EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chevreuil au 12 réussie

Aller en bas 
+4
Buffalo
deeramator
foudetir
Archambault
8 participants
AuteurMessage
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 19:21

Bonsoir,
petite histoire courte de ma chasse 2021 au 12 et résumé balistique.

Ça commencé avec l'installation d'un choke vrillé et un montage over mon 870 lisse.  C'était impressionnant pour un canon lisse, je groupais 3 pouces à 100 verges.  Je me lance avec ça pour ma chasse 2020.  un tir de 95 verges vers les poumons.  Résultat = un chevreuil atteint au cou, foudroyé.  Semi content semi étonné.  Retourne au champs de tir = 24-30 pouces à coté.
2020
chevreuil au 12 réussie 2020de10[/url]

Je me décide de me lancer dans les dépenses.  870 vrillé.  Je change le scope va au champs de tir et la croix du scope tombe dans le fond.  C'était le scope le problème pas mon 870 lisse.  Achète un Leupold et monte sur le nouveau gun.  4-5 boites de balle à $25 chaque.  Trouve ce qui se digère bien.  Élimine le 3 pouces qui groupe moins bien et rut trop.  2 coupures aux sourcils et quelques bleus plus tard.  Mon fusil groupe 2 pouces à 100 verges avec Winchester Partition gold 2-3/4 pouces.

Voilà prêt pour 2021.  mardi Pm, assis dans ma chaise dindon dans canal près d'un champ.  range finder en main la bordure du champs tourne entre 190 et 220 verges.  Trop loin.  Voilà un 5 pointes et un 8 pointes que je voyais sur Cam.  Ils demeurent hors d'atteinte et toujours en déplacement. Je crois qu'ils ont traversé dans le champs derrière moi car je les ai perdu de vue à ma gauche.  Je sors à découvert et me dirige vers une trouée donnant accès à l'autre champs.  Rampe à 4 pattes, arrive à l'autre champs = rien.  Il me reste 30 minutes de chasse.  
Je reviens à mon premier champs toujours en rampant et en arrivant à la bordure , je vois le 5 pointes. Range finder = 135 verges.  La drop est supposé 5-6 pouces à 150 verges. Le regarde à nouveau avec jumelles et le 8 apparait.  Je dépose ma main sur un arbre de 2 pouces car mon trépied est inutilisable, je suis dans une pente raide.  mets la croix derrière la patte un peu plus haut et lâche le tout.  Le chevreuil part  titubant et tombe 25 pieds plus loin mais couché la tête haute.  J'ai rechargé et le pointe à nouveau.  Il se relève et s'élance vers le bois , je lâche un deuxième boulet en visant plus épaule.  Il tombe foudroyé.  La première balle aurait fait la job après coup mais je suis bien content de ma décision pour prendre expérience.  mais l'épaule sera endommagée.  
Voilà petite histoire 2021. Mon groupe à récolté un orignal à l'arbalète et voilà mon 8 pointes.  Pas un gros mature mais tout de même un beau chevreuil qui me satisfait.

chevreuil au 12 réussie Deer616


chevreuil au 12 réussie Deer210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 21:03

Très beau chevreuil et une belle histoire. C'est là qu'on voit qu'on ne le répète jamais assez... faut se pratiquer.

Je trouve que c'est puissant un 12 avec des slugs pour un "petit" animal comme le chevreuil...


Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 23:33

Wow wow wow Berny ,toute qu'une aventure ca mais au moins C'EST UNE RÉUSSITE ET UN BEAU 8 POINTES ,toutes mes félicitations l'amis,
Au fait ou l'avais tu atteint au premier coup lorsqu'il avait tombé
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 6:15

Merci
385 gr 1725PPS  c'est pas si rapide.  Le tir est entré exactement ou je visais de gauche à droite. en arrière de l'épaule.  Sur la hauteur je visais un peu en haut du centre en considérant une baisse de 4-5 pouces mais j'ai entré pas mal ou je visais.  J'étais accoté sur un arbre... C'est un peu haut.  ce qui me surprend c'est que la slug a brisé la cote et déviée vers le haut pour passer tout juste sous la colonne.  D'après moi, sans être médecin légiste, le haut du premier poumon touché mais pas le deuxième.  Le deuxième tir est passé entre les côtes et a gardé une trajectoire prévisible.  Les poumons étaient pas mal en bouillie mais je crois que c'est plus du au deuxième tir.  Il venait juste de cesser de mouiller quand je me suis installé, il restait un 30 minute de claireté et j'ai l'habitude d'ajouter des tirs quand je suis capable.  Satisfait de l'ensemble.
Le buck est 2-1/2 ou 3-1/2 ans et pesait 160 lbs chez le boucher.  La photo traduit pas tellement sa grosseur.  Pas un vrai mature mais parfait pour moi.

C'est sûr que j'aime mieux ma carabine mais c'est suite à l'instauration d'une saison au cal 12 que j'ai ajouté cette option. On est pas dans le rût mais la température est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 22:41

Oin c'est fort possible ca ,sur 1 poumon il peut faire un bout encore ,pas aussi en forme mais il peut tout de meme faire un bout
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 6:42

Nice!!! Belle chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 7:32

Cool. Belle récolte!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 7:58

Bravo! Et tu as bien fait de doubler ton tir. Même si c’est pas toujours nécessaire parce qu’on le sait seulement après l’autopsie, c’est une assurance.

J’ai déjà tiré 2 autres balles dans un orignal qui tanguait de côté après le premier coup que je savais bien placé. C’est juste le fun de tirer.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 0:26

Yep,moi aussi il m'est arrivé la meme chose sur une grosse femelle orignal qui est venus a bout presque de se relever ,elle tentait ,elle tentais mais apres quelques secondes j'ai décidé de ne pas lui donner de chances et j'ai tiré de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 17:48

Félicitations 💪
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 17:53

En passant Berny si la balle est passée sous la colonne, les deux poumons ont été touchés c’est certain.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 22:17

[quote=

Le buck est 2-1/2 ou 3-1/2 ans et pesait 160 lbs chez le boucher.  La photo traduit pas tellement sa grosseur.  Pas un vrai mature mais parfait pour moi.

.[/quote]
En passant l'important en est que tu as fait une belle chasse peu importe ,Tu vois moi je ne sais pas trop mon age et pour etre mature ,eh bien je ne le serai jamais je suis trop FOU big smile
Félicitation encore Berny. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 6:13

Merci à tous.
bonne chasse à vous tous. J'ai ajouté 4 perdrix au 22 dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 22:31

Berny ,ton congélateur commence a se garnir ,mais qu'est ce qui est arrivé avec ton orignal cette année. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 6:11

J'ai du me limiter à 3 jours de chasse à l'orignal. Un beau beau à 125 pieds mais pas de shot. Mon partenaire a tiré un veau. Saison terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 15:23

Très joli ton chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 16:43

Berny le Gaspésien a écrit:
J'ai du me limiter à 3 jours de chasse à l'orignal.  Un beau beau à 125 pieds mais pas de shot.  Mon partenaire a tiré un veau.  Saison terminé.
Un beau a 125 pieds et pas de shot possible affraid ,tu n'avais pas de carabine ou quo pale i
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 17:24

Arbalète, buck blocké dans le sale.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

chevreuil au 12 réussie Empty
MessageSujet: Re: chevreuil au 12 réussie   chevreuil au 12 réussie Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 20:30

Je comprend ,mais a la carabine tu n'y a pas été.
Revenir en haut Aller en bas
 
chevreuil au 12 réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au chevreuil 2013 réussie
» Mon buck chevreuil 2010
» vol de chevreuil!!!
» Chasse orignal réussie Berny
» chasse orignal réussie pour SAVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: