EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fusil slugger single shot (1 coup)

Aller en bas 
+6
foudetir
dodgedeer
Indiana Jaune
Lucky Luke
likeoldrifle
Blou32
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 10:48

Bien le bonjour! Apres la saison de chasse au chevreuil au fusil/poudre noir, je me suis mis a chercher pour un slugger single shot avec canon vriller? On dirait que ca ne se fait plus?

J'ai vue que CVA en aurait fait, H&R aussi... mais on dirait que c'est tout discontinué...

En voyer vous quelque part c'est temps-ci???

Merci!!! Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 12:04

Ma question est pourquoi un slugger un coup ?? C'est pas pour rien qu'il en font plus c'est juste des désavantage . Sa kick sans bon sence , juste un coup et cher pour rien quand il en a dans le usagés . Perso un pompeux est beaucoup mieux car plusieurs shot et un poids qui absorbe le kick et juste a trouvé un canon si tu a déjà le fusil . De plus un canon neuf est le même prix qu'un fusil un coup sauf que tes pas mal prie avec un fusil un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 16:19

Un pompeux ça tire tout croche. Les un coups sont beaucoup plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 17:28

Je me posais la même question? J'en achèterais un moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 17:31

Si le canon est vrillé pourquoi un fusil a pompe tirait-il tout croche?? Surtout qu’avec ce genre de canon, il y a un rail pour monter un optics???????? Et/ou autres mècanismes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:06

Lucky Luke a écrit:
Un pompeux ça tire tout croche. Les un coups sont beaucoup plus précis
Wow wow wow ,,,,,qu'est ce qu'on pourrait pas entendre Non!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:26

Désolé mais un H&R usagé sont dur a trouvé mais vraiment précis.

Un fusil a pompe fait très bien la job mais sur un carton un H&R est dur a battre.

Bonne chance pour en trouver un, et si jamais sa t'arrive, garoche toi dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 1:33

Il y a trop de jeu entre le canon et le boîtier sur un pompe. Même si le télescope suit le canon. Bon ok ce n’est pas de la cochonnerie mais ça tire dans 3-4 pouces à 100 verges. Un 1 coup, c’est presque aussi précis qu’une carabine, j’ai vu souvent des trous se toucher à cette distance. Oui, ça kick. Le Harrington and Richardson avait un canon très épais, genre de bull barrel il était quand même lourd
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 8:21

Wildcatrail a écrit:
Désolé mais un H&R usagé sont dur a trouvé mais vraiment précis.

Un fusil a pompe fait très bien la job mais sur un carton un H&R est dur a battre.

Bonne chance pour en trouver un, et si jamais sa t'arrive, garoche toi dessus!!

+1 et les prix ont monté en maudit depuis qu'ils ont cessé la production
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:20

Lucky Luke a écrit:
Il y a trop de jeu entre le canon et le boîtier sur un pompe. Même si le télescope suit le canon. Bon ok ce n’est pas de la cochonnerie mais ça tire dans 3-4 pouces à 100 verges. Un 1 coup, c’est presque aussi précis qu’une carabine, j’ai vu souvent des trous se toucher à cette distance. Oui, ça kick. Le Harrington and Richardson avait un canon très épais, genre de bull barrel il était quand même lourd

Je groupe dans les 3 pouce a 100 mètres . C'est un slugeur a quoi bon être plus serré que sa a chasse ? Si tu est a 3 pour du coeur et bien avec la slug tu fou la bête a terre drette la pareil . Aucun avantage a tiré dans 1/2 pouce avec un slugeur . Chaque fait se qu'il lui plaît mais j'aime bien mieux un fusil avec une possibilité d'un secondes coup que  un 1shot et le confort est bien plus important car bien beau avoir un canon précis mais quand il de décr***** le bras et bien 95% des chasseur vont tiré tous croche .

Après c'est a celui qui paye de choisir .
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 14:52

Moi je pense que tu en mets un peu trop quand tu dis que ça tire tout croche un pompeu. J'ai essayé quelques sortes de balles pour arriver avec un très bon groupement avec partition gold 2-3\4. Il y a des gars qui n'ont guère mieux avec carabine de chasse. Mais ça cogne. j'ai acheté un 870 vrillé dédié à ça pour éviter les lousses car mon autre de 20 ans qui a rampé pas mal montrait aussi un peu de lousse.
Regarde quelques papiers à 100 verges. Le dernier est bien et c'est la munition utilisée.fusil slugger single shot (1 coup) Exp10
fusil slugger single shot (1 coup) Fed10
fusil slugger single shot (1 coup) Rem_pa10
fusil slugger single shot (1 coup) Deer617

Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 15:11

Pour info, le savage 212, 1 moa. J’ai été vraiment surpris
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 17:23

Berny le Gaspésien a écrit:
Moi je pense que tu en mets un peu trop quand tu dis que ça tire tout croche un pompeu.  J'ai essayé quelques sortes de balles pour arriver avec un très bon groupement avec partition gold 2-3\4.  Il y a des gars qui n'ont guère mieux avec carabine de chasse.  Mais ça cogne.  j'ai acheté un 870 vrillé dédié à ça pour éviter les lousses car mon autre de 20 ans qui a rampé pas mal montrait aussi un peu de lousse.
Regarde quelques papiers à 100 verges.  Le dernier est bien et c'est la munition utilisée.fusil slugger single shot (1 coup) Exp10
fusil slugger single shot (1 coup) Fed10
fusil slugger single shot (1 coup) Rem_pa10
fusil slugger single shot (1 coup) Deer617


Super beau buck !!  Perso j'ai un winchester 1300 avec canon vriller et un nikon 2×8 slugger et avec de la hornady sabot slug j'ai jamais eux de difficulté a couché mes buck. La je veux  essayer la win partition car j'ai lus que du bon et elle tir serré a se qui paraît .
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 21:11

Vous me donnez raison sur le groupement Ché-pas  mais si ça vous convient c’est correct.

Et wow beau buck félicitation
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 8:54

Pourquoi tu a besoin de mieux sur le groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 11:50

Chaque armes a son utilité, dans le cas ici présent, la haute precision n’est pas la qualité premiere et souhaité . Finalement a quoi va servir cette haute precision, si c,est pour être utilisé dans le bois parmis les branches. En terminant j’aimerais bien voir la comparaison de la précision des différents mécanismes au niveau prècision au range. C’est le canon qui tir, pas le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 12:30

Yep ,car moi aussi si je chasserais avec un slugger ,ce serait un bon pompeux que j'achèterais
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:31

Browning avait fait quelque chose de bien, mais désormais discontinué

Browning A-bolt shotgun

https://www.browning.com/products/firearms/shotguns/a-bolt.html
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 20:11

Lucky Luke a écrit:
Vous me donnez raison sur le groupement Ché-pas  mais si ça vous convient c’est correct.

Et wow beau buck félicitation

J'aborde exactement dans le même sens!

La question initial était ou trouver un slugger un coup. La le débat est rendu à ce qui est de mieux et ce qui groupe le mieux...

C'est sur que pour un chasseur, avoir plus d'un coups est mieux. Parce qu'on sais tous quun chasseur, c'est pas un tireur! Et pour un tireur, un coup c'est en masse.

Pour la précision le h&r un coup est impossible à battre par un fusil à pompe.

Donc si on reviens à la question de départ, sortez vos sous car j'en vois passer à 650$! Et même à ce prix là sa vaut la peine d'en acheter un...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:18

Wildcatrail a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Vous me donnez raison sur le groupement Ché-pas  mais si ça vous convient c’est correct.

Et wow beau buck félicitation

J'aborde exactement dans le même sens!

La question initial était ou trouver un slugger un coup. La le débat est rendu à ce qui est de mieux et ce qui groupe le mieux...

C'est sur que pour un chasseur, avoir plus d'un coups est mieux. Parce qu'on sais tous quun chasseur, c'est pas un tireur! Et pour un tireur, un coup c'est en masse.

Pour la précision le h&r un coup est impossible à battre par un fusil à pompe.

Donc si on reviens à la question de départ, sortez vos sous car j'en vois passer à 650$! Et même à ce prix là sa vaut la peine d'en acheter un...


Se qui est drôle c'est que un tireur pourrait sans aucun problème tueur un gibier sans jamais avoir de problème de variable . C'est sur qu'un chasseur est une race inférieur au tireur mais moi qui est les 2 je comprend pas pourquoi j'ai tous de même besoin d'une 2e shot car je prévois que mon gibier sois plus résistant que mon calibre .


Dernière édition par likeoldrifle le Lun 29 Nov 2021 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:38

De toute ma vie a la chasse j'ai que tres rarement tiré 2 coup ,j'atteid la cible au premier ,je pourrais facilement chasser avec une carabine Ruger no 1 en single shot comme elle en est prévus d'ailleur et en serait pas gené du tout
A la chasse comme je vient d'en arriver justement ou une journée on a fait des passes pour le chevreuil ,j,ai été chanceux sur ma passe j,ai récolté une belle femelle au premier coup a la grande course avec une bolt action ,peut etre eu la chance Ché-pas shot dans le cou pres des oreilles ,mais au besoin j'aurais eu un deuxieme coup a tirer ,sur un spot je dit pas mais sur des passes niet pour un single shot
Pour un slugger ,moi ce serait un pompeux canon rayé ou meme un semie auto mais un fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 7:40

Et voilà ce que je disais, la question n'est pas le meilleur mécanisme pour un slugger e t pourtant le débat persiste...

Rossi en avais fait aussi, basé sur un h&r mais avec une crosse synthétique. Pour cva je n'en ai jamais vu sur le marché... Si tu en trouve un Blou32 tien nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 11:05

dodgedeer a écrit:
Browning avait fait quelque chose de bien, mais désormais discontinué

Browning A-bolt shotgun

https://www.browning.com/products/firearms/shotguns/a-bolt.html


J'ai cherché longtemps pour se a-bolt car je l'avais vus en virginie dans un commerce et un gars m'avais invité chez lui et ont l'avais essayer et c'est une ci***** de bonne carabine . J'ai voulu en trouvé une usagée sans réussir et il n'en fabrique plus alors j'ai acheté mon win 1300 .
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

fusil slugger single shot (1 coup) Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 11:54

J’en ai vu sur cgn une fois, mais cela part rapidement et muchos pesos $$$$
Revenir en haut Aller en bas
 
fusil slugger single shot (1 coup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil Rossi single shot
» Question a propos des choke! (et fusil 20/410 H&R pardner single shot)
» Fusil slugger Winchester sxp !!
» single shot!
» Baikal single shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: