EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Glock 17 gen5 ou gen4?

Aller en bas 
+3
gunguru
Alain1963
Tiraucentre
7 participants
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 11:48

Salut les mordus,

Je magasine un nouveau gun en 9mm et il y a 3 modèles qui m'intéressent. Si je choisis un Glock, dans le but éventuel de m'initier au ISPC, quelle des 2 dernières générations serait le mieux? D'apparence, je préfère le gen5 mais je crains qu'il soit difficile de trouver un holster pour ce modèle. Et comme je vais probablement vouloir une meilleure détente, je pense qu'il n'y a pas grand chose de disponible pour le gen5.

Merci de me donner votre point de vue là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6182
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 13:06


Salut Tiraucentre !!!!

Moi j'ai opté pour celui de la génération 5 a cause de la poigné, va voir les lien que j'ai mie dans le

poste tu va voir les modifications que j'ai fais. Je peu te dire que je l'aime mon Glock gen 5


https://www.extreme-precision.com/t84162-glock-17-generation-5

https://www.extreme-precision.com/t84437-glock-17-generation-5-il-est-arrive

https://www.extreme-precision.com/t86340-kit-de-detente-glock-17-gen-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 13:12

Le gen 5 un plus pour les tireurs gauchers.

Durant quelques années au job, j'ai en un 17 Gen 3 et en privé un 17 gen 4, pour mois l'arme fait très bien son job

Quand à la pris en main c'est une question de gout, le gripe de en 4 ne me dérange pas.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:06

J'ai eu du gen 3 et gen 4, et rien a redire. 

 Pas eu la chance d'essayer du gen5.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 18:25

Vas y pour le Gen 5. À moins que tu trippe à ce point là sur le look plus carré des générations antérieurs, ce qui est mon cas :P
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 19:08

Et pour la disponibilité d'un holster approuvé IPSC pour le gen5 ? Le fait qu'il soit ambidextre ne rend-t-il pas la chose plus compliquée?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 20:02

Ca change pas grand chose.  Pleins de cie font des holster pour les G17 de toutes les générations, et généralement ils sont compatible pour toutes les générations.

Pour l'ipsc, tant que ca couvre le trigger et qu'il n'y a pas de barrure de type serpa a débarrer avec l'index, tous les holster sont acceptés.

Je suggère fortement les bladetech pour débuter

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 21:56

ou un Solely Canadian fait au Canada .. un niv 2 est fait sur mesure.. moi j'ai le 19x et c'est a cause de la poignée. j'ai jamais aimée avoir des grooves et le 5 n'en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 14:54

J'ai pris en main deux générations de Glock 17 ce midi. Aussi pris en main un CZ, un Sig et un S&W, tous des strikers. Y en a pas un que la détente m'a plus. Un drôle de feeling de résonance dans le doigt au moment du déclenchement. Et d'après le commerçant, même un kit de détente ne corrigerait pas cette sensation.

Est-ce que les strikers sont tous comme-ça? Et à l'usage, est-ce que cette sensation bizarre s'atténue un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 15:59

J'ai du strikers et du SA/DA, on si fait.
Entre le SIG P320 et le Glock 17 Gen4 qui sont tous les deux des strikers, la sensation et différente; Pour le Glock le percuteur et "pré-armé", pas sur le SIG.

Avec l'expérience on passe d'une arme à une autre sans soucis, il faut juste que le cerveau s'habitue .
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 17:47

podzols a écrit:
ou un Solely Canadian fait au Canada .. un niv 2 est fait sur mesure.. moi j'ai le  19x et c'est a cause de la poignée. j'ai jamais aimée avoir des grooves et le 5 n'en a plus.

Il parle d'un holster pour IPSC Solely Canadian avec un niveau 2 pas vraiment bon pour faire de l IPSC
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:12

Tiraucentre a écrit:
J'ai pris en main deux générations de Glock 17 ce midi. Aussi pris en main un CZ, un Sig et un S&W, tous des strikers. Y en a pas un que la détente m'a plus. Un drôle de feeling de résonance dans le doigt au moment du déclenchement. Et d'après le commerçant, même un kit de détente ne corrigerait pas cette sensation.

Est-ce que les strikers sont tous comme-ça? Et à l'usage, est-ce que cette sensation bizarre s'atténue un peu?

C'est clair qu'en partant un striker à une sensation caractérique. Mais le Glock avec un bon kit de détente devient agréable tant qu'a moi. J'ai eu quelques autres striker, et c'est vraiement le Glock avec un connector ZEV 3.5 qui est le mieux.

Mais c,est clair que c'est différent d'un 1911 ou d'un CZ tuné, mais demeure meilleur qu'un béretta ou un SIG 226 qui ont des détentes très longues et spongieuses.

Par contre j'ai eu la chance d'essayer un 320 X Five le week end dernier, et la détente est vraiment impressionante.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:44

gunguru a écrit:
 

Par contre j'ai eu la chance d'essayer un 320 X Five le week end dernier, et la détente est vraiment impressionante.

Mais là, on est au-dessus de 2K$ avec un viseur holographique. Pas dans la même classe que le Glock 17 je pense. La question est: Est-ce que je suis prêt à allonger 700 à 800 dollars de plus pour une détente un peu meilleure. Les revues sur le web du X Five ne sont pas toutes unanimes sur sa qualité. Et il y à l'inconvénient que le viseur se salit vite dû à la petite ouverture sur le dessus de la slide.

Et le 320 X Five est pas trop disponible ces temps-ci, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:50

J'en vois chez G4C Sports à 1400$, pas d'optique.
Ils sont donc disponibles!
Mais à 44 onces, c'est pas un poids plume.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:03

Sur Canadiangunnutz, un post indique que la version (R2) disponible du X-Five n'aurait pas le trou témoin sur le dessus, donc le problème de l'encrassement de l'optique serait résolu.

Mais la méthode de montage du viseur serait so-so. Un peu comme le nouveau PDP de Walter.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:04

Plus de poids = moins de recul.  Et le poids n'est pas un concern pour le tir sportif.

Et que veux-tu dire par ouvertures sur le dessus de la slide qui salit l'optique?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:26

La fenêtre témoin qui indique si il y a une balle dans la chambre laisse passer des gaz qui salissent la fenêtre de visée, semble-t-il.

Mais la nouvelle mouture (R2) en serait exempte.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:38

J'ai finalement acquis un Walter full size PDP en 4,5'' surtout à cause de la qualité de la détente. J'ai tiré 200 balles ce matin avec les mires ouvertes et je suis très satisfait. Parmi les 6 ou 7 striker que j'ai essayés au magasin, c'est celui qui avait la meilleure détente. Très faible résistance jusqu'au mur, qui est net et bien défini. Très franche à 4,5 lbs et pas de sensation de résonance dans le doigt quand on le tire à sec.

Là je magasine pour un red dot. J'ai un Vortex Venom mais il ne s'installe pas sur les adaptateurs que Walther peut fournir selon les infos cueillis sur leur site web.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:52

Tiraucentre a écrit:
J'ai finalement acquis un Walter full size PDP en 4,5'' surtout à cause de la qualité de la détente. J'ai tiré 200 balles ce matin avec les mires ouvertes et je suis très satisfait. Parmi les 6 ou 7 striker que j'ai essayés au magasin, c'est celui qui avait la meilleure détente. Très faible résistance jusqu'au mur, qui est net et bien défini. Très franche à 4,5 lbs et pas de sensation de résonance dans le doigt quand on le tire à sec.

Là je magasine pour un red dot. J'ai un Vortex Venom mais il ne s'installe pas sur les adaptateurs que Walther peut fournir selon les infos cueillis sur leur site web.

Bon choix! j'ai eu deux modèle en test durant une matinée, de bonnes armes

Glock 17 gen5 ou gen4? 20695311
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 2:12

La prise en main des Walthers est dur à battre ! Si mon glock pouvais avoir la grip d'un Walther je serais aux anges
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 5:12

Si c’était le cas, je n’aurais pas de Glock :P


Simple préférence personnelle, la grip des walthers ne me va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Glock 17 gen5 ou gen4? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 gen5 ou gen4?   Glock 17 gen5 ou gen4? Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:40

DT741 a écrit:
Si c’était le cas, je n’aurais pas de Glock :P


Simple préférence personnelle, la grip des walthers ne me va pas du tout

Ayoye c'est la première fois que j'entends ça! Mais bon nos mains n'ont pas tous le même format. Mais walther là... Humm...
Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 gen5 ou gen4?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLOCKOMANIA: LE NOUVEAU GLOCK 17 GEN5 !
» Glock 17c gen3 ou 17 gen4 ou 34
» renseignement glock 34 gen4 MOS
» Glock : Gen3 VS Gen4
» Glock Mood! G34 gen4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: