EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"

Aller en bas 
+3
dodgedeer
bobv
likeoldrifle
7 participants
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 13:47

J'ai fait mon bedding sur ma bsa hier et j'ai mis le produit de démoulage sur les partie en métal mais je ne suis plus capable de la décollé a matin et j'ai pris un punch de brass que j'ai mis dans le trou de la vis de fixation pour frappé mais elle reste collé . Que faite vous des se cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 15:11

Tu pourrais peut-etre essayer de mettre la carabine dans un congelateur pour une nuit , le froid fait contracter le metal.....un vieux truc
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 17:32

Ouin bonne idée mais mon congélateur est pas assé grand. Il faudrai que j'attend a en fin de semaine pour le faire a mon chalet .
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 17:33

Oui le congélateur fonctionne, ma browning bbr avait jammé, le metal rétrécit et cela sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 19:21

Je vais devoir patienté a en fin de semaine alors .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 22:45

Yep ,en fin de semaine ca devrait aller pas le choix ,c,est deja durcit ca ne peux pas durcir plus alors patiente Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:31

.
Sincérement lorsque ca reste collé y risque d'y avoir des éclats dans ton epoxy à la relache ....
C'est cependant pas si grave , tu peux y reprendre des '' patchs '' avec une 2e couche de finition .
Lorsque je bed une arme  je mets de vis  dans les trous d'encrage que je coupe les tetes et qui servent de positionnement / d'allignement dans la crosse , je peux par la suite frapper alternativement  sur ces vis pour le décollage. J'aime bien mettre du tape anti adhésion sur le shaft de ces vis et de les slaquées / tournées avant que mon epoxy prenne pleine duretée. J'espère juste que tu n'a pas collé des endroits avec des angles ou des courbes irréversibles qui soudent l'action en place ... Ces endroits doivent etre remplis avec du mastic avant l'assise dans la crosse .
L'agent de démoullage est critique bien sure ....
J'ai remarquer que ce qui fait le plus coller l'action souvent dans la crosse c'est le '' recoil lug '' trop serrer . Celui-ci doit etre '' taper '' sur toutes ces faces à l'exception de l'arrière .....
La sorte de Tape est importante , il ne faut pas que l'epoxy y adhère...  
mais je sais que je ne doit pas t'apprendre grand choses dans ces méthodes .... c'est plus pour placotter que autre chose. Bonne Chance !
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 14:15

likeoldrifle a écrit:
... mais je ne suis plus capable de la décollé ... Que faite vous des se cas la ?
.
J'ai deja suspendu l'arme collé soutenu seulement par le métal , disons une strap qui fait le tour du canon et à travers les ponts du receiver ...
De cette manière tu peux accotté un bloc de bois sur le framme de la crosse vis à vis l'action et frapper dessus . Protège ta crosse avec plusieures couches de bon Tape .
Tu devrais y arriver de cette facon .....
.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 16:52

bigjohn a écrit:
.
Sincérement lorsque ca reste collé y risque d'y avoir des éclats dans ton epoxy à la relache ....
C'est cependant pas si grave , tu peux y reprendre des '' patchs '' avec une 2e couche de finition .
Lorsque je bed une arme  je mets de vis  dans les trous d'encrage que je coupe les tetes et qui servent de positionnement / d'allignement dans la crosse , je peux par la suite frapper alternativement  sur ces vis pour le décollage. J'aime bien mettre du tape anti adhésion sur le shaft de ces vis et de les slaquées / tournées avant que mon epoxy prenne pleine duretée. J'espère juste que tu n'a pas collé des endroits avec des angles ou des courbes irréversibles qui soudent l'action en place ... Ces endroits doivent etre remplis avec du mastic avant l'assise dans la crosse .
L'agent de démoullage est critique bien sure ....
J'ai remarquer que ce qui fait le plus coller l'action souvent dans la crosse c'est le '' recoil lug '' trop serrer . Celui-ci doit etre '' taper '' sur toutes ces faces à l'exception de l'arrière .....
La sorte de Tape est importante , il ne faut pas que l'epoxy y adhère...  
mais je sais que je ne doit pas t'apprendre grand choses dans ces méthodes .... c'est plus pour placotter que autre chose. Bonne Chance !
.

J'ai juste bedder le devant ou il y a le recoil lug et k'ai mis du mastic pour pas que sa coule dans le charfeur interne. Pars contre cette fous si j'ai complètement oublier de tapé les surface de recoil lug alors je crois qu'il est juste bien seré . Je vais commencé pars congelé vour se que sa fait et après ont verra .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:47

Tu as bedde juste le devant Confus
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 3:05

J'ai lus beaucoup sur le beding et plusieurs font ça car c'est la partie la plus importante et quand le devant est bien fixe tu a 90% de la job . Bedder au complet donne juste 10% de mieux que juste le devant et c'est beaucoup plus chiant car il faut tous protégé et sa coule partout . Avoir une crosse très lousse ou avoir une arme de tir long distance ou le 1/4 de moa a 300 mètres conte la oui je le bedderai au complet mais pour une arme de chasse c'est bien suffisant et c'a donne tous la force de maintient quand tu fait flotté un canon car si tu fait flotté ton canon et que le recoil lug est lousse c'est encore pire . La c'était le cas car le proprio avant moi avais "tenté " de fait flotté le canon mais une job tous croche et le recoil lug avait été chimé avec du carton alors j'ai du redonné une forme correct a la grouve de la crosse et beddé le recoil lug. La partie arrière s'épouse très bien alors j'ai aucun stresssur la job (quand sa va être décolé) .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 8:46

.
Bien sûre , l'arrière du recoil lug est la place la plus importante , mais rien ne vaut un full action bedding avec le 1er pouce 1/2 du canon .
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 23:57

Voila ,moi aussi je me pose des questions sur ca Like. Confus
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 22:24

Bon j'ai pris des bolt plus longue et j'ai frappé dans mon étau a fusil avec un marteau de sable et tous a décollé comme il faut . J'ai pas eu besoin de le congelé mais c'était la prochaine étape . Je suis très contant du résultat mais j'ai été stressé quand j'ai vus que sa ne décollait pas . La j'ai tous enlevé les trace d'époxie sur la crosse et tous est sous contrôle . Merci a tous pour vos conseil .

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" 20210718
Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" 20210717
Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" 20210716
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 1:02

Quel fini lui appliqueras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France
Date d'inscription : 02/09/2015

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 3:23

Une technique simple pour que le bedding ne colle pas au métal ou autres pièces .Un film d'emballage alimentaire très fin entre les deux. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 19:49

J'ai fini la cross au tru oil . Sa fait un bout que je les fini mais j'ai oublier de prendre et mettre des photo. J'ai beaucoup d'armes dont je veux prendre des photo et vous les présenté . Pour le moment je suis débordé avec ma maison que je bâtie mais quand se sera terminé je vais vous les montré .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Empty
MessageSujet: Re: Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"   Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding" Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 20:18

Tu ne batis pas a la noirceur Like
Alors suit mon conseil:   lorsque tu vois la noirceur arriver c,est le temps de nous mettre des photos Mr Green
de cette belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour décollé le canon de la crosse " bedding"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN TRUC POUR LE BEDDING
» Avis pour Bedding Tikka T3 sur crosse GRS
» bedding ou nouvelle crosse ??
» bedding sur une crosse accustock
» Nouvelle Crosse Rem.700 + Bedding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: