EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau gadget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouveau gadget Empty
MessageSujet: Nouveau gadget   Nouveau gadget Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 7:26

Nouvelle bebelle à tester. Vortex fury hd 5000 AB. Je vais faire un video dans les prochaines semaines pour faire un comparatif avec le geovid de leica une fois qu’ont va les avoir tester cote a cote les deux comme il faut. Mais a première vu voici mes premieres impression

- qualité de la lentille très acceptable, c’est pas mes swarowski, mais c’est tres tres bien

-facile d’utilisation. La programmation n’est pas longue a faire, les explications sont clair et les boutons facilement accessible meme avec des gants en situation de chasse.

-le lock wind en fonction du compas, wow, quel belle ajout pour la chasse

-rapide a ajuster en situation de chasse, prend 2 sec rentrer ton vent et boom ta solution ballistique est la

-application telephone tres facile d’utilisation, quelques problemes avec la synchronisation mais apres 1 ou 2 essais sa rentre et une fois que c’est fait tu n’a plus vraiment a jouer dedans souvent

-lecture rapide, tres rapide. Le mode scan aussi. Le display n’est pas trop fharger tout en fournissant les informations necessaire.

-le beam sur le mien semble relativement bien centrer avec le reticule. D’autres tests seront a prevoir pour verifier le offset

-pour le ranging. Hier avant la tombée du jour je n’avais aucune problème a ranger des arbres a 2.1, 2.2 km seulement accoter sur mon sac. Je ferai d’autre tests avec des cible au niveau de l’horizon pour voir a quel point il est fiable. Mais sa augure bien.

-c’est lourd... sa c’est le defaut, c’est lourd. Mais en meme temps lourd egal souvent solidité.

-logiciel ballistique, vraiment hate de le tester sur le terrain, mais en rentrant les infos hier et en scannant mon champ de tir jusqu’a 1000 metres j’arrivais avec exactement les memes compensation drop et dérive que sur ma charte tester avec la 6mm creedmoor.

Bref sa semble bien remplis ces fonctions, reste juste a comparer avec d’autres pour voir son efficacité sur le terrain vis a vis le froid, le soleil, pluie, etc!


Nouveau gadget 74ac4c10
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouveau gadget Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gadget   Nouveau gadget Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:31

WOW, toute une machine!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau gadget Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gadget   Nouveau gadget Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 22:03

Holy fuck la belle machine de  chasse  ,j'ai àussi de nouvelles lunettes çompact 10-42 mais ben plain et mon nouveàu range fider à part geek
Mais toi là tout dans 1 bloc Blbl
Chu juste jàloux Non!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouveau gadget Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gadget   Nouveau gadget Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 5:01

C’est le gros avantage avec ca. A chasse pu besoin du kestrel, du cellulaire et du rangefinder... all in one
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau gadget Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gadget   Nouveau gadget Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:49

Je ne pense pas que ça élimine le Kestrel. Il n'y a aucun moyen de mesurer le vent sur ces jumelles.
Par contre, elles peuvent se coupler à un Kestrel en Wi-Fi je crois.
Dans tous les cas, une excellente pièce d'optique avec des éléments ED de haute qualité.
Plus besoin de traîner un télémètre indépendant.
Le seul défaut (s'il en est un), c'est la taille de l'engin.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouveau gadget Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gadget   Nouveau gadget Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 11:44

Sa l’elimine en situation de chasse. Avec un minimum d’experience tu est capable de voir l’average du vent. Alors avec le compas integrer, tu rentre la direction du vent et la vitesse approximative et ensuite peu importe dans quel direction tu prend ta lecture il va savoir dans quel position est rendu le vent par rapport aux tirs. Et sur un gibier, meme si tu te trompe de 4-5 kmh dans ton estimation de vebt dans le pire des cas tu va frapper 1-2" plus a droite ou a gauche.

Si tu le link avec un kestrel la cest encore mieux! Mais en situation de chasse, c’est loin d’etre essentiel rendu la. En tir longue distance par contre quand tu recherche le max de precision ou groupements la sa devient une maudite bonne affaire de linker avec le kestrel
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouveau gadget Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gadget   Nouveau gadget Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 11:45

Et pu besoin de ton cell car il calcul deja tout le reste grace au logiciel et au fait d’avoir un compas. Coriolis, aerodynamic jump, spin drift, toute la patente.
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Nouveau gadget Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gadget   Nouveau gadget Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 20:37

Moi de mon coté je n'ai pas fais exactement le meme achat mais en bout de ligne ca l'équivaut bien. Je possede dja un rangefinder Vortex Razor 4000HD et aujourd'hui, je me suis acheté une belle paire de jumelles Vortex Viper HD en 10x42. Accouplée a mon rangefinder Razor 4000HD, ca va faire la job emplement pour un petit bout en tout cas!! ahaha!!! bien hate de le recevoir de chez RDSC
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau gadget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau gadget
» Nouveau gadget
» NOUVEAU GADGET: BIPIED RECON FLEX (PHOTO AJOUTÉE)
» gadget
» Nice gadget!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: