EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les "traditions" autochtones sous enquête

Aller en bas 
+7
bigjohn
Milan29
likeoldrifle
60 recon
oldshot
just for the bang
DT741
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 6:18

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2021-05-23/des-centaines-de-caribous-abattus/la-chasse-traditionnelle-autochtone-dans-le-viseur-de-quebec.php


Faudrait faire la différence entre tradition et braconnage commercial et de toléré ça. Mais moi je me ramasse un chevreuil sur mon terrain, sans permis, pis ça va dans mon congélateur pour nourrir ma famille et je risque de tout perdre...

À suivre mais jm’attend à de l’argent garrocher sans plan bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 7:35

Je vais dire DT si j'aurais une terre j'irais pas souvent aux IGA pour la viande. Very Happy c'est un produit du terroir Beer
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 7:51

DT741 a écrit:
https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2021-05-23/des-centaines-de-caribous-abattus/la-chasse-traditionnelle-autochtone-dans-le-viseur-de-quebec.php


Faudrait faire la différence entre tradition et braconnage commercial et de toléré ça. Mais moi je me ramasse un chevreuil sur mon terrain, sans permis, pis ça va dans mon congélateur pour nourrir ma famille et je risque de tout perdre...

À suivre mais jm’attend à de l’argent garrocher sans plan bien précis.

Je me permets de vous rappeller que dans un proche passé des milliers de caribous se noyaient quand Hydro Québec ouvrait sans discernement les vannes des grands barrages:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1319405/caribous-migration-catastrophe-hydro-quebec-archives

Faudrait relativiser et surtout  lâcher la grappe aux autochtones!

C'est toujours pas eux qui ont organisé la coupe en règle de l'écosystème du Nouveau Québec et dévasté les forêts de la côte-Nord, pas plus qu'ils n'ont pollués des centaines de lac et de rivières en coulant par le fond des équipements lourds trop dispendieux à rammener au sud.

Mon avis personnel que je veux aussi objectif que j'ai pu l'observer moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 8:35

oldshot a écrit:
DT741 a écrit:
https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2021-05-23/des-centaines-de-caribous-abattus/la-chasse-traditionnelle-autochtone-dans-le-viseur-de-quebec.php


Faudrait faire la différence entre tradition et braconnage commercial et de toléré ça. Mais moi je me ramasse un chevreuil sur mon terrain, sans permis, pis ça va dans mon congélateur pour nourrir ma famille et je risque de tout perdre...

À suivre mais jm’attend à de l’argent garrocher sans plan bien précis.

Je me permets de vous rappeller que dans un proche passé des milliers de caribous se noyaient quand Hydro Québec ouvrait sans discernement les vannes des grands barrages:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1319405/caribous-migration-catastrophe-hydro-quebec-archives

Faudrait relativiser et surtout  lâcher la grappe aux autochtones!

C'est toujours pas eux qui ont organisé la coupe en règle de l'écosystème du Nouveau Québec et dévasté les forêts de la côte-Nord, pas plus qu'ils n'ont pollués des centaines de lac et de rivières en coulant par le fond des équipements lourds trop dispendieux à rammener au sud.

Mon avis personnel que je veux aussi objectif que j'ai pu l'observer moi-même...

D'accord avec toi oldshot

Cependant comme je dit souvent, particulierement dans les cas de raciste, ou peut pas refaire le passé et je ne m'excuserais pas pour les gestes et décision qui ont été fait par mes grands parents qui ont fait ce qu'ils ont pus avec ce qu'ils avaient.

Donc il faut des solutions actuel pour des problèmes actuels. J'ai foie aux biologistes du gouvernements qui sont des scientiques et qui ne sont pas des activistes anti chasse ou pro je ne sais pas quoi. Donc j'espere qu'ils (les premieres nations) font partie de la solution et qu'ils écoutent aussi desfois les scientifiques même s'ils sont blanc.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:08

60 recon a écrit:
 J'ai foie aux biologistes du gouvernements qui sont des scientiques et qui ne sont pas des activistes anti chasse ou pro je ne sais pas quoi.

Donc j'espere qu'ils (les premieres nations) font partie de la solution et qu'ils écoutent aussi desfois les scientifiques même s'ils sont blanc.

S.V.P. pourrais-tu me nommer le biologistes en question?

Et par ailleurs, comment et par quelle source sais-tu que ce personnes ne sont pas des anti-chasse?

As-tu échangé avec eux personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:55

oldshot a écrit:
60 recon a écrit:
 J'ai foie aux biologistes du gouvernements qui sont des scientiques et qui ne sont pas des activistes anti chasse ou pro je ne sais pas quoi.

Donc j'espere qu'ils (les premieres nations) font partie de la solution et qu'ils écoutent aussi desfois les scientifiques même s'ils sont blanc.

S.V.P. pourrais-tu me nommer le biologistes en question?

Et par ailleurs, comment et par quelle source sais-tu que ce personnes ne sont pas des anti-chasse?

As-tu échangé avec eux personnellement?

Comme je dit souvent ici c'est un forum de discution ''de taverne'' et non un forum scientifique alors je ne n'ai pas a justifier mes impressions et personnes n'a a le faire pcq personne ne pourrait rien écrire. Selon ta reflexion seul ceux qui connaisse un biologiste on le droit de parole. Je ne le crois pas. Donc je fais comme le quidam normal je me renseigne un peu partout et j'essaye de me former un opinion qui n'a pas une valeur scientifique, comme 98 % des discussions qu'il y a ici sur EP et c'est bien comme ça.

Donc il me semble que dans les dernieres années se que je peux lire ou entendre, par exemple sur la semaine verte que j'écoute assidument, que les biologistes du ministère n'exclut jamais la chasse comme moyen de contrôle des populations et je m'en étonne assez souvent, dans cette société de gauchiste anti toute, que j'en fais la remarque a ma femme. Cela dit je ne crois pas qu'ils ont raisons a 100% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 10:30

Tu n'as absolument pas à te justifier pour tes croyances, Chum!

Après tout il y a des millions de gens qui croient en Dieu sans l'avoir jamais vu.

Cela dit, ceux qui veulent dépasser le niveau de la discussion de taverne ou qui sont attisés par plus de curiosité ont toujours loisir de lire les recherches que les biologistes du ministère de la faune publient régulièrement et à tour de rôles sur tel ou tel enjeux de gestion faunique.

Pour en obtenir la liste, voire des copies, il suffit de s'adresser au ministère concerné.

Notes, on est rendus loin du sujet des "traditions autochtones" et des enquêtes jobidon qui touchent les méthodes de chasse des premiers intéressés. Là dessus j'ai mes idées et mes expériences bien personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 19:47

Je ne veux pas tomber dans le racisme, loin de moi.

Cependant, je n’étais pas né quand ces déboisements ont eu lieu et qu’Hydro Québec à saloppé nos forêts probablement gratuitement pour faire mirroiter l’energie hydroelectrique au détriment du Nucléaire qui fait si peur a l’Homme malgré les effets néfastes des méthodes alternatives choisies.

Mais c’est pas le sujet du thread.

Et c’est une situation reconnue partout. J’ai moi-même mes propres expérience d’amérindiens qui abattent une bête pour la laisser là pour une plus grosse ou qui clanche une femelle "pensant" que c’était un mâle ou encore qui passent la boite ben pleine de gibier en sortant de terres "pas ancestrales" clamant haut et fort que tout leurs appartiens.

Sans être raciste, je ne reconnais pas leur droit acquis de faire fit des lois qui nous gouvernent TOUS en 2021. Je n’ai pas écrit les contrats sur l’écorce de bouleaux et encore moins signé ces "documents" dénudés de valeurs à mes yeux. Nous sommes descendant des visiteurs, eux sont descendants des locaux, d’il y a 500 ans. Et c’est tout simplement irréaliste de prétendre que ces traités doivent être honoré par honneur, par un gouvernement qui n’en connait pas le sens et un peuple qui a perdu le sien il y a de ça bien longtemps.

Tu trouve ça logique que j’aille a avoir un permis et tout le tralala pour faire la même chose qu’un amérindien peut faire à l’année longue, plusieurs fois si ça lui chante sans se faire gosse.

Et pas moyen d’ouvrir une discussion... c’est les accusations de racismes qui fusent de part et d’autres... à cause de la couleur de ma peau ?

Désolé mais j’embarque pu la dedans. C’est du braconnage derrière le bouclier du politiquement correct rien de moins. On serait pas là si, quand c’était le temps, les gens avaient mis leurs couilles au lieu de fermer les yeux et donner tout pour avoir la paix (et des votes). Encore un pelletage de problème dans la cours des générations futures par simple opportunisme et manque flagrant de courage.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:59

Bon a ceci au depart je suis de descendance Amerindienne et ma blonde est Amerindienne ,ceci dit au depart qu'il a ete convenus au debut que aussi longtemps que le soleil se levera et que l'eau va couler que les Amerindiens auront le droit de chasser pour faire manger la famille et peu importe le gouvernement jamais i ne derogera sur cette regle ,je concois que dans tout il y a exageration soit une forme de soit disant braconnage car on sait tous qu'il y a des Amerindiens qui tuent pour vendre ,que le gars tue 2 ou 3 orignaux par annees pour lui et sa famille ne me derange aucunement ,le but serait de savoir et de voir ou est 'infraction ,ou est tue pour la vente et de la de prendre la pesonne sur le fait ,hum pas facie a faire ca et meme un garde chasse se doit d'etre bien ferre pour prendre un Amerindien en defaut sur ca ,je ne suis pas pour la cause de tuer abusivement pour la vente mais oui pour ses besoins famiiales
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 0:44

Moi je me fou des indien et leur droit ou pas . Une espèce menacé doit être protégé de tous sans exceptions . L'histoire d'hydro n'a aucun rapport avec les indien qui tue une espèce menacé . Si a chaque fois que nous voulons fair le bien nous crions " le gouvernement a déjà fait pire " et bien aussi bien tous arrêté et creusé nos tombe car le passé et remplit de mauvaise décision mais c'est au future que nous devon les bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 6:06

foudetir a écrit:
Bon a ceci au depart je suis de descendance Amerindienne et ma blonde est Amerindienne ,ceci dit au depart qu'il a ete convenus au debut que aussi longtemps que le soleil se levera et que l'eau va couler que les Amerindiens auront le droit de chasser pour faire manger la famille et peu importe le gouvernement jamais i ne derogera sur cette regle  ,je concois que dans tout il y a exageration soit une forme de soit disant braconnage car on sait tous qu'il y a des Amerindiens qui tuent pour vendre ,que le gars tue 2 ou 3 orignaux par annees pour lui et sa famille ne me derange aucunement ,le but serait de savoir et de voir ou est 'infraction ,ou est tue pour la vente et de la de prendre la pesonne sur le fait ,hum pas facie a faire ca et meme un garde chasse se doit d'etre bien ferre pour prendre un Amerindien en defaut sur ca ,je ne suis pas pour la cause de tuer abusivement pour la vente mais oui pour ses besoins famiiales

Et je supporte le gars qui tue une bête pour sa famille. Est-ce trop demandé ? Comme JFTB dit, si j’ai une grosse terre et que j’abat un chevreuil dessus et que la viande est consommer 100% par ma famille, il est où mon crime ? J’ai aussi le droit fondamental de manger et nourrir les miens. Malheureusement, mes ancêtres étaient des profiteurs en quête de richesse et le "tant que le soleil se lèvera et l’eau coulera" je suis convaincu que ce deal là comportaient quelques clauses du genre: vous allez nous donner des choses sur cette durée là aussi. Et je n’en veut pas rétroactivement.

Faudra qu’on trouve un terrain d’entente entre citoyens et premières nations sur certains sujet car le gouvernement veut pas régler ce problème là et c’est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:12

Il y as deux sujet dans l'article, le 1er est chasser une espèce menacée (Caribou des Bois) et le 2eme est chasser hors de son territoire, les innus on chassé le Caribou Migrateur qui est sous convention pour les inuits et cris...

ce n'est pas du droit ancestral, c'est se voler entre autochtones...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:42

S'ils tuent une bete pour manger avec sa famille je n'ai rien contre ca Milan et peu importe le territoire ,mais cliss pour le vendre ou echanger contre certaines choses dont la boisson ca ,,,,,,ca me pue au nez ,il y a pas tres longtemps encore je pouvais avoir un orignal complet en pein mois de janvier pour 2- 40 onces +100 pesos ,,,,,NON au grand jamais je n'encouragerai jamais ce manege meme si je suis avec eux sur certains point et que moi et ma blonde on est pres d'eux
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 2:04

foudetir a écrit:
...il y a pas tres longtemps encore je pouvais avoir un orignal complet en pein mois de janvier pour 2- 40 onces +100 pesos ,,,,,

Question d'éthique:

Les 100 pesos, c'était-tu avec ou sans les tiques?

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 5:32

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:
...il y a pas tres longtemps encore je pouvais avoir un orignal complet en pein mois de janvier pour 2- 40 onces +100 pesos ,,,,,

Question d'éthique:

Les 100 pesos, c'était-tu avec ou sans les tiques?

Laughing


Mon genre de jeu de mots ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:39

.
Il ne retse plus aucun blanc et aucun indien de vivants qui a participer aux désastres de la fin des années 1800 ... debut 1900 .
Un moment donné faudrait arrivé en 2021 ..... En principe je considère qu'on devraient etre égaux.
Quand j'entend : j'ai du sang indien .... la mère de la grand-tante du frère à mon beau-père était une indienne ..... Fuck Man...  Non!  Vas chier.
.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 19:22

Bigjohn c’est exactement où je veux en venir !!

Merci de le dire comme jle pensais !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 20:06

bigjohn a écrit:
.
..... En principe je considère qu'on devraient etre égaux.

.

L'égalité c'est pour les autres pas pour les blancs
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 22:36

Du plus vieux au plus jeune ici sur ce site meme au moment qu'on sera tous mort les indiens auront encore leur droit de chasse de survie ,le gouvernement n'a pas l choix de respcter le traite du temps meme s'i vient de loin il sera encore la dans 100 ans et c'en est tres bien de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 23:13

DT741 a écrit:
Bigjohn c’est exactement où je veux en venir !!

Merci de le dire comme jle pensais !

+1 Les "traditions" autochtones sous enquête 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 23:25

Jalousie  fait des malheureux  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 5:02

.
Présentement , je crois que nos amis aiment bien toutes les commoditées que l'homme blanc fournis et a apportté .
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:01

bigjohn a écrit:
.
Présentement , je crois que nos amis aiment bien toutes les commoditées que l'homme blanc fournis et a apportté .
.

Dans le registre des soins de santé dans Lanaudière c'est pas tout à fait évident.

Si ça se trouve, par moments les Atikamewk de Manawan s'ennuient des chamans d'antan.

(Je sais, c'est pas drôle tout ça...)

Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 13:15

Un incident a Lanaudiere n’est pas la norme, j’ai personnellement été soigné a 3 reprise a cet hopital et c’est du 5 étoiles comparé a d’autres centre de soins.Et dire que TOUS a cet hopital on une attitude raciste envers les amérindiens est faire une généralité d’un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Les "traditions" autochtones sous enquête Empty
MessageSujet: Re: Les "traditions" autochtones sous enquête   Les "traditions" autochtones sous enquête Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 23:02

Il ne suffit que de une ou deux personne pour faire mal paraître et qu'il y ait un incident comme il est arrivé ,c,est une excellente hôpital pourtant ,en va de meme malheureusement pour le sujet ici discuté qu'il y a des Amérindiens qui chassent pour vendre la viande plustot que de pour nourrir leur famille ,il font passer tous leurs semblables pour des braconniers sans cervelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "traditions" autochtones sous enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traditions Crockett .32
» Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????
» Des autochtones veulent obtenir 4,5 millions d'Ottawa
» Réponse des droits de la personnes, discrimination face aux privilèges des autochtones (ar-15)
» Enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: