EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 test avec réticules bdc de Nikon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

test avec réticules bdc de Nikon Empty
MessageSujet: test avec réticules bdc de Nikon   test avec réticules bdc de Nikon Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:01

salut tout le monde
dernierement je me suis fait une load pour ma 300rum avec des 200 gr. accubond a 3000 fps
au banc de tir sur sac de sable j'ai obtenu un groupe de 3/4" pour 5 balles. ce matin mon copain me call pour aller tirer un peu cette apres midi. alors je me recharge 10 balles. 5 pour un groupe a 400 verges et 5 pour un a 500verges.
selon le calculateur nikon mon 2 eme et 3 eme cercle du reticule bdc devrait etre bull a ces distances. alors je commence par tirer les 5 a 400 verges avec un bon 5 min. entre chaque parce qu'il fait chaud et c'est long a refroidir le canon. il y a un vent 45 deg de gauche/arriere.
je dit a mon chummy que je ne figure pas de windage a 400 et que le centre de mon groupe
seras surement 3-4 " a droite. mais je veut verifier le goupement obtenus en visant avec un cercle au lieu d'une croix et que pour se faire je veux encercler le target avec le cercle.

pour le 2 eme groupe a 500 verges je tir comme sur un gibier avec le 3 eme cercle mais en compensant pour le vent et en tirant mes balles plus rapidement. (3 balles ,3min de break et 2 balles) comme c'est un nouveau scope je suis pas encore habitué avec le side focus et je l'ai oublié a 400 verges. je sais pas si ca change bien de quoi par contre.

les 10 balles ont été tirer dans un champ avec un bipied en position couchée.

en conclusion ceux sur des forum américain qui disent que le réticule bdc avec ses cercle ne peut pas être précis se mettes le doigt dans l'oeil Laughing
j'ai garder environ 3/4 moa a 400 verges et 1,1 moa a 500 verges. et je voyait que je bougeait pas mal. ca aurait été mieux sur une table et des sacs mais ces trop de trouble à déménagé.
et ca donne une idée des résultats en situation de chasse. un chevreuil serait mort a chacune des 10 balles. cheers
test avec réticules bdc de Nikon P1040715



test avec réticules bdc de Nikon P1040716f
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

test avec réticules bdc de Nikon Empty
MessageSujet: Re: test avec réticules bdc de Nikon   test avec réticules bdc de Nikon Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:09

excellent resultat 300rum,

bien content de voir que quelqu'un a fait des tests sur le terrain avec ce reticule. Je ne suis pas encore rendu a faire les miens mais ca approche. As-tu été sur le site de nikon voir leur logiciel detaillé du BDC (voir un post sur ce sujet ou direct sur nikonhunting.com). Une fois que je vais avoir trouve ma load, je vais faire plusieur test avec le reticule mais pour ca, faudrais que j'aie mon kit ! 2 semaines encore a attendre.....OS... que c'est long ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

test avec réticules bdc de Nikon Empty
MessageSujet: Re: test avec réticules bdc de Nikon   test avec réticules bdc de Nikon Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:52

bonne patience Smile
oui j'ai verifier le logiciel spoton (je suis l'auteur du post en question)
et c'est pile dessus a 400 et 500 verges. comme tu peut voir je suis environs 2 "
plus bas au deux distances. mais j'étais seulement 1.25" plus haut a 100verges.
alors j'ai remonté de 2 clics par apres, alors je devrait etre dedans le prochain coup.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

test avec réticules bdc de Nikon Empty
MessageSujet: Re: test avec réticules bdc de Nikon   test avec réticules bdc de Nikon Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:04

300rum, je n'avasi pas vu que tu etais l'auteur du post Smile

pour ma patience, disons qu'elle est selective ! Pas de trouble a attendre mon gibier pendants des heures mais pour ce que j'ai de commander, c'est une autre histoire ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
 
test avec réticules bdc de Nikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problême avec un Nikon
» nikon buckmasters 6-18X40 sf nikoplex avec photos
» Test avec la RL-17
» Test de tire avec ma 204
» mon premier test avec ma 22-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: