EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Aller en bas 
+2
DT741
JML19
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 13:58

Bonsoir

Voici le lien pour télécharger le certificat médical 2021/2022 sur le site officiel de la FFTir => https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2021/07/20210708-Certificat-V4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:07

C’est quoi cette niaiserie là ?!

Ça viens de qui cette belle initiative là de demander encore plus de conneries et de compliquer la vie des tireurs sportifs ?!
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JML19


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif
Date d'inscription : 01/12/2017

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:11

Bonsoir DT741

Pour avoir la licence de tir 2021/2022 en France, il faudra fournir ce certificat médical avant.

Cela fait au moins un mois que l'on en parle

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:18

Ah !!!

J’avais pas vu ta localisation. Pauvre vous…


Prenez des notes les québécois, ça va venir tôt ou tard avec le siaf ça et probablement le PPA!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 17:46

Une chance que l'on a pas cette niaiserie ici...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 19:20

Attend…

Y en a ici qui vont surement être inspirés par ça et qui vont le demander au bon gouvernement en disant "c’est correct, moi j’ai rien à caché"

Au nom de la sécurité publique et a grand coup de "la loi c’est la loi" je crois que c’est une question de temps pis rendu là ma juste laisser expirer mon PPA pis passer à autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 21:25

JML19 a écrit:
Bonsoir DT741

Pour avoir la licence de tir 2021/2022 en France, il faudra fournir ce certificat médical avant.

Cela fait au moins un mois que l'on en parle


L'obligation du certificat médical conditonnel à l'établissement de la licence FFTir ou FFBT est en vigueur depuis plus de 15 ans en France. C'est quoi la nouveauté?

https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/certificat_medical-2.pdf


Dernière édition par oldshot le Sam 10 Juil 2021 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 22:18

Je suis pas français mais canadien. Et je crois que je ne suis pas le seul a assumer que c’est une nouvelle québécoise quand le lis de quoi d’aussi stupide qu’une attestation de médecin qui est bonne au moment de la signature seulement.

Faut pas se leurrer qu’après les background check à vie, c’est une étape qui sera considéré ce niaisage. Et ce n’est pas parce que c’est une vieille méthode que ça la rend acceptable, tant pis si plusieurs s’y plient volontier, moi jamais je vais demander la permission à un médecin pour vivre ma vie. Ces gens là ont pas d’autorité sur moi à voir l’état dans lequel notre système de santé, leur opinions vaut moins qu’on leur accordent.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 23:31

DT741 a écrit:
Je suis pas français mais canadien.

Moi je suis français à la naissance et naturalisé canadien par choix. Cela dit, si j'en avais les moyens j'opterais pour le passeport suisse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 0:26

Moi ça serait le Yukon dans le fond de la place le plus loin de tout avec ma famille. Même pu d’internet.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 7:03

1clickdown a écrit:
Une chance que l'on a pas cette niaiserie ici...

je pense que que ont passer par la nous aussi dans les années qui vienne.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 7:03

Il sera temps pour moi de prendre ma retraite du tir. Passer l'examen, à part la perte de temps, ça peut aller, mais le médecin va te charger $$$ pour remplir les foutus papiers....Encore des frais pour rien et aucun impact au niveau de la sécurité publique.


De toute façon, je n'aurai plus besoin de PPA, le GVT va voir que je ne possède aucune arme, ils auront juste à regarder dans le SIAF pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 8:55

1clickdown a écrit:
Il sera temps pour moi de prendre ma retraite du tir. Passer l'examen, à part la perte de temps, ça peut aller, mais le médecin va te charger $$$ pour remplir les foutus papiers....Encore des frais pour rien et aucun impact au niveau de la sécurité publique.


De toute façon, je n'aurai plus besoin de PPA, le GVT va voir que je ne possède aucune arme, ils auront juste à regarder dans le SIAF pour le voir.

Pour info:

Mon épouse, mon fils et moi-même avons détenu des licences de fédérations de tir en France. La validation annuelle des licences de tir était dans tous les cas conditionnelle à un certificat médical, et les honoraires du médecins ( aux alentours de 20 € chaque consultation médicale annuelle) étaient à notre charge.

Autre pays, autres moeurs.

L'objectif de cette réglementation est d'écarter les personnes inaptes à détenir des armes à feu. Les motifs d'inaptitude sont clairement explicités dans le lien que je vous ai posté plus haut.

Fait à savoir: en France l'achat d'une arme à feu (sauf exception...) est conditionnel soit:

A° à la détention d'une licence de tir sportif délivré pour l'année en cours par une fédération de tir,

B° à la validation du permis de chasser pour la saison de chasse en cours ou la saison de chasse précédente par une fédération départementale des chasseurs.

On peut argumenter à l'infini sur les mérites et démérites de ce genre de réglementation, mais il est clair qu'elle fait consensus dans les milieux du tir et de la chasse français où personne ne souhaite risquer une multiplication de drames causés par des malades mentaux ou surtout y être associé à titre de tireur sportif ou de chasseur.

Je m'empresse d'ailleurs, pour que la chose soit claire dans l'esprit de ceux qui me lisent, que le fait de vous présenter les réglementations qui sont en vigueur dans des pays étrangers au Québec (ou au Canada) ne signifie d'aucune manière mon adhésion à celles-ci.

La seule chose que je constate depuis des années maintenant, c'est que dans l'ensemble des pays occidentaux les réglementations concernant les armes à feu ont eu tendance à plus ou moins s'harmoniser. Par conséquent, si demain un fonctionnaire provincial posté à Paris s'avise à informer l'édifice G de Québec de cet aspect de la réglementation des armes en France, évidement il trouvera ici des oreilles attentives.

De toute façon, dans ce domaine on parle secrets de polichinelle, le reste n'étant qu'une question de modalités et de timing avant qu'on se fasse servir l'équivalence sur le plat à barbe de Don Quichotte.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 10:50

Est-ce un gros problème ici? On va sauver combien de personne avec ceci?

Autant croire à l'utilité du registre.

La plus grosse tuerie que le Canada ait connue est celle qui fut commise par un fou en Nouvelle Écosse...22 morts. Le tireur possédait des armes illégales et n'avait pas de permis...Le certificat médical aurait servi à quoi ici? La GRC avait de l'information et n'a rien fait. Il est là le problème.

Valery Fabrikant lui, a utilisé les armes qui étaient enregistrées au nom de sa femme, car sa demande de permis avait été refusée. À quoi aurait servi ce fameux médical?

On veut sauver des vies?

Qu'on commence par s'attaquer au marché noir et aux gangs de rue, on va sauver beaucoup plus de monde qu'avec cette formalité.

De plus, plusieurs Québécois n'ont même pas de médecin de famille et se trouvent sur une liste d'attente pour en avoir un....Et là, on va engorger encore plus le système de santé pour cette stupidité... Ce serait vraiment brillant!


Ce n'est pas parce que ça se fait en France que c'est un gage de réussite et d'utilité. Si la France et les Français croient en l'utilité de ce certificat, tant mieux pour vous...Ici au Canada, nos problèmes sont ailleurs, les solutions à ces problèmes également, d'autres mesures seront plus utiles et efficaces que ce certificat médical.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 11 Juil 2021 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 12:23

On te rétorquera que le monde des tireurs québécois se serait volontier passé de la tuerie de la mosquée de Québec commise par un certain Alexandre Bissonnette nanti d'un PPAR obtenu au prix de quelques mensonges, avec lequel il s'était procuré légalement des armes restreintes et non restreintes.

Idem pour ce qui concerne le carnage de Dawson puisque Kimveer Gill détenait un permis d'armes restreintes.

Pour obtenir son permis de possession d'armes à feu, son père et sa mère avaient agi comme répondants, «cette dernière montrant possiblement moins d'enthousiasme, puisque, après que son mari se soit exécuté et signé le document, elle met dix semaines avant de l'imiter à son tour», note le coroner dans son rapport.

Si on veut retourner dans le temps, même Marc Lépine détenait un permis d'armes à feu des années 77.

Quoiqu'il en soit, je répète que je ne suis pas ici pour faire l'apologie des règlements d'armes à feu en vigueur dans le vaste monde et j'ajoute que je ne crois pas à l'infaillibilité des multiples mesures mises en place ici ou ailleurs pour empêcher la survenue de meurtres isolés ou de tueries de masse par des cinglés de tous acabits.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 12:27

Si les parents de ce jeunes homme avaient utilisé le SYSTÈME EN PLACE au Canada et auraient fait un appel au 1-800-731-4000...Cette tragédie ne se serait jamais produite. Ce n'est pas un certificat médical qui aurait sauvé la situation...Il était bien lorsqu'il s'est procuré ses armes, mais sa situation s'est détériorée par la suite, un signalement aurait tout réglé.

Dans tes exemples, rien ne prouve qu'un certificat médical n'aurait pas été émis, le médecin te voit 15 minutes, je ne crois pas qu'il puisse déceler beaucoup de chose en si peu de temps, il va être occupé à remplir ton formulaire.

Si c'est si bon en France, explique-moi comment s'est produit le Bataclan? C'est ça mon point, il y en a toujours qui passeront à coté du système. Ceux qui veulent tuer, tueront.

Je ne crois pas que la bureaucratie française soit un exemple à suivre.

Faut croire qu'il y en a qui croient au registre et au certificat médical.  Rolling Eyes

Un certificat médical devrait plutôt être demandé à toutes personnes qui conduisent un véhicule, on sauverait plus de vie de cette façon. On pourrait ainsi éliminer le plus possible les dangers de sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 13:12

1clickdown a écrit:
...Je ne crois pas que la bureaucratie française soit un exemple à suivre...

Dans le domaine de la bureaucratie je me demande si le Québec n'est pas à l'avant garde de la France.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 13:14

Ouuffff ce n'est pas ce que mes amis français me disent.  Rolling Eyes  

Tu dois croire que dans les 12 travaux d'Astérix, la maison qui rend fou, s'est inspiré du Québec?

Tu peux bien voir des bienfaits dans le certificat médical français.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:03

Si on se rend à ça, bien ce sera une autre formalité donc je me crisserai royalement. Ensuite je laisserai mon PPA aller.

Le reste, bah y en a pas de reste laissez moi tranquille
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:58

1clickdown a écrit:
Ouuffff ce n'est pas ce que mes amis français me disent.  Rolling Eyes  

Tu dois croire que dans les 12 travaux d'Astérix, la maison qui rend fou, s'est inspiré du Québec?

Tu peux bien voir des bienfaits dans le certificat médical français.

Un peu de sérieux S.V.P.

Dis-moi où et quand j'ai écrit que je voyais des bienfaits dans le certificat médical "français"?

Penses-tu que la France est le seul pays d'Europe dont les fédération des tireurs (ou des chasseurs) exigent un certificat médical?

Ci-dessous un article paru dans la Presse:

https://www.lapresse.ca/international/dossiers/fusillade-en-allemagne/200903/11/01-835566-la-loi-allemande-sur-les-armes-a-feu-est-lune-des-plus-severes-au-monde.php

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 19:23

Tu veux du sérieux?

Regarde, tu défends bec et ongles ce principe de certificat médical depuis le début du fil comme quoi c'est la solution pour plus de contrôle au PPA. Tu joins même tes exemples de Bissonnette et Gill qui ne prouvent rien à ce que tu avances.

Alors si tu as trop de temps libre et que tu veux te passer le temps en allant voir le médecin pour ce papier, c'est ton affaire, moi, je n'ai pas ce temps à perdre.

De plus, si tu as trop d'argent et que tu ne sais pas quoi en faire en voulant en donner à un médecin pour un foutu papier qui ne servira à rien, je ferai le message à Trudeau de te couper ton chèque de pension de vieillesse, car tu ne sembles pas savoir quoi faire de ton argent.

Alors arrête de chialer parce que ton épicerie te coûte trop cher et contre Trudeau parce qu'il a encore oublié les vieux et que tu veux avoir ta petite augmentation en juillet!

Moi, je n'ai pas l'intention de mettre un sou de plus pour avoir les mêmes avantages/privilèges que j'ai déjà. Surtout sur un papier qui ne servira à rien.


oldshot a écrit:

Penses-tu que la France est le seul pays d'Europe dont les fédération des tireurs (ou des chasseurs) exigent un certificat médical?

Maintenant pourquoi j'ai écrit en France? Parce que c'est toi même qui l'a écrit!

oldshot a écrit:


Pour info:

Mon épouse, mon fils et moi-même avons détenu des licences de fédérations de tir en France. La validation annuelle des licences de tir était dans tous les cas conditionnelle à un certificat médical, et les honoraires du médecins ( aux alentours de 20 € chaque consultation médicale annuelle) étaient à notre charge.

Autre pays, autres moeurs.

L'objectif de cette réglementation est d'écarter les personnes inaptes à détenir des armes à feu. Les motifs d'inaptitude sont clairement explicités dans le lien que je vous ai posté plus haut.

Fait à savoir: en France l'achat d'une arme à feu (sauf exception...) est conditionnel soit:

A° à la détention d'une licence de tir sportif délivré pour l'année en cours par une fédération de tir,

B° à la validation du permis de chasser pour la saison de chasse en cours ou la saison de chasse précédente par une fédération départementale des chasseurs.


Je me fous pas mal de ce qui se passe dans les pays d'Europe, je vis au Canada. J'ai bien assez de mes lois, règlements, exigences et restrictions que nous avons ici. Pas besoin d'avoir celles des autres en plus!

Est-ce assez clair maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 7:11

1clickdown a écrit:


....Je me fous pas mal de ce qui se passe dans les pays d'Europe, je vis au Canada. J'ai bien assez de mes lois, règlements, exigences et restrictions que nous avons ici. Pas besoin d'avoir celles des autres en plus!

Est-ce assez clair maintenant?


Ecoutes, Chum,

Tout simplement nous ne voyons pas les mêmes choses.

Pour ma part je me borne à constater que les maladies mentales et les armes à feu constituent un coktail explosif et qu'elles sont la cause fréquente de tragédies insoutenables dont les pouvoirs publics doivent dans toute la mesure du possible prémunir nos sociétés.

Cette mission implique en effet des mesures de contrôle préventives, car si l'accès aux AAF doit être consenti aux personnes équilibrées, inversement, dans l'intérêt de la pérennité de nos activités cynégétiques et sportives, il doit être dénié aux personnes qui présentent des pathologies mentales ou dont le jugement est altéré.

Compte-tenu du fait que chaque nouvelle tragédies impliquant des AAF se solde invariablement par d'autres tours de vis réglementaires, voire, par d'autres prohibitions, puis au final, par un interdiction pure et simple des AAF dans nos pays, je vois mal comment justifier un refus de produire à la demande des réglement nationaux qui l'exigent, un certificat d'aptitude médical à détenir des AAF.

En écrivant "autre pays, autres moeurs" je croyais avoir été clair sur ce point.

Il y a plus, et je m'explique:

Je me considère comme un Citoyen du Monde et je sais de belle lurette que les organisations, entreprises, instances gouvernementales et états de la Planète Bleue échangent en permanence sur des thèmes d'intérêt général incluant la sécurité ou la santé.

Croire que les décideurs Canadiens (fédéraux et provinciaux) portent des oeillères et qu'ils ignorent tout des réglementations sur les AAF en vigueur aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Europe occidentale et orientale, en Chine ou ailleurs, serait sous-estimer l'importance des colloques et l'étendue des échanges et accords internationaux entre les responsables de nos pays respectifs.

Ce n'est pas des obscurs 1 Clickdown, Oldshot ou Gunguru qui vont leur divulguer le scoop de l'heure.

Au mieux, nous concernant, devrions-nous faire l'effort de nous informer sur les tendances sécuritaires de l'heure à travers le monde, car l'inverse ferait de nous des renchaussés à la pioche exposés en permanence aux faits accomplis.

Te souhaitant la Bonne journée,

Oldshot




Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 8:01

oldshot a écrit:

Compte-tenu du fait que chaque nouvelle tragédies impliquant des AAF se solde invariablement par d'autres tours de vis réglementaires, voire, par d'autres prohibitions, puis au final, par un interdiction pure et simple des AAF dans nos pays, je vois mal comment justifier un refus de produire à la demande des réglement nationaux qui l'exigent, un certificat d'aptitude médical à détenir des AAF.

Oldshot, la majorité des évènements impliquant des armes à feu sont commis par des armes obtenues illégalement, donc, tu auras toujours cette conséquence. Le plus bel exemple est le dernier en Nouvelle-Écosse.

Des maladies mentales, il y en a partout.... Il y a un système en place ici pour filtrer ceci, il est différent de ton certificat médical, qui ne filtrera pas plus que le système actuel. Tu sembles aussi avoir oublié la loi 9. Voir l'article 8.

Ce n'est pas un médecin qui va t'avoir 10 minutes max dans son bureau en remplissant un formulaire qui va pouvoir en juger. Et on fait quoi avec tous ceux qui n'ont pas de médecin? Ils devront aller au privé payer 100$ de la visite plus minimum 50 - 75$ pour remplir le formulaire?

C'est justement mon cas, je n'ai pas de médecin de famille, j'ai un médecin d'aviation civile que je paie de ma poche à chaque visite.

De plus, dans le Grand nord, combien de cas impliquant une arme à feu utilisée contre la conjointe ou d'autre personne avons nous? Beaucoup plus que dans le sud... Les règles sont différentes sur ce territoire et tu ne sembles pas en avoir connaissance bien bien si j'en juge par tes propos. Il n'y aura pas de "certificat médical" à ces endroits. Tu manques encore la cible avec ton papier.

Personnellement, je ne vois que des frais de plus, et des emmerdements en plus pour les propriétaires alors que tous les shoot-out proviennent des gangs de rue et des armes obtenues sur le marché noir.

Tu as raison, on ne voit pas du tout la même chose...


Bonne journée Oldshot.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 22:00

Old ,bullshit ton maudit papier de merde et je t'explique ce dont tu ne pourras nier ex:
la pluspart ou une grosse partie des meurtres contre les femmes sont causes par leurs con-joint,a ceci ,personnellement je n'ai aucun dossier judiciaire et possede des armes a feu ,,,,mais QUI TE DIT que demain je ne tue pas ma conjointe par une chicane de couple qui degenere rapidement  ou un voisin avec lequel j'ai une embarde vocale et qui finis pas un meurtre en 1 minutes ,,,,,ALORS A CECI TENTE DE M'EXPLIQUER  ce dont ce maudit papier annuel aurait exempte a ces 2 exemples enumerees ,,,sauf d'occasionner des frais assez honereux et de la perte de temps inutiles aux proprios d'armes a feu du Qbec et peut etre meme au Canaha,j'avoue avoir bien de la misere a te suivre Old,tu agis comme le poulet qui entre a l'abattoir et qui demande "ou j'appuie la tete buss pour que tu la coupe au plus vite "
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Empty
MessageSujet: Re: Certificat Médical pour demander la Licence de Tir   Certificat Médical pour demander la Licence de Tir Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 7:45

Rendu là Oldshot, pour prévenir les féminicides, tu dois certainement être en faveur d'un certificat médical pour les hommes avant de vivre en couple ou de se marier.

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat Médical pour demander la Licence de Tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Québec solidaire demande un certificat médical pour une arme.
» information pour connaisseur demander
» Information demander pour les pro du chevreuil
» Aide demander pour identifier un model .303
» Quel prix demander pour un 44Mag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Compétitions et autres événements-
Sauter vers: