EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 14:59

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 TFB_Manurhin_MR73_9-660x495

Bonjour à tous !

Je me questionne sur ce revolver et sur ses différents formats (canon 4,25 ; 5,25 ou 6")

Vous en pensez quoi ? Est-ce un bon achat pour faire de la compétition de type IPSC ? Si oui, quel longueur de canon serait le plus propice ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:17

Hmm, aller en iPSC revolver est certes amusant, mais démontre un côté masochiste élevé.

Il y a très peu de tireurs Revolvers en IPSC (je suis meme pas sûr qu'il en reste sur une base régulière (Pepere ici sur le forum était le dernier a ma connaissance) pour une foule de raisons, la première c'est que c'est beaucoup plus compliqué qu'en Pistolet, surtout si tu roules pas avec des moon clips.  Et oublie les balles lousse, c'est pas permis.  Le best c'est les moonclips, mais le gun doit être coupé a cet effet, et tu dois a) trouver les clips, et b) trouver les douilles qui fittent.  Les speedloader sont parfois utilisés, mais somme toute épisodiques.

Le manurhin est un excellent revolver, precis et très solide.  Le problème c'est de trouver les accessoires (holster et autres).  Je recommande 5,25, qui est un bon compromis, sinon 4,25".  

Le 38 spl doit être loadé pas mal hot pour faire le minor Power Factor, et le 357 permet le majeur, mais au prix de munitions/douilles prohibitif, et d'un recul important pour du tir rapide en double action.

Et j'ignore ta relation avec les armes, mais en IPSC les guns ne sont pas traités en princesse, et peuvent être endommagés au niveau du fini, et il est commun de tirer sous la pluie ou dans des milieux sablonneux (austère C quelqu'un Wink ).

Mais assurément que si le défi t'intéresse, tu y trouveras ton compte.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:24

Hello

merci du follow up ! Sinon, dans la même ordre d'idée est-ce qu'il y a d'autres revolvers moins dispendieux que tu conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:46

Pas trop difficile d'être moins cher Wink a ~3500$...

C'est sur que les deux choix principaux sont le S&W ou le Ruger.

S&W principalement le 929 (9mm 8 coups moon clips ready) ou le 686 en 357, personnellement j'ai un 686 a 7 coups Performance Center, et c'est tout un revolver.

https://www.rangeviewsports.ca/product/s-w-686-international-revolver-357-magnum/

https://www.bullseyenorth.com/shop/sw-686-plus-pro-series-revolver-357-magnum-5-barrel-7-rounds-stainless-steel-frame-satin-stainless-finish-vented-barrel-adjustable-sights-11760-6563

Ruger C'est le Gp100 qui ont d'ailleurs sorti une version match ou super
Match

https://www.gotenda.com/product/ruger-1755-gp100-match-champion-revolver-357-mag-4-2-6rd-stainless/

J'ignore ton niveau de confort et d'expérience, mais si tu débutes l'ipsc pas sur que je conseillerais le revolver, surtout pour le blackbadge qui n'est pas vraiment adapté, c'est assurément plus simple pour le cours d'avoir une arme et un équipement plus standard selon moi.

C'est un peu comme quelqu'un qui se présenterait a son examen de conduite au volant d'une nissan GTR manuelle de 600 hp avec la conduite à droite, c'est faisable, mais disons que c'est pas la voie de la facilité.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:50

Hello

Merci du suivi !

J'ai un beretta 92x performance en 9 mm. Le revolver c'est juste pour la continuité Smile je suis du genre à à me procurer quelque chose de qualité pour vraiment essayer le vrai feeling plutôt que de m'acheter un truc d'entrée de gamme et être déçu. Mais en revolver je suis plus que débutant. J'avais vu le ruger gp100 qui semblait intéressant. C'est juste que je suis vendu beretta haha ! MAsi bon ils sont cher ...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:50

Beretta n'a rien a voir avec Manurhin en passant.

Beretta est une compagnie italienne, Manurhin est française (Manufacture du Haut Rhin), maintenant detenu par des intérêts arabes après avoir fait techniquement faillite.
 
Le MR73 a été concu dans les années 70 pour le GIGN, swat natioanl francais, pour être une arme précise à toutes épreuves.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Mar 12 Oct 2021 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:52

Yes c'est vrai que la compagnie est française ! J'ai du me mélangé par le fait que c'est beretta qui le vend (distributeur) ?! Je croyais qu'ils étaient tous les deux sur le projet du nouveau Mr73. Peut être que Beretta est simplement le distributeur
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:35

En fait, a ce chapitre, c'est Stoeger Canada qui est l'importateur/distributeur de Beretta, Chapuis, Manurhin, Benelli, Sako, Tikka, Franchi, Uberti et j'en passe. 

Mais Beretta n'a rien a voir dans la conception du MR73.  C'est un dérivé du SW M19 en 357, mais boosté aux hormones, tout a été solidifié et grossi pour assurer une solidité irréprochable et un  précision.  Le M19 avait été considéré alors pour équiper les forces françaises, mais résistait mal a un régime soutenu de 357 mag, ils l'ont étudié et amelioré en tout point.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:37

Mais pour revenir au vif di sujet, ton beretta sera mieux adapté pour débuter l'ipsc, et si tu cherche un revolver precis et robuste, les SW, colt et Ruger sont tous de bon choix.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:32

Cool ! merci pour les infos, je vais pratiquer mon tir pour être prêt pour un cours de blackbadge en 2022 à moins qu'il y en ai un dans les prochaines semaines. Je vais focuser sur mon tir 9mm pour l'instant pour la certification mais je compte bien essayer l'autre côté de la force avec le revolver dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73   Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 22:05

Jé rajouterais que si jamais tu venux tirer sur le papier cible  et que tu as la chance pour un Manurhin a bon prix ,eh bien tu ne regretterais pas ton achat
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ?! Beretta Manurhin MR73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta 92s/ avis
» Beretta 92 Elite LTT: vos avis
» avis sur beretta 92 fs taurus 45 acp et gsg 1911
» A votre avis.
» Votre avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: