EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse finis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

chasse finis Empty
MessageSujet: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 5:23

Bonjour a tous ma chasse est faite installer tard 1 semaine et hier soir une belle femelle
ben heureux le monsieur

ma question est prenez vous les memes pointes de chasse pour l an prochain et meme
fleche ou vous en prener des neuves ..je doit dire quel sont sale en ta,,,

question niaisseuse mais les fleches je peut tu les laisser tremper longtemps dans l eau
chaude

merci gang m est c etait ma premiere a l arbalete donc encore des question lolll

merci
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

chasse finis Empty
MessageSujet: Re: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 6:41

.
Personnellement je chasse toujours le gros gibier avec des pointes neuves , je gardent les utilisées pour les vermines ou la pratique ... de toutes facon les usagées perdent de leurs tranchant et parfois crochissent. Une pointe qui n'est pas concentrique avec l'axe de la flèche ne volera jamais bien.

Les flèches , c'est le contraire ... un gars sait comment vole ses flèches de pratique , ceux qui tirent vraiment bien mérite de se faire viser une pointe de chasse.
Bien sûre tu peux laver les flèches beurrer de sang sècher et les réutilisées .
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse finis Empty
MessageSujet: Re: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:49

En carbonne ou alu oui si elle.n'ont.pas mangé de coup.a.les.crochir.pourquoi pas les.réutiliser .de.nouveau a la.chasse ......pour.savoir trouve une vitre.juste.un.peu plus.courte que tes fleches .....vitre.d'environ 12.pouces.de.large et fait.rouler.la.fleche de.la.partie interne de l'insert de.la.pointe.et.de.la.partie.intérieur des plumes......tu te rendra.compte.bien vitre.si.elle.est.faussée.
Oui.l'alu et.le..carbonne se.lave.Mais pas.tres.recommande.des.fleches de bois.si.tu chasse a la.traditionnelle.
Pour.le.pointe.je dirIs comme l'amis.ci haut si elles.n'ont.pas.effleurées rien de dur et.que tu sort.la.fleche seulement au treestand pour.déposer.sur.l'arc..elles.devrai3nt.couper.bien .....mais au cas.de.doute.assure.toi d'avoir des.lames.neuves pour ne pas.scrapper.une belle.chasse prévue
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

chasse finis Empty
MessageSujet: Re: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 7:35

ok merci j ai laver les fleches et pointe au savon doux ,,,1 fleche de scrap les ailette arriere dechirer et pour les pointes va ahceter des neuves
va faloir je pratique avec pointe de chasse car tirer 4 pouces plus haut surrement a cause des pointes
qui ne sont pas droite il sont comme en angle
merci des bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse finis Empty
MessageSujet: Re: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 21:04

Tu as ajusté tes 3 lames fixes de facon a ce qu'elles soient bien alignées avec les 3 plumes sur la fleche Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse finis Empty
MessageSujet: Re: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 21:08

Mais a ceci Jab,on apprécieraient bien que tu nous parles de cette chasse réussie (un ptit récit de la chasse et des photos de la demoiselle )
Merci d'avance et tiend pour la demoiselle réussit A la tienne applaudi
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

chasse finis Empty
MessageSujet: Re: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 13:50

ok premierement j avais decider arreter la chasse il y a 3 ans tout vendu stock arbalete
semaine passer je decide de retourner a la chasse ,,,un peut tard ,,,
le 5 oct  decide de me faire une plate forme en alum,  le 8 oct achat arbalete pas grand chose au magasin donc reviens avec une a $ 350.00 basic le 11 sept installe ma cache avec cartotte et camera
le 12  chasse de de 16hrs a 18h30  carotte manger mais rien d autre ,,retourne le 13 ajoute pomme et odeur et aranger un peut ma cache le 14 chasse a partir de 16h15 et femelle sortie a 17h50,,,sortie femelle ,,enregitrer et boucher a 20hrs30 chasse finis ,,,,,cache basic ,arbalete,basic seulement au bon moment j etais la ,,,,,
femelle vider pas de tete et patte donne 95 lbs sur balance
deja finis  

chasse finis 20211010
chasse finis 20211011
chasse finis 20211012
chasse finis 20211013
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse finis Empty
MessageSujet: Re: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 21:49

Jab des décisions parfois tardives mais payantes,félicitation et un gros merci pour ce récit et les photos A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

chasse finis Empty
MessageSujet: Re: chasse finis   chasse finis Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 6:24

Bravo pour ta récolte
pointe neuve pour l'an prochain
Tu auras de meilleures histoires
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse finis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finis la camping
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» Les anglais sont finis
» Refaire finis 1911
» FINIS PEINTS AUTO-RÉPARATEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: