EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIG P320

Aller en bas 
+2
gunguru
méchant minou
6 participants
AuteurMessage
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

SIG P320 Empty
MessageSujet: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:49

Bon un autre update (chui fatiguant hein? lol!)
Je lui ai fait un gros nettoyage all dressed vendredi soir avant d'aller me coucher, bore cleaner, Brosse en bronze dans le canon, démontage du FCU ... y'avait des dépôts de carbone séchés un peu partout faque je lui ai donné un beau gros bain au CLP, et relubrifié le tout avec de la graisse ou y va de la graisse, et de l'huile ou y va de l'huile.
Tiré 4 boites hier, 2x 147gr, 2x 124gr, résultat: aucun jam, ça pinne autant que le médiocre tireur que je suis peut faque j'imagine que les jams, mon arme était juste sale et mal lubrifiée ... j'aurais dû savoir qu'en recevant une arme, je doit démonter, nettoyer, lubrifier avant de m'en servir même si le vendeur avait supposément déjà tout fait ça Ché-pas
J'ai même poussé l'audace jusqu'à reculer ma cible à 10 verges (j'aime ça vivre dangereusement Hihi ) Pis je réussis quand même à en mettre plus dans la zone payante qu'en dehors. En fait je perds toute précision aussitôt que j'essaie de tirer rapidement Ché-pas

J'aimerais ça savoir s'il y a des cours de perfectionnement ou d'apprentissage au tir au pistolet quelque part, question d'apprendre de la bonne manière avant de prendre des mauvais plis qui vont être beaucoup plus difficiles à faire disparaître après plusieurs années?

P.s. je sais pas si j'ai pogné une batch "cochonne" ou si c'est normal mais après 4 boites de munitions, j'ai remarqué que le devant de mon P320 est pas mal beurré de noir alentour du canon ... ça vous fait ça vous aussi avec la centaure? Confus
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:02

Une photo de ma dernière cible que j'ai tiré.

SIG P320 20210910
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:21

Je tire plus de centaure depuis plusieurs années car ca beurrait atrocement mon gun, on dirait qu'ils loadaient a l'huile lourde!

Et aucun vendeur d'armes neuves ne ba te la nettoyer lubrifier, jamais.  Used, ca depends c'est qui, j'ai autant eus des armes super clean mais aussi des armes vraiment gross et sales, qui n'avaient probablement jamais vu de nettoyant dans leur vie.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:33

Merci du update GG
Faut croire que je vais le nettoyer plus souvent Ché-pas
Non je l'ai pas acheté d'un dealer, je l'ai acheté d'un particulier qui m'a dit qu'il avait pas plus de 500 balles tirées et qu'il l'avait nettoyé après chaque utilisation ... faut croire qu'on a pas tous la même définition de "nettoyer" Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:00

Tous mes gun je l'ai passe régulièrement au grand nettoyage! Bain de pétrole, brossage etc.., et ensuite huilage /graissage selon les données constructeur.

Après chaque tir petit service de PARC.

De même lors d'achats d'armes d'occasion, cela me permet de vérifier l'état général et me familiariser avec le montage démontage.
SIG P320 Star0116
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:29

Je ni tire que de la Centaure et effectivement le bout est beurré solide.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:57

Grifter a écrit:
Je ni tire que de la Centaure et effectivement le bout est beurré solide.

Tu me rassures ... je pensait que mon bébé brûlait de l'huile lol!
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:00

patounet66 a écrit:
Tous mes gun je l'ai passe régulièrement au grand nettoyage! Bain de pétrole, brossage etc.., et ensuite huilage /graissage selon les données constructeur.

Le bain de pétrole, pense pas que mon frame en plastoc aimerait ça Suspect Mais maintenant, je vais lui donner de l'amour après chaque session au club peu importe combien je tire ... du CLP ça fait la job si utilisé après chaque session, sinon pour les grosses jobs, y'a des produits plus forts Mr Green
Sinon j'aime pas pire les produits Lucas pour l'entretien d'armes à feu ... y sentent bon Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:01

méchant minou a écrit:
Grifter a écrit:
Je ni tire que de la Centaure et effectivement le bout est beurré solide.

Tu me rassures ... je pensait que mon bébé brûlait de l'huile lol!

C’est pas les plus propre mais il y en a des pires

Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:11

méchant minou a écrit:
patounet66 a écrit:
Tous mes gun je l'ai passe régulièrement au grand nettoyage! Bain de pétrole, brossage etc.., et ensuite huilage /graissage selon les données constructeur.

Le bain de pétrole, pense pas que mon frame en plastoc aimerait ça Suspect Mais maintenant, je vais lui donner de l'amour après chaque session au club peu importe combien je tire ... du CLP ça fait la job si utilisé après chaque session, sinon pour les grosses jobs, y'a des produits plus forts Mr Green
Sinon j'aime pas pire les produits Lucas pour l'entretien d'armes à feu ... y sentent bon Thumbs UP

Y a toujours le lave vaisselle pour le plastic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:14

Stress pas trop avec ça :P

Ta un gun fait pour travailler, pas un engin de course avec des tolérances ultra serrées. C’est vraiment une question esthétique de nettoyer son arme après chaque séance, y a rien de mal à ça non plus au fait d’entretenir ses bebelles.

Moi je nettoye quand ça commence à mal aller, donc j’ai pas nettoyé mon Glock depuis 3 000 balles lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:27

méchant minou a écrit:
patounet66 a écrit:
Tous mes gun je l'ai passe régulièrement au grand nettoyage! Bain de pétrole, brossage etc.., et ensuite huilage /graissage selon les données constructeur.

Le bain de pétrole, pense pas que mon frame en plastoc aimerait ça Suspect Mais maintenant, je vais lui donner de l'amour après chaque session au club peu importe combien je tire ... du CLP ça fait la job si utilisé après chaque session, sinon pour les grosses jobs, y'a des produits plus forts Mr Green
Sinon j'aime pas pire les produits Lucas pour l'entretien d'armes à feu ... y sentent bon Thumbs UP

Aucun problème pour le polymère! Démontage su bloque détente tous les 100 cartouches et dégraissage au pétrole désaromatisé.

Par contre c'est bien vrais qu'un Glock n'a pas besoin de nettoyage intensif, chez mois c'est une déformation professionnelle (héritage de mon passé militaire ou après chaque cession de tir c'est service de PARC)

Pour nos glock à l'armée nous avons ce règlement

https://www.swisswaffen.com/dateien/9mm-pistole-2012-2015-standard/reglement-66102-d-9-mm-pistole-2012-2015-standard-pist12-15s-und-9-mm-pisto/arag1edyd4qw.pdf

Et juste une petite partie pour l'entretien (repris des prescriptions de Glock)

SIG P320 Glock11

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:53

Ça ressemble pas mal à ce que je fais avec mon Glock personnel ou le 225/226 que j’avais en Afrique.

Des fois j’utilise une graisse, c’est la graisse utilisée dans le mécanisme des canons Bushmaster 25mm sur nos VBL. Je sais pas exactement c’est quoi comme graisse, mais une fine couche sur le canon et les rails de la slide, la maintenance s’arrête là pour un bon bout :P

Faudrait ben que jme botte le cul à aller tirer d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:59

DT741 a écrit:
Ça ressemble pas mal à ce que je fais avec mon Glock personnel ou le 225/226 que j’avais en Afrique.

Des fois j’utilise une graisse, c’est la graisse utilisée dans le mécanisme des canons Bushmaster 25mm sur nos VBL. Je sais pas exactement c’est quoi comme graisse, mais une fine couche sur le canon et les rails de la slide, la maintenance s’arrête là pour un bon bout :P

Faudrait ben que jme botte le cul à aller tirer d’ailleurs

Oui botte toi le cul et va tirer, ça fait du bien. Very Happy Je tirais beaucoup moins, j’ai changé de club, je m’assure d’avoir toujours de l’ammo. Depuis cette année, tout les samedis de 8h à 10h30 je tire pis des fois le dimanche et férié.

Ça me donne un bel équilibre de vie, je m’en passerais pu.

Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:21

DT741 a écrit:
Stress pas trop avec ça :P

Ta un gun fait pour travailler, pas un engin de course avec des tolérances ultra serrées. C’est vraiment une question esthétique de nettoyer son arme après chaque séance, y a rien de mal à ça non plus au fait d’entretenir ses bebelles.

Moi je nettoye quand ça commence à mal aller, donc j’ai pas nettoyé mon Glock depuis 3 000 balles lol

Oui je sais ... j'ai regardé pas mal de tests de torture avant de me décider sur ce modèle en particulier Mr Green
Mais comme je disait, d'après moi il avait pas été nettoyé, avait tiré beaucoup plus que les 500 balles qu'il m'a dit, et n'avait pas été lubrifié correctement.
Mais asteure ça va être nettoyage rapide après chaque session au club au CLP et graissage de la slide, et nettoyage complet mettons aux 1000 balles ... ça devrait faire la job Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG P320   SIG P320 Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:20

Après le choix de munition aide aussi à réduire l'encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
 
SIG P320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig P320
» Sig P320
» Holster pour Sig P320
» Choix d’un Sig P320
» Nouveau SIG P320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: