EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Certificat d’enregistrement

Aller en bas 
+3
DT741
gunguru
Blou32
7 participants
AuteurMessage
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 15:42


Aujourd’hui j’ai reçu le certificat pour mon nouveau pistolet. Il est différent.

Donc si j’avais acheté plus d’une arme, est-ce qu’elles seraient sur le même?

Si oui, ça voudrait dire qu’on peut les découper ? On m’a toujours dit le contraire.

Ou bien ça juste été imprimé de même.

Certificat d’enregistrement  2c6ab210
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 15:49

j'ai jamais achater plusieur armes de poing en meme temps... et c'est le meme format sauf que moi mes papier ont pas le template avec INVALIDE écrit dessus... je les garde pleine feuille mais rien interdit de découper les cartes... on en vois meme qui les ont plastifier...
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:04

Blou32 a écrit:
j'ai jamais achater plusieur armes de poing en meme temps... et c'est le meme format sauf que moi mes papier ont pas le template avec INVALIDE écrit dessus... je les garde pleine feuille mais rien interdit de découper les cartes... on en vois meme qui les ont plastifier...


Mes autres certificats, il n’y a pas les 3 cases "invalide", c’est pour ça que je me questionnais.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:28

Première fois que je vois ça

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:25

J’en ai déjà reçu un avec mes 6 restreints sur la même feuille, j’avais demander une ré-impression.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:26

Ça doit être qu'à Montréal-Nord, ils en achètent toujours plusieurs à la fois... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:35

Lors d’une demande de transfert, j’avais posé la question si on pouvait découper la case et la personne m’a dit que je devais garder la feuille en entier.

Est-ce le cas ? J’entends souvent le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 18:02

De un, mes récents certificats sont exactement comme le tiens.
De deux, j'ai toujours découpé et plastifié mes certificats.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 18:08

Je viens de recevoir un enregistrement qui comporte les mêmes oblitérations.
Probablement qu'ils utilisent des feuilles avec une partie déjà imprimée (les cases).
Alors, comme ils considèrent tous les possesseurs d'armes à feu comme des criminels en puissance, ils caviardent allègrement la feuille afin que nous ne soyons pas tenté de fabriquer des faux avec le papier du gouvernement.

Pour le reste, ils disent qu'il faut garder la feuille et même la feuille verte (?!??) ensemble. Suspect Confus
Moi, je garde l'original dans un coffre et je me plastifie une photocopie du certificat (pas toute la feuille, seulement les enregistrements grosseur carte d'identité) que je troue et attache sur une chaînette avec les autres copies dans mon coffret de transport ou mon "range bag".

Comme ça, si elles sont perdues ou endommagées, ce ne sont que des copies.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Certificat d’enregistrement  Empty
MessageSujet: Re: Certificat d’enregistrement    Certificat d’enregistrement  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 18:28

PerversPépère a écrit:
Je viens de recevoir un enregistrement qui comporte les mêmes oblitérations.
Probablement qu'ils utilisent des feuilles avec une partie déjà imprimée (les cases).
Alors, comme ils considèrent tous les possesseurs d'armes à feu comme des criminels en puissance, ils caviardent allègrement la feuille afin que nous ne soyons pas tenté de fabriquer des faux avec le papier du gouvernement.

Pour le reste, ils disent qu'il faut garder la feuille et même la feuille verte (?!??) ensemble.  Suspect  Confus
Moi, je garde l'original dans un coffre et je me plastifie une photocopie du certificat (pas toute la feuille, seulement les enregistrements grosseur carte d'identité) que je troue et attache sur une chaînette avec les autres copies dans mon coffret de transport ou mon "range bag".

Comme ça, si elles sont perdues ou endommagées, ce ne sont que des copies.
PP.

Ça bien du sens, je fais la même chose que toi….ha pis merci pour ta réponse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat d’enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat d'enregistrement vs Certificat de Cession
» Certificat d'enregistrement
» Certificat d'enregistrement
» Certificat de cession
» Certificat d'enregistrement brûlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: