EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis d’initiation .... selon vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 6:52

La semaine dernière j’ai récolté une femelle orignal à l’arbalète , donc je ne peux plus chasser à la carabine . Je me fiais sur mon gendre pour accompagner mon père (2e permis ) à la carabine . Je le contacte hier pour lui dire de ne pas oublier d’acheter son permis avant le vendredi de l’ouverture , pis c’est la qu’il m’annonce qu’il n’a pas son certificat du chasseur il pensait qu’en étant accompagnateur ( de mon père ) il pouvait se procurer un permis mais ne pas avoir d’arme à feu avec lui Trek palm .
Ma question est la suivante , s’il se procure un PERMIS D’INITIATION et que JE l’accompagne avec une arme et mon PPA , croyez vous que j’enfreins une loi , il détient un permis valide, il est accompagné par une personne détenant les certificats nécessaire pour le superviser avec une arme .... et le permis à mon père sert de 2e permis si il y a abattage .?? Pis moi sa me permet de faire de la prospection avec un traineux de carabine et de lunch Very Happy
J’ai hâte de voir vos commentaires , je vais contacter le ministère en p.m.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 9:41

Hum l'accompagnateurs doit t'il avoir un permis valide pour le gibier sujet de la chasse ?
Sinon je crois que tu est ok
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:12


Dans les règles, c'est indiqué que l'accompagnateur doit avoir son certificat du chasseur, mais il n'y a aucune mention d'un permis de chasse:

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/permis-certificat/permis-initiation.

Par contre, si l'initié n'est pas propriétaire d'une arme à feu, l'arme sera considérée comme étant en possession de l'accompagnateur. Celui-ci se retrouvera donc avec une arme, sur un territoire de chasse, sans permis... C'est là qu'il pourrait y avoir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101028
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:18

Il est écrit:

Lorsque vous chassez, vous bénéficiez des mêmes privilèges et êtes assujetti aux mêmes obligations qu'un chasseur régulier. Vous devez porter le permis approprié et vous devez être accompagné d'un résident âgé d'au moins 25 ans, détenteur d'un certificat approprié à l'arme utilisée. Ce dernier ne peut toutefois accompagner qu'une seule personne non certifiée à la fois. Si vous empruntez l’arme de votre accompagnateur, vous l’utilisez sous la surveillance directe de ce dernier, et en respectant les mêmes obligations légales que lui.


Donc la personne qui chasse sous supervision doit se procurer le permis.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:22

1clickdown a écrit:
Il est écrit:

Lorsque vous chassez, vous bénéficiez des mêmes privilèges et êtes assujetti aux mêmes obligations qu'un chasseur régulier. Vous devez porter le permis approprié et vous devez être accompagné d'un résident âgé d'au moins 25 ans, détenteur d'un certificat approprié à l'arme utilisée. Ce dernier ne peut toutefois accompagner qu'une seule personne non certifiée à la fois. Si vous empruntez l’arme de votre accompagnateur, vous l’utilisez sous la surveillance directe de ce dernier, et en respectant les mêmes obligations légales que lui.


Donc la personne qui chasse sous supervision doit se procurer le permis.

Le permis de chasse d'initiation, oui. Mais je ne crois pas que ça signifie le permis d'arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101028
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:26

Pas le permis d'arme à feu...Il est sous la supervision de l'autre chasseur qui lui possède un PPA valide.

C'est également écrit:

Si vous empruntez l’arme de votre accompagnateur, vous l’utilisez sous la surveillance directe de ce dernier, et en respectant les mêmes obligations légales que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:45

Je suis en attente sur la ligne du ministère , fait pas être presser , sa adonne bien je suis en vacances big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101028
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 11:02

Tu auras l'heure juste avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 11:16

J’ai eu ma réponse après plusieurs minutes d’attentes ..
Effectivement JE peux accompagner mon gendre sans être moi même en possession d’un permis de chasse , lui devra avoir son permis d’initiation .
Pour ce qui est de l’arme J’AI mon PPA donc il sera sous ma supervision immédiate pour ce qui est de l’arme à feu .
Dossier réglé , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Permis d’initiation .... selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation .... selon vous ?   Permis d’initiation .... selon vous ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 12:56

👍
Bonne chasse .
Lb
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis d’initiation .... selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis d'initiation à la chasse?
» Saviez vous qu'a force de chasser vous etes devenus des tueur efficace selon les anti-guns !!!
» selon vous ?
» Selon vous
» Lequel selon vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: