EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tir à la cible

Aller en bas 
+10
Showbill
Martin13
macoizo
sigp226
6.5x284
K98K
Hardhammer
Wildcatrail
pat911
Mister_K
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

tir à la cible Empty
MessageSujet: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 17:05

Question très vaste...

Quelle serait la meilleure carabine à petit budget pour aller faire du tir à la cible? Pas mal plus pour le plaisir de la chose.

J'ai posé la question ici en raison du 22lr, mais je suis ouvert à d'autres calibres.

Go, j'attends vos réponses big smile
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 19:20


Pour le plaisir ? Gsg-16 sans hésitation. À 50m au club, je m’amuse à tirer des morceaux de pigeons d’argile

Meilleur investissement $ vs fun







Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 19:24

Fiable et amusante la 10/22 et pour de la précision a petit budget la Savage mk2 a canon lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 21:01

Autre vote pour la mk2 , fvsr ma preference.
Revenir en haut Aller en bas
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2018

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:00

Un CIL 190 usagée, c'était fait par Anschutz. Pas cher et très précis. Avec les peep sights c'est super pour le tir à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 12:38

K98K a écrit:
Un CIL 190 usagée, c'était fait par Anschutz. Pas cher et très précis. Avec les peep sights c'est super pour le tir à la cible.
+ 10 YES
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 20:44

la cil 180 est intéressante aussi une autre fait par anschutz mais avec un chargeur. si non la MkII heavy fait une bonne job dans le domaine précision vs prix.

pour la semi mon vote va sur la 10/22 pour le pouvoir de modifier et améliorer la précision au fil du temps.

Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 21:21

pat911 a écrit:

Pour le plaisir ? Gsg-16 sans hésitation. À 50m au club, je m’amuse à tirer des morceaux de pigeons d’argile

Meilleur investissement $ vs fun








Oublie-ça!! Ca va être dans les prochaines armes à êtres bannies si je me fies aux plans futurs de nos enculeurs de mouches actuels!!! Smash Smash
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 21:26

Juste pour le plaisir, rien de bien sophistiqué et pour sa précision plus que respectable, j'opterais moi aussi, comme ''mes confrères'', pour une bonne petite Savage MK2 avec ou sans canon lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 19:16

Wildcatrail a écrit:
Fiable et amusante la 10/22 et pour de la précision a petit budget la Savage mk2 a canon lourd!

ça semble le choix logique à voir le nombre de réponses. Le canon lourd apporte quoi de plus au régulier ?
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 19:30

macoizo a écrit:
pat911 a écrit:

Pour le plaisir ? Gsg-16 sans hésitation. À 50m au club, je m’amuse à tirer des morceaux de pigeons d’argile

Meilleur investissement $ vs fun



Oublie-ça!! Ca va être dans les prochaines armes à êtres bannies si je me fies aux plans futurs de nos enculeurs de mouches actuels!!! Smash Smash

J’ai écrit le commentaire avant les élections Neutral

D’après moi ça va être le chargeur qui sera banni mais on peut s’attendre à tout avec ces ost.. là


Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:03

pat911 a écrit:
macoizo a écrit:
pat911 a écrit:

Pour le plaisir ? Gsg-16 sans hésitation. À 50m au club, je m’amuse à tirer des morceaux de pigeons d’argile

Meilleur investissement $ vs fun



Oublie-ça!! Ca va être dans les prochaines armes à êtres bannies si je me fies aux plans futurs de nos enculeurs de mouches actuels!!! Smash Smash

J’ai écrit le commentaire avant les élections Neutral

D’après moi ça va être le chargeur qui sera banni mais on peut s’attendre à tout avec ces ost.. là



C'Est pas drôle mais on vient, en effet, de tomber dans l'ère ''Après la cr.. d'élection de 2021''pis j'ai vraiment pas hâte de voir la marde qui va nous tomber dessus!! JE vais chouchouter ma COOEY 39 à un coup, parce que c'Est la seule arme qui va me rester, j'en ai peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:06

pour le tir à la cible on va rechercher la stabilité et une des composantes de la stabilité est le poids de l'arme et le balancement. Le heavy barrel aide en premier lieu sur le poids et donc améliore la stabilité sur le sac de tir. la largeur du fut est aussi une composante importante dans la stabilité d'ou la raison pourquoi les carabines match(BR) peuvent avoir des futs qui peuvent atteindre 3'-1/4''de largeur. On peut aussi parler d'harmonique du canon. Côté longueur de canon les fans de PRS qui cherche la maniabilité vont rechercher des canons plus court entre 16 et 20'' mais les gens de bench vont opter pour des canons plus long allant jusqu'a 28'' le but est toujours stabilité, meilleur ligne de visé, harmonique du canon et balancement de l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 23:19

sigp226 a écrit:
pour le tir à la cible on va rechercher la stabilité et une des composantes de la stabilité est le poids de l'arme et le balancement.  Le heavy barrel aide en premier lieu sur le poids et donc améliore la stabilité sur le sac de tir.  la largeur du fut est aussi une composante importante dans la stabilité d'ou la raison pourquoi  les carabines match(BR) peuvent avoir des futs qui peuvent atteindre 3'-1/4''de largeur. On peut aussi parler d'harmonique du canon.  Côté longueur de canon les fans de PRS qui cherche la maniabilité vont rechercher des canons plus court entre 16 et 20''  mais les gens de bench vont opter pour des canons plus long allant jusqu'a 28'' le but est toujours stabilité, meilleur ligne de visé, harmonique du canon et balancement de l'arme.


Merci pour la réponse, c'est vraiment clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin13
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Martin13


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/11/2021

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:36

J'adore aussi ma Savage Mark II FV a canon lourd tu te trompes pas , surtout a 340$tir à la cible 20211110
[url=https://servimg.com/view/17715654/72][img]htt
Revenir en haut Aller en bas
Showbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Austin
Date d'inscription : 24/01/2022

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:12

Bonjour je ne sait pas si je suis à la bonne place mais si quelqu’un peut me donner l’information ça serait plaisant, donc voilà je demeure en campagne à Austin nous avons un terrain de 175 acres j’aimerais savoir si je peux faire du tir à la cible sur mon terrain avec ma carabine, aussi aucune maison à moin de 150 mètres,
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:14

Pour commencer, renseigne toi à ta municipalité pour connaitre les règlements municipaux à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Showbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Austin
Date d'inscription : 24/01/2022

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:22

D’accord merci
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:23

1clickdown a écrit:
Pour commencer, renseigne toi à ta municipalité pour connaitre les règlements municipaux à ce sujet.
C'EST la premierre demarche a faire 
et si la municipalité n'a pas de réglementation a se sujet 
je vous conseille de voir avec vos voisin de leur expliquée vos intention et de voir a se qu.il en pense et voir 
leur objection  et si il n'a pas de objection de leur part  déterminer  des heures de pratique afin de ne pas les 
dérangées
Revenir en haut Aller en bas
Showbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Austin
Date d'inscription : 24/01/2022

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:27

tir à la cible 1777c610
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:48

Ensuite, vient ceci:

Code criminel

Usage négligent

86 (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:20

De la 22lr avec de la munition subsonique ne dérange pas les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:52

Showbill a écrit:
tir à la cible 1777c610

Si tu es de Austin ... tu en déduits quoi de l'article 78
Revenir en haut Aller en bas
Showbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Austin
Date d'inscription : 24/01/2022

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 19:20

Oui j’ai eu l’information directement de la mairie ce matin.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: tir à la cible   tir à la cible Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 23:39

Au fait quelle 22 as tu acheté
Revenir en haut Aller en bas
 
tir à la cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cible
» Cible?
» cible
» cible
» Cible B-34 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: