EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Drill handgun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Drill handgun Empty
MessageSujet: Drill handgun   Drill handgun Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 7:29

Vous faites quoi quand vous allez tirer ?

Avant j’allais tirer. Ça finissait là. Mais avec le temps j’ai conclu que 50 balles avec un but Vs 200 balles garrochées, c’était différent. Depuis ce temps, je me monte deux routines avant d’aller tirer. Une routine "ma avoir la paix au range" et l’autre "ah y a trop de monde je peux rien faire".

La routine 1 est toujours axée sur les manipulations. Rechargements, enrayages, positions de tir différentes…

La routine 2 elle est plus axée sur la précision et les principes de tir.

J’ai fait de l’IPSC et de l’IDPA, mais je suis encore à la recherche du feeling CQB/Combat vs compétitif à l’os. J’ai envie que mon Glock devienne mon AR temporaire. C’est un peu pour ça que je crée le thread, jaser de nos routines pour s’améliorer et maintenir les compétences de tireurs d’armes de poing.


Je commence avec ma routine de réchauffement:

-20 balles: 5 balles aux distances 5, 10, 15 et 25m dans une 8.5x14 sans aide a la visée (aiming mark). Pourquoi 8.5x14 ? Ça sera pour un autre sujet Wink

-les 30 balles restantes:

-4 coup simple
-8 controlled pairs
-8cibles multiples (1 balle par cible 2 cible 2 fois)
-5 rythm drill
-5 draw + energency reload.

Mon ptit warm up à 50 balles :P

Si je fais de la précision, je fait pas la portion avec 30 balles, je fais d’autres exercices pour renforcer la précision:

-10 coups détente full (pression double action)
-10 coups "reset" (détente action simple)
-1 rythm drill (5 coups) dans un rond de 3" (précision)
-1 rythm drill dans un rond de 8" (vitesse)


Comme ça, si je dois m’en aller du range, même avec mon 50 balles je suis good to go.

Mon fidèle Glock 19 Gen3 qui est aussi mon seul pistolet. Cerakote et modifications par nul autre que Kamarade Pogo que je recommande sans hésitation.

Côté munition, je favorise le 147gr sinon je tire l’ammo la moins cher pour en acheter + et tirer +

Drill handgun 19954010
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Drill handgun Empty
MessageSujet: Re: Drill handgun   Drill handgun Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 9:40

J’aimerais ça avoir le temps de tirer à mon goût et encore plus avec quelqu’un d’expérience pour améliorer mes skill
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Drill handgun Empty
MessageSujet: Re: Drill handgun   Drill handgun Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 9:55

Je suis pas le king, mais si tu passe à QC fait moi signe pis j’vais voir ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Drill handgun Empty
MessageSujet: Re: Drill handgun   Drill handgun Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 10:13

DT741 a écrit:
Je suis pas le king, mais si tu passe à QC fait moi signe pis j’vais voir ce que je peux faire Wink


Ça fait longtemps que j’ai envie d’aller te serrer la pince, mais je ne vais pas souvent à QC
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Drill handgun Empty
MessageSujet: Re: Drill handgun   Drill handgun Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 15:06

Écoute, je bouge pu de Québec alors tant que j’aurai encore mon handgun l’invitation tiens :P

Les autres vous faites quoi au champ de tir comme drills, pratiques, challenge pour maintenir et améliorer vos skills ?

J’utilise des cibles complètement noires pour ne pas voir mes impacts, ça évite de compenser. Je travaille sur un "projet" avec un chum par rapport à ça. Cibles bleues de la GRC avec la zone létale noircies.

La zone bleue pâle complètement noircie avec la zone tampon. On veut aussi, pour sauver de l’encre, une silhouette avec contour 1/8" noir, le reste blanc et juste la portion centre noircie pour ne voir QUE LES MISS.
Drill handgun D817e510
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drill handgun Empty
MessageSujet: Re: Drill handgun   Drill handgun Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 15:16

Rien de très poussé. Mes mags sont remplis d'avance avec des dummies placées de façon aléatoire.

Mais pas à toutes les sessions de tir.

Tir à distance variable entre 5 et 25m ...50 verges si je suis dans le range carabine.

Main forte et main faible.

Double tap et single shot.

Tir en position weaver/chapman (coté fort-coté faible tir en barricade simulé) et isoscele.


Cool ta photo, c'est un simulateur de tir sur écran.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Drill handgun Empty
MessageSujet: Re: Drill handgun   Drill handgun Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 15:33

J’ai pris la première photo de l’internet pour un exemple de cible type GRC :P


Les chargeurs pleins à l’avance c’est un must pour sauver du temps
Revenir en haut Aller en bas
 
Drill handgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drill de tir....
» Perceuse dewalt
» sxp drill reciever
» Rhythm Drill
» drill a glace jiffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: