EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coût munitions commerciales aujourd'hui...

Aller en bas 
+7
270 wsm
60 recon
foudetir
DT741
oldshot
jfp
Couellet20
11 participants
AuteurMessage
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 16:04

Non mais..., depuis novembre 2020, le coût moyen pour du 9mm commercial (CCI, Federal, etc) pour un lot de 1000, il y a eu une augmentation entre $75 et $100... Et ça, c'est quand c'est stock!  Ouf pour le porte-feuille!! Thumbs Down
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:20

Recharge
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 19:17

jfp a écrit:
Recharge

L'augmentation des coûts est aussi sensible pour le rechargeur que pour l'acheteur de munitions cousues d'avance.

Le problème se pose à partir du moment où tu tires régulièrement. Le Gugusse qui tire quelques cartouches par année ne sentira même pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 19:31

Dans mon cas, je tire à toutes les fins de semaine, environ 200..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 20:39

Pis c’est pas fini…

Juste a regarder les niaiseries que le vieux sénile de Biden régurgitent, y a déjà battu Obama pis Justin comme vendeur d’armes de l’année…

Je ne suis pas du type alarmiste, mais être un gars qui a pas de munitions chez lui, je serais pas confortable…
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 22:31

Oui, le prix des composants monte. Mais si tu coules tes boulets, les prix est encore abordable. Le tire du 500 s&w mag pour 12 à 15$ pour une boîte de 50 balles, c’est loin des 75$ pour 25 si je les achète en magasin. Même si les boulets, les poudres et les amorces se font rare, si tu en stockes quand il y en a, tu es toujours en mesure de te faire des balles.

Pour les arme de poing, les boulets de plomb ça fonctionne bien. C’est pour les carabines à bonne vitesse (1800 pieds seconde et plus) que les boulets de plomb fonctionne moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:33

Il y aura toujours economie a recharger dans les armes de poingts ,mais un fait a remarquer c,est que certains clubs font en sorte de bugger les tireurs avec leurs loies de ne pas accepter les tireurs avec des plombs coules Non!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 6:58

Y a tu du monde qui ont besoin de 5.56 ? Je sais pas pour vous autres, mais même si les AR revenaient, j’ai pas le budget pour revenir à mon volume de tir "pré ban"

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Ec36e510
Coût munitions commerciales aujourd'hui... C4e3e910


Faque jme suis acheté un AR airsoft avec 2 mags pis j’tire dans le sous-sol pis dehors pour conserver le muscle memory en attendant de gagner à la loterie ou de recevoir l’héritage d’un riche prince d’Afrique dans le besoin…
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 7:43

Couellet20 a écrit:
Dans mon cas, je tire à toutes les fins de semaine, environ 200..

A se rythme il faut que tu reload. tu sauvera au moins 100$ du 1000 donc 20$ par sceance de tir. sauf qu'il faut que tu sois opportuniste quand les composantes sont dispo.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:17

Il n'y a plus grand monde qui ont le budget DT, ça me lève le coeur. Je suis en train d'essayer de me monter un inventaire de reload final et j'y suis presque.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:56

C'était déjà un sport non économique, mais là c'est en train de devenir un sport de luxe, et de luxe cher.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 9:45

Chez nous déstockage
Coût munitions commerciales aujourd'hui... 22310
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 10:27

60 recon a écrit:
Couellet20 a écrit:
Dans mon cas, je tire à toutes les fins de semaine, environ 200..

A se rythme il faut que tu reload. tu sauvera au moins 100$ du 1000 donc 20$ par sceance de tir.  sauf qu'il faut que tu sois opportuniste quand les composantes sont dispo.


C'est ça je me suis dit et j'ai commencer à regarder pour me faire une batch de reload .... mais pas facile trouver la poudre et les primers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:47

DT741 a écrit:
Y a tu du monde qui ont besoin de 5.56 ? Je sais pas pour vous autres, mais même si les AR revenaient, j’ai pas le budget pour revenir à mon volume de tir "pré ban"

Faque jme suis acheté un AR airsoft avec 2 mags pis j’tire dans le sous-sol pis dehors pour conserver le muscle memory en attendant de gagner à la loterie ou de recevoir l’héritage d’un riche prince d’Afrique dans le besoin…


DT , je serais curieux de savoir quel modèle de AR Airsoft tu as choisi? Car c'est une option que j'envisageais aussi pour me pratiquer, dans mon cas ce n'est pas pour conserver le muscle memory, mais pour en acquérir... mais je ne fais pas le moove car je me dit à quoi bon puisque moi je risque fort de ne plus pouvoir retoucher à une AR-15...

A la tienne

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:47

patounet66 a écrit:
Chez nous déstockage
Coût munitions commerciales aujourd'hui... 22310

Ça reste dans le très cher comparé à ce qu’on a pu voir. Si ma conversion est bonne on parle de 542$ Cad. La dernière que j’ai acheté d’un magazin c’était 350$/1000 de PMC (très bonne qualité comparé a remington/winchester)

Dans le marché du "pre-owned" y a des très bon deal à ramasser en bouche à oreilles. Un 250 de hirtenberger m’est tombé dessus la semaine passé, le gars voulait 50$… j’ai même pas de 308win pis j’ai pas su dire non. Sa trainait chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 12:47

CrazyRonny a écrit:
60 recon a écrit:
Couellet20 a écrit:
Dans mon cas, je tire à toutes les fins de semaine, environ 200..

A se rythme il faut que tu reload. tu sauvera au moins 100$ du 1000 donc 20$ par sceance de tir.  sauf qu'il faut que tu sois opportuniste quand les composantes sont dispo.


C'est ça je me suis dit et j'ai commencer à regarder pour me faire une batch de reload .... mais pas facile trouver la poudre et les primers   Rolling Eyes

Je sais pas le calibre que tu veux reloader mais si pistol la tite groupe est passablement abordable malgré tous. Tu achete est tu attend d'avoir une bonne passe pour le primer. Moi c'est se que je fait. J'ai toujours pour 5000 balles de 9 mm d'avance. de cette façon je suis jamais a court et quand il y a des choses dipo j'achete

http://danchasse.com/shop_free/index.php?productID=1005
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:06


Ça fait 2-3 semaines que je magasine pour me stocker en 9mm. Les pris sont rendus fous raides.

Vivant en région éloignée, nous sommes généralement à la merci d'un ou deux détaillants et le reload, c'est pas mon truc. Sur le net, c'est généralement les frais de transport qui nous mangent. Mais à ma grande surprise, j'ai commandé 2 caisses chez G4C Sports pour un coût total de transport de 49,75$. Vous auriez du voir la pauvre tit fille débarquer-ça du mini-van...a fallu que je l'aide à rendre la caisse su'l perron.

J'ai quand même sauver 75$ la caisse comparé aux prix locaux.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:50

DT741 a écrit:
Pis c’est pas fini…

Juste a regarder les niaiseries que le vieux sénile de Biden régurgitent, y a déjà battu Obama pis Justin comme vendeur d’armes de l’année…

Je ne suis pas du type alarmiste, mais être un gars qui a pas de munitions chez lui, je serais pas confortable…

Coût munitions commerciales aujourd'hui... 824519
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Coût munitions commerciales aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Coût munitions commerciales aujourd'hui...   Coût munitions commerciales aujourd'hui... Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 16:20

60 recon a écrit:
CrazyRonny a écrit:
60 recon a écrit:
Couellet20 a écrit:
Dans mon cas, je tire à toutes les fins de semaine, environ 200..

A se rythme il faut que tu reload. tu sauvera au moins 100$ du 1000 donc 20$ par sceance de tir.  sauf qu'il faut que tu sois opportuniste quand les composantes sont dispo.


C'est ça je me suis dit et j'ai commencer à regarder pour me faire une batch de reload .... mais pas facile trouver la poudre et les primers   Rolling Eyes

Je sais pas le calibre que tu veux reloader mais si pistol la tite groupe est passablement abordable malgré tous.  Tu achete est tu attend d'avoir une bonne passe pour le primer.  Moi c'est se que je fait.  J'ai toujours pour 5000 balles de 9 mm d'avance.  de cette façon je suis jamais a court et quand il y a des choses dipo j'achete

http://danchasse.com/shop_free/index.php?productID=1005

Je parlais pour le .223... J'ai regardé pour la poudre Cfe223 ou h4895 qui m'avait été conseillé et de même pour les Small Rifle Primer... semble plus y en avoir nul part Sad
J'ai déjà les die et tout ce qu'il faut, j'était pratiquement prêt quand le ban des AR-15 nous est tombé dessus alors j'ai mit ça de coté, mais là je me suis trouvé autre chose pour garnotter ce calibre Wink

Pour le 9mm je suis ok pour un bout, j'ai ai ±3k en stock , et 9 livres de TiteGroup et 10K small pistol primers, devrait être ok pour un bout, surtout que j'ai pratiquement pas tiré cette année à cause de mon déménagent.



Revenir en haut Aller en bas
 
Coût munitions commerciales aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions Barnes commerciales
» À vendre: Diverses munitions commerciales et collection 25ACP, 7mmWSM, 338Mag, 50BMG
» Coût des munitions .204 Ruger !!!
» SUJET= COUT DES MUNITIONS RECHARGER
» noel aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: