EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dan Wesson Large Frame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Dan Wesson Large Frame Empty
MessageSujet: Dan Wesson Large Frame   Dan Wesson Large Frame Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:23

Un bon copain m'avait confié un Dan Wesson Large Frame en 44Mag pour que je lui fasse une bonne inspection et un sérieux nettoyage.
J'ai commencé tout d'abord par rassembler tout ce que je pouvais trouver sur le sujet (diagrammes et autres) puis j'ai fait le tour des forums orientés revolver pour trouver des conseils.
Quelques vidéos plus tard, je me suis attelé à la tâche.
Tout de go, laissez-moi vous dire qu'un Large Frame, c'est vraiment du costaud; rien qu'à voir l'épaisseur du "top strap" comparé à mon 629, je sais que M. Wesson n'a jamais lésiné sur le métal. Mais ça fait des revolvers assez volumineux et lourds.

Le démontage est archi-simple si l'on fait un peu attention.

- D'abord, il y a la mire arrière. Rien de sorcier mais il faut l'enlever car pour un démontage complet, ça dégage le passage pour le marteau; oh, à la rigueur on pourrait monter la mire au plus haut et c'est censé donner juste assez d'espace mais je voulais être confortable, alors...
-Ensuite, on retire la poignée en dévissant un boulon Allen qui libère celle-ci. Cela dévoile un des petits détails vraiment intéressants du DW: un petit boulon à tête Allen bien caché dans le côté droit de la carcasse.
Ce boulon ne sert qu'à une seule chose: vous le vissez dans le bout du logement du ressort principal tout en tirant le marteau vers l'arrière. Il va capturer le ressort et enlever la pression sur le marteau qui devient libre.
Une poussée sur la goupille-pivot du marteau et celle-ci tombe; vous tirez le marteau vers le haut et il sort.

-Maintenant, le bloc détente: il tient en place sous la carcasse par un ancrage machiné et l'arrière est retenu par un verrou à ressort tout près du logement du ressort principal. On introduit une tige ou un chasse-goupille de 1/8" et on pousse vers l'avant pour dégager le verrou tout en pivotant le bloc-détente.
Attention, il y a deux petites pièces qui peuvent se dégager et tomber, le rochet d'avancement du barillet et la barre-transfert, elle-même mue par un petit ressort qui vient s'ancrer sur le bras du rochet. Cette pièce pivote sur une tige qui traverse le levier du rochet.
Une astuce: si elles ne sont pas déjà tombées, prenez un petit fil de couture (coton si possible) et nouez-en quelques tours autour des deux, ce qui va les rapprocher; vous verrez pourquoi au remontage... Maintenant, dégagez les d'un seul bloc et déposez le bloc détente aussi.

- Ensuite vous retournez la carcasse et là vous verrez le bloc flottant qui vient verrouiller le barillet au moment du tir. Il n'est retenu que par sa position, aucune goupille.
Une tige à ressort, contenue dans le pivot du bras du barillet, vient pousser dessus; faites attention, la tête de la tige a la sale habitude de glisser sous le bloc-verrou dès qu'elle en a la chance!.

-Pour dégager l'ensemble du bras-pivot portant le barillet (crane en anglais), il faut une loupe ou de bons yeux: la pièce est contrôlée par une petite clavette plate en acier machiné et calibré qui vient s'insérer directement dans une gorge taillée dans le pivot. Aucune vis externe qui peut se desserrer, rien, tout est là. Quand la clavette est en place il n'y a aucune possibilité de mouvement.
Mais si on ne sait pas où elle se trouve, on peut chercher longtemps!
Et il n'y a QU'UNE SEULE façon de la retirer ou de l'insérer; une fraction de millimètre à côté et vous parlez au petit Jésus...  Hihi

Voilà, c'est à peu près tout. On remonte le tout dans l'ordre inverse et, si vous n'avez pas trois bras, c'est là que vous allez vous féliciter d'avoir attaché les deux pièces de tout à l'heure: vous entrez le bloc-détente avec les deux pièces installées et encore ligotées, vous appuyez sur la gâchette tout en pivotant le bloc vers l'arrière et vous poussez sur le cliquet. Clic et c'est en place.

Là, il ne vous reste plus qu'à introduire le marteau; appuyez sur la gâchette à fond pour lui donner de la place et tout devrait s'aligner.
Puis vous coupez le fil et le retirez. N'en laissez pas dedans! Faites bouger le mécanisme pour enlever tout débris de fil qui pourrait y rester.

- Envoyez le marteau à fond vers l'arrière et dévissez le petit boulon qui retient le ressort principal. Une fois le ressort dégagé, sa tête va venir s'engager dans le pied du marteau. Vous entendrez probablement un déclic.
N'oubliez pas de graisser le petit boulon et de le remettre dans son logement; il a fait son travail.

- Moi, je me suis, en plus, tapé le démontage complet du bloc-détente car il me fallait atteindre la vis de réglage de la course après déclenchement (overtravel screw); elle avait été ajustée un poil trop serré et ça causait problème parfois.
Oh rien de sorcier et ce n'est pas une opération très fréquente.
Parfois, dans leur envie de rendre plus précis un mécanisme ou une arme qui l'est déjà suffisamment, certains se donnent beaucoup de mal pour gâter la sauce...  Wink

C'est un fait connu: les Dan Wesson Large Frame ne vont pas bien aux gens qui ont les doigts courts... du moins avec la poignée d'origine, qui convient seulement aux grands cowboys...  Cool
Là, j'attends une belle poignée en bois de tulipier pour ce Dan Wesson: le copain a vu la mienne sur mon 629 et il m'a carrément ORDONNÉ de lui en acheter une  Laughing .
Le veinard, il en restait en stock chez Hogue alors que normalement, dans cette essence, ils les font sur commande!


La poignée est rendue aux douanes canadiennes depuis le 13 de ce mois-ci. On verra bien s'ils sont encore à la hauteur de leur réputation.
Pourvu que ce ne soit pas la 'tite grosse madame hoplophobe frustrée qui l'examine! ...

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Ven 27 Aoû 2021 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Dan Wesson Large Frame Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson Large Frame   Dan Wesson Large Frame Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 22:36

Dan Wesson Large Frame 46748911475_d9d5d89acd
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Dan Wesson Large Frame Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson Large Frame   Dan Wesson Large Frame Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 22:49

Fort probable ontlastrap que tu pae4les de ce model 744V de Dan Wesson  P,P,
Oui c'est du solide ,j'ai dans le passe partis un post a comparer le 629 et ce Dan Wesson  dont la strap faisant  partis du O frame qui tres épaisse a tout épreuves,
J'ai  et arme depuis des décennies et jamais il y a eu le moindre probleme  et pourtant ilen  ama gé des full loads,,sous un canon de 4 pouces comme on le vcit sur ma photo il est vraiement fait pour tenir le tireur en éveil ,On le voit ici avec la  crosse originale mais au besoin j'ai aussi une Pachmayer ,j'ai la monture B SQUARE  pour installer au beoin mon ptit Leupold de 4x
Tout une arme solide et agréable a tirer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Dan Wesson Large Frame Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson Large Frame   Dan Wesson Large Frame Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 23:04

Une chose a ne pas oublier,,,, vu que cet arme est a possibilé  de chànger de canon,tu devrait avoir l'outil a serrer la bushing sur le devant du canon,bon le cas échéant si jamais tu n'a pas le gauge a incérer entre le canon et le barillet de compagnie eh bien !,,!,   PREND TOUT SIMPLEMENT UN GAUGE De SPARK PLUG D'AUTO   de .006" (six millieme)  d'epaisseur
Ce gauge d'origine esr fabriqué de la meme facon mais raccourcis point c'est tout.
Certains diront que ce gun crache le plomb de par ses cotés du barillet LA CAUSE A  CECI EST UN MAUVAIS AJUSTEMENT AVEC LE GAUGE ,ces gars se ramassent a.010"  et la c'est normal qu" il va cracher du plomb,par contre si la personne ajuste ca tres tres serré sur la guge disons a ,004" eh bien lorsque le barillet sera chargé de balle il sera difficile a faire tourner 
En résume  P,P, met ca a .006" et tu n'auras pas de problemes pour un 44 mag dans ce modele 744V
En espérant que ca puisse t'aider 
       Fou A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Dan Wesson Large Frame Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson Large Frame   Dan Wesson Large Frame Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 0:17

Merci Foudetir!
On voit la marque du vrai afficionado!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Dan Wesson Large Frame Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson Large Frame   Dan Wesson Large Frame Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 0:32

Au plaisir P,P, Johny
Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Wesson Large Frame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche: Ruger GP-100 / SW 686 (ou Large frame .357)
» Frame 1911
» Large pistol primer vs large rifle BR2 primer.
» Le frame P226
» FRAME GRIP??!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: