EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Installation d’un télescope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Installation d’un télescope  Empty
MessageSujet: Installation d’un télescope    Installation d’un télescope  Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:21

Pour installer un télescope et mettre parfaitement à la verticale la ligne verticale de la croix la méthode suivante a-elle du sens ?
A 50-60 verges placer un panneau de 4x8 avec une ligne verticale parfaitement de niveau . Panneau sur le sens de la hauteur
La carabine fixer sur une table de tir aligner sur la ligne tracée sur le panneau le point central du scope ( par le fait même la ligne verticale du scope )à environ le 2/3 bas du panneau.
SANS BOUGER l’arme donner des clics pour faire monter le point central .
Après 40-50-60 clics le point central devrait toujours se trouver sur la ligne tracée sur le panneau , si le scope track bien et que l’arme n’a pas bouger .
Est ce que sa pourrait être une méthode de faire ? mon scope est trop puissant pour faire mon ajustement au sous sol avec un ´plomb bob’´ , une personne m’a suggérer de faire cet ajustement ´à l’extérieur en m’enlignant sur un élément extérieur de niveau genre un mur de maison mais je ne trouve pas de place assez discrète pour faire sa sans risquer de me faire déranger .
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Installation d’un télescope  Empty
MessageSujet: Re: Installation d’un télescope    Installation d’un télescope  Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:56

Elgrodras a écrit:
Pour installer un télescope et mettre parfaitement à la verticale la ligne verticale de la  croix  la méthode suivante a-elle du sens ?
A 50-60 verges placer un panneau de 4x8 avec une ligne verticale parfaitement de niveau . Panneau sur le sens de la hauteur
La carabine fixer sur une table de tir aligner sur la ligne tracée sur le panneau le point central du scope ( par le fait même la ligne verticale du scope  )à environ le 2/3 bas du panneau.
SANS BOUGER l’arme donner des clics pour faire monter le point central .
Après 40-50-60 clics le point central devrait toujours se trouver sur la ligne tracée sur le panneau , si le scope track bien et que l’arme n’a pas bouger .
Est ce que sa pourrait être une méthode de faire ? mon scope est trop puissant pour faire mon ajustement au sous sol avec un ´plomb bob’´ , une personne m’a suggérer de faire cet ajustement  ´à l’extérieur en m’enlignant sur un élément extérieur de niveau genre un mur de maison mais je ne trouve pas de place assez discrète pour faire sa sans risquer de me faire déranger .
===============================================
c'est une tres bonne methode c'est se que je fais et enseigne
mais il est important que l'arme soit au niveau non pas canté sois vers la gauche
ou vers la droite
il a des petit niveau qui se pose sur les bases qui sont sur l'action
la croix du telescope dois etre centrée avec le centre de l'axe du canon

lorsque que tous est au niveau arme et le cross hair
poser sur le scope un anti can devise
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d’un télescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation Telescope vz-52
» installation telescope
» Installation telescope Québec?
» Installation d'un télescope et rail picattiny
» Installation scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: