EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer

Aller en bas 
+9
CrazyRonny
Djulius
S.W.A.T.
Corfius
DT741
Wildcatrail
likeoldrifle
foudetir
podzols
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 20:39

Je me cherche une 22 lr semi auto pour la chasse, je veux qq chose de fiable et précis

Je pensais a une CZ 512

Si non quoi d’autre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 12/04/2010

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:13

Une Ruger cheers
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 23:02

Browning sa22 est pour moi le top car ambidextre, super léger et take down . Bouffe n'importe quoi sans jamme. Précise et mécanisme ultra fiable et simplifié . Bref qualité vrowning .

R
Cz est aussi une exellente option et ruger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 0:14

Sa dépend.

Moi je chasse uniquement avec une 22 semi. Je priorise les chargeurs détachable car quand je monte dans le bois en camion je peut lavoir avec moi et charger mon arme rapidement en sortant du camion.

J'en AI essayé plusieurs et honnêtement c'est vraiment la 10/22 qui m'a donné le plus de rendement.

Encore la sa dépend de ton budget et de ce que tu recherche comme setup?

La version de Thompson center TCR22 est vraiment un must out of the box selon moi pour son prix. Son poids ridiculement bas est très impressionnant et sa précision également. En plus elle est a 98% compatible avec les pièces de 10/22.

J'ai changé le canon de la mienne pour un grey birch 16" stainless carbone et elle est encore plus légère. De mémoire cette arme de base est a 5.5lbs. Jumelé avec un vortex Diamondbacks 2-7x35 et ring vortex pro j'aime vraiment mon arme pour la petite chasse.

Si je réussi a mettre la main sur un autre canon grey birch 12.5" c'est sur que je saute dessus pour la rendre encore plus légère.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 7:16

Dur de battre la 10/22 dans cette catégorie là.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 8:06

Ok pour la 10/22 mais je lis pas mal de review qu’elle est pas super precise
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 12:55

Sa dépend encore une fois. Pas précise a quel point?

Tsé je vois beaucoup de gens me dire que leurs armes sont pas précise et elles sont montés avec des scope tasco a 50$...

J'ai trois 10/22 dans trois configuration différente. Je te confirme que celle pour la chasse est moins précise que celle pour la cible. Le but premier de mon arme de chasse est sa légèreté et sa dimension et j'ai pas vraiment besoin de faire du .48" a 50v pour coucher une perdrix..

Tu peut acheter une 10/22 de base (modèle sans barrel band) a 300+$ et la tester tel quel. Ensuite tu peut changer ton canon et quelques petites pièces interne pour la rendre plus conviviale et précise selon tes besoins.

Encore la, si tu ne veut pas jouer après ton arme, j'irai vraiment avec une TCR22... En plus il y en a 3-4 sur CGN ce temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 13:51

podzols a écrit:
Ok pour la 10/22 mais je lis pas mal de review qu’elle est pas super precise

Y a des gens qui font une obsession pour le "sub-moa" donc quand ils ramassebt une 10/22 ou une SKS qui leur donnent pas des groupings sub-moa à 100m avec un bench (tsé des conditions réalistes) bah ça donne des commentaires comme "une 10/22 c’est pas précis"

Une 10/22 ben basic, avec le chargeur d’origine 10 coups pour la chasse c’est parfais. Ça accroche pas nul part, c’est léger et fiable. Mon gauge à fiabilité pour une 22 semi auto c’est la fameuse canette de bière. Si tu hit une cannette à 25/50/75/100, c’est assez précis. Pour la marmotte c’est génial en plus, 2-3 coups rapides (triple tap) et un problème de moins.

Va y pour la fiabilité et les pièces qui sont faciles à trouver pis oublie les reviews irréalistes des malades mentaux qui s’attendent qu’une 10/22 pine autant qu’un arme de F-Class. Même à 100m, la mienne me donnait sans forcer du 3-4" à 100m avec un bon vieux Tasco à 50$. Faut arrêter d’accepter les excuses des mauvais tireurs. C’est jamais de leur faute, toujours l’optique, le gun, la munition, le soleil din yeux, la tuque qui pique, le gars 10 pas de tir plus loin avec son muzzle brake.

Bref 10/22 sans hésite avec la Savage 64F direct en arrière. Oublie Remington 597, rarement de quoi de pas fiable de même niveau enrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 15:01

J'ai été bien impressionné par la Winchester Wildcat. Elle prend les chargeurs Ruger et elle est plus confortable qu'une 10/22 de base en plus d'être aussi fiable et moins chère.

Bref, j'irai avec ça avant une 10/22 de base. Si tu prévois la modifier vas y avec une 10/22.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 15:09

On oublie des fois que Winchester font des guns aussi :P


Je viens de googler ça, sais tu pour le prix je l’essayerais
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 16:14

en fait ma demande de précision est de tirer une perdrix dans la tête a 40-50 verges

j'avoue que la Wildcat est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 17:03

Perso j'adore ma DAR-22 (blonde de 10/22 avec canon de 8 pouces. Avec un red-dot, ça passe le test de la canette a 50m sans problème. J'aime aussi la Browning buckmark avec son chargeur dans la poignée et un foncitonnement digne d'une horloge Suisse, mais je ne l'ai jamais trainé à la chasse.

Merci pour la Winchester Wildcat, je ne connaissait pas.

Une 10/22 takedown aussi est a explorer, mais bref, on dirais qu'on convergent vers des variantes de 10/22.

Je n'ai pas d'expérience avec la série des Savage en semi-auto, mais c'est pas laid!
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 17:37

À mon avis, j'éviterais la 10/22 takedown. S'il a des problèmes de changement de point d'impact à cause du système de d'assemblage ça pourrait lui faire détester toutes les 10/22 en général.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 18:13

Corfius a écrit:
J'ai été bien impressionné par la Winchester Wildcat. Elle prend les chargeurs Ruger et elle est plus confortable qu'une 10/22 de base en plus d'être aussi fiable et moins chère.

Bref, j'irai avec ça avant une 10/22 de base. Si tu prévois la modifier vas y avec une 10/22.


Je viens de la regarder, belle petite carabine. Mais comme elle prends les chargeur de 10/22, sa veux tu dire qu'elle est limité elle aussi à 10 balles?

.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 18:35

CrazyRonny a écrit:
Corfius a écrit:
J'ai été bien impressionné par la Winchester Wildcat. Elle prend les chargeurs Ruger et elle est plus confortable qu'une 10/22 de base en plus d'être aussi fiable et moins chère.

Bref, j'irai avec ça avant une 10/22 de base. Si tu prévois la modifier vas y avec une 10/22.


Je viens de la regarder, belle petite carabine. Mais comme elle prends les chargeur de 10/22, sa veux tu dire qu'elle est limité elle aussi à 10 balles?

.

C'est le chargeur qui est limité, pas l'arme. Si Winchester fabriquerait un chargeur 25 balles étampé Winchester Wildcat je ne sais pas si ça passerait comme n'étant pas un chargeur de 10/22, malgré que c'est clairement indiqué sur le site web que cette carabine est compatible avec les chargeurs de 10/22.

Si c'est possible de faire la même modification que sur une 10/22, elle pourrait utiliser les chargeurs 25 balles de Dlask TUF-22
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 12/04/2010

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 21:22

Et ca donnerait quoi e plus ve 25 balles Ché-pas ,il veut une ptite 22 pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 17:32

foudetir a écrit:
Et ca donnerait quoi e plus ve 25 balles Ché-pas ,il veut une ptite 22 pour la chasse

Pour lui rien pentoute... mais moi ça pourrait m'intéressé par exemple Rolling Eyes ...

Et si jamais il font leur propre chargeurs 25 coups dédié a cette carabine et que par hasard ils font dans les 10/22... on aurait peut être une solution pour les 10/22 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
navytibor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
navytibor


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2019

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 17:45

petit gibier, une 10/22 pas de scope, avec de la CCI Standard V. tu peux faire le chien dans de l'aune. pis tu vas tirer dans moins de 20 verges, fixe.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:00

Petit hint de même, et j’encourage personne ici prenez vos propres décisions.

Les chargeurs de 10/22 sont prohibés selon l’avis de la GRC, comme leurs conneries de FRT et ils ont eu des communications internes de ne rien faire avec ces chargeurs sauf si y a autres choses. Y peuvent même par procéder pour "possession dispositif prohibé" car aux yeux de la lois s’en est pas.

C’est sympathique de même nos lois interprétés par "les assassins de postes de pompiers"
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 20:15

DT741 a écrit:
Petit hint de même, et j’encourage personne ici prenez vos propres décisions.

Les chargeurs de 10/22 sont prohibés selon l’avis de la GRC, comme leurs conneries de FRT et ils ont eu des communications internes de ne rien faire avec ces chargeurs sauf si y a autres choses. Y peuvent même par procéder pour "possession dispositif prohibé" car aux yeux de la lois s’en est pas.  

C’est sympathique de même nos lois interprétés par "les assassins de postes de pompiers"

??? Ça veux tu dire que je peux enlever le petit rivet de mes chargeur BX-25 sans trop de risque de me faire pogné Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 22:36

podzols a écrit:
en fait ma demande de précision est de tirer une perdrix dans la tête a 40-50 verges

j'avoue que la Wildcat est intéressante

J en ai acheter une dernièrement, je l aime bien mais faut que tu aime le plastique, même la culasse est en plastique, une arme légère, déjà tiré +ou- 1500 coup et aucun jam ou mal fonction. Pour la précision sa va aller , pas une carabine de           " compétition " je plink dans une Steel Target de 4 pouce à 50 verge sans problème, pour le prix c est une bonne carabine.se que j aime c est que le bolt reste racké ver l arrière quand tu as vider le chargeur, tu peux mettre des chargeurs de ruger 10/22 aussi . Bref , une bonne carabine pour s amuser.  Si tu es une personne de grande taille, dit toi que c est une petite carabine, for youth. J aime moin le rail picantini, il est mouler à même le receiver qui est en plastique, je doute que si tu l échappe l hiver à -15 avec un scope , sa doit être là catastrophe. J adore le fait que je peux enlever l’action en pesant sur un bouton et on peux bien nettoyer le canon avec une barquette de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:24

Bon bien finalement, je me suis trouvé une CZ 457 LUx en 22 LR
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:43

On veux des photo
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 8:42

Toute une différence d’une semi cette cz, et de sacré bonne chance qu’elle soit tres précise avec la bonne munition, félicitation !

Photo please.
Revenir en haut Aller en bas
vinc0035
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2021

Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Empty
MessageSujet: Re: Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer   Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 19:34

J ai moi meme acheté une winchester wildcat et j en suis tres satisfait. Tres precis et tres leger a 50 metres je tire des groupe de moins de 1 pouces.
Parfait pour la chasse avec son poids de 4 livres...Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer 20210810
Revenir en haut Aller en bas
 
Une .22 lr semi auto pour la chasse a me suggerer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?
» .22 lr pour un pistolet semi-auto
» semi-auto pour le coyote
» Die pour centerfire semi-auto
» Calibre .22 pour un semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: