EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6.8 Western besoin de aide!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dany b
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 17:45

Bonjour j' aimerais avoir vos impressions sur la qualité de ce calibre!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:16

Bien vite parlé ,ce nouveau calibre moi je n'embarquerait pas ,il se situe tout juste au dessus du 270 win et parcontre moins efficace que le 270 WSM "
Si jamais ca t'intéresse un ptit visionnement de "Ron" qui t'expliquera
https://www.ronspomeroutdoors.com/blog/68-western-vs-65-prc-amp-270-wsm
Seul ou presque avantage ,le twist peut stabiliser plus lourd et le fonctionnement se situe sur une action courte a comparer au 270 win
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:29

Personnellement, j'irais soit avec le .270 win ou soit avec le 300 Win Mag....Selon tes besoins et ce que tu désires faire avec ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:42

Yep moi aussi ,ce 270 win tiend la route avec grande satisfaction des possesseurs depuis pres de 95 ans maintenant ,j'en ai eu et hésiterais pas a en avoir encore  de ce 270 win.
C'est un calibre sans trop de drop,il a de bonnes vitesses ,il a été éprouvé amplement au chevreuil et meme a l'orignal ,certains ont meme fait le grizzly avec ce calibre ,le recul est faible a comparer a plusieurs autres calibre pour gros gibier ,mais oui parcontre si tu recherche un calibre avec un surplus de puissance au besoin comme te le dit si bien Click le 300wm serait de mise
Ce nouveau 6.8 n'est tout de meme pas reconnus méchant comme calibre MAIS MAIS MAIS  ,ce n,est pas populaire du tout et sous une cession de chasse tu en ferait mieux de ne jamais manquer ou avoir oublier tes balles car tu vas accompagner tes compagnons de chasse sans carabines ou sera obligé de t,acheter une autre carabine dans le secteur ou tu chasse car tu ne trouveras pas de ces balles de 6.8 dans les villages
Fais en toi meme l'expérience ce matin de vouloir comman der de ces munitions de 6.8 sur le net ,,,,,tu y verras énormémen t de SOLD OUT ,PAS EN STOCK ,
Parcontre juste comme ca ,,,,je suis un tireur ,un chasseur ,ou je suis u camping il y a dans un ptit village un BMR et ca se situe pres d'un parc du gournement ,ce BMR pour dépanner les chasseurs de ce parc et autres tien un peu de munitions ,j'ai regardé en passant cet été les munitions ,il y a les calibres 30-06,308,30-30,7mm mag ,300wm ,270 win,,les calibres standard tres souvent vus dans les bois quoi ,
Revenir en haut Aller en bas
Dany b
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 20:30

Merci pour vos bon conseils et réponse rapide!!
Je vais allé avec 300 Wm ou 300 Weatherby mais mon choix balance pour 300 wm !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 4:22

Le Weath a un léger avantage sur le Win,mag,sur la vitesse et le punch MAIS pour le peu obtenus tu va payer les balles du Weath passablement plus cher que le Win Mag
Je reload et en 257 Weatherby affraid ,une maudite chance que je reload car le prix des balles de Weatherby n'est pas jojo crois moi.
Parcontre si tu ne tire que pour la chasse soit de 1 ou 2 boites ,c'est un excellent calibre aussi ce 300 Weath.,pour une MarkV de Weatherby ,le prix en est tres honéreux par contre sur le model Vanguard de Weatherby les prix ont bien de l,allure et elle groupent bien ces Vanguard

Ou bien tu y vas carrément en 300wm. a toi les oreilles l'amis
Revenir en haut Aller en bas
Dany b
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 4:33

Je y aller avec une Vanguard Badlands en 300wm!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 5:04

Je ne sais pas si tu las vu ,ici en voila une idée et les spects MAIS les prix sont USA
Belle carabine en passant
Moi j,ai une 257 Weatherby en Vanguard tout court avec crosse noir plain ,elle tire tres bien pour le prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
Dany b
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 5:25

J ai une howa 1500 30-06 et je l' aime bien je devrait aimé la Weatherby Vanguard ces le me fabricant!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 16/04/2011

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 5:36

Dany b a écrit:
Je y aller avec une Vanguard Badlands en 300wm!!

Bon choix. Les calibres, ils en sortent à chaque année des plus que plus meilleurs, c’est vraiment pour faire rouler le marché. Des calibres révolutionnaires, il en sort pas t’en que ça. Alors j’irais avec dequoi de connu, tu vas avoir une meilleure disponibilité des composantes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

6.8 Western besoin de aide!! Empty
MessageSujet: Re: 6.8 Western besoin de aide!!   6.8 Western besoin de aide!! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 5:51

Dany b a écrit:
J ai une howa 1500 30-06 et je l' aime bien je devrait aimé la Weatherby Vanguard ces le me fabricant!!
Comme tu pourras le constater sur ce lien Une Vanguard c,est une Mowa en fait en lisant ceci.
https://www.chuckhawks.com/wby_vanguard_rifles.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
6.8 Western besoin de aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide svp
» besoin d aide
» Besoin d'aide.
» besoin d'aide :)))
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: