EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma chasse à l’original 2021

Aller en bas 
+5
Long Branch
Buffalo
BearHunter
Archambault
maximetactical
9 participants
AuteurMessage
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:35

Je vous fait un petit récit de mon voyage  chasse à l’orignal à la Pourvoirie bataram . Pour commencer dès notre arrivée la température est de notre côté les nuit son fraîche et la température du jour ne montre pas bcp plus que 10 degré dans ma tête je me dit les animaux vont se déplacer plus que lors de mon voyage de l’an passer (nous avion récolter quand même en 2020 mais il faisait 25 dégrée le jour 🤦‍�) le pourvoyeur fait le tirage on sort pas à la femelle donc seulement buck pour mon groupe en 2021 ce qui ne me dérange pas trop sa fait durer le plaisir (il y a bcp de femelle sur cette Pourvoirie ) premier soir vendredi on vois quelque femelle à bonne distance ( je doit vous dire que mon groupe de chasse on respectivement 75 ans ,71 ans ,61 ans et moi 31 ans fac sa marche pas trop dans le sale il font de la chasse stationnaire ) donc si ça sort à 2000 pied il le regarde 😂 )  de vendredi à mardi matin que des femelles j’en ai approcher a 100 pied environ sans problème,mardi soir a 1500 pied de moi ( j’ai toujour mon télémètre avec moi ) un petit buck à fourche sort avec deux femelle  par contre il est 18h40 reste 20 min de chasse et c’est déjà sombre je l’oublie pour la la distance est importante pour la chasse et je rien pour m accoter vrm donc …Le lendemain matin je me reposotionne à la même
Place il de ne sort pas mercredi soir il sort il reste 10 min de chasse 🤦‍�Encore avec cest femelles il était 5 j’entends un gros mâle gratter mais pas de vison sur lui non plus call call et call ,gratte et gratte avec mon panache mais quand il on un paquet de femelles comme ça avec eux son pas porter à venir te rejoindre !
Jeudi matin mon petit buck a fourche resort mais là il est 6h30 du matin  la distance 483 verge exactement mais là j’ai le temps en masse d’aller vers lui j’ai le vent en pleine face en plus la veille un groupe a tiré un beau buck j’ai réussi à avoir quelques goute de son urine  je pu le calvair sa pas de sens 😂,je m’approche sa me
Pris 1h30 environ je doit traverser une bande de bois entre deux bûcher ca***** que c’est sale sa pas de sens un swamp je fini pas traverser à bout de soufle le pied tremper sa monter en haut des bottes tout va bien …je l’aperçoit avec cest femelle je sort le télémètre 245 verge pas de problème je m’installe pouf je le vois tomber sur place ma chasse était faite 💪
Ma chasse à l’original 2021 E6568610
Ma chasse à l’original 2021 Cd4b6310

Pour ceux que ça intéresse je chasse avec une
Sako a 7 roughtec pro en 7mm rEm mag
Ma load de chasse boulet hornady eldx 162 gr que j’ai retrouver
H1000 case hornady primer cci 250
Le tir à attend le fois qui était couper en deux j’ai retrouver le boulet dans la peau l’autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3735
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:45

Belle chasse!

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3895
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:55

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16378
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 8:11

Belle chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 8:42

Beau récit
félicitations pour votre chasse.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:13

bravo
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:19

Merci à tout le monde ce que j’ai oublier de dire c’est loin d’être mon plus gros buck mais c’est lui dont je suis le plus fier car il m’a fait vrm travaille ce petit fourchu ☺
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 21:27

Wow Max. un récit comme on les aimes en plus ,félicitation au tireur et a ton groupe de Old Timer toujours aussi passionnés de la chasse au Moose applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 18:05

Bien content pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/05/2013

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 6:26

merci du récit
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ma chasse à l’original 2021 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l’original 2021   Ma chasse à l’original 2021 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 8:59

Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse à l’original 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse dindon 2021
» Notre chasse 2021
» Chasse à l'original cette année
» Chasse orignal arbalète 2021
» intimidation a la chasse !meme 2021!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: