castor 68
» Fete de Castor 68
» cherche castor
» Compétition Castor 10 avril
» Trapage du castor a Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: